Le manège des coccinelles + 1 image

Démarré par Gobymage, 19 Août 2009, 15:04:12

« précédent - suivant »

Gobymage

3 images pour avis. Merci.  :grin:

1

2

3

mx

3 superbes images avec de très belles couleurs !

la 1 est extra mais je regrette un peu de la voir de dos, donc pas de pref pour moi

les compo sont très réussies

bravo

lebon-zimages

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Superbes! On retrouve notre grand Jérôme sur ces images. La 2 pour moi. C'est celle ou je préfère la position de la cocc. Les autres sont très bien aussi : l'ambiance est superbe sur les 3 de toutes façons.

Amicalement

vincent

Frans 99

Comme toujours une super compo.  :grin: ! Comme les autres la 2 est très chouette...j'aime bien sa petite tête sur la 3 aussi  )))

phil21

:shock: :shock: les 2 premières sont superbes  ))) ))) ))) Je trouve la 3 ème déséquilibrée à cause de cette grosse fleur floue qui prend beaucoup trop de place dans l'image  :?

Amicalement.

Philippe.

DomH

Je préfère la 1ere.
j'aime bien voir les cocc de derriere...!!

A+
DOM

leop91

tandis que moi c'est la dernière  :wink:
c'est comme si la tige du bas était le sujet principal (pour sa bonne mise en valeur), et que la coccinelle n'était qu'agrément  uy8

herve

un gros plus pour la lumière des deux premières   uy8 la dernière est limite surex
Amicalement

Phill

les deux premières avec ces couleurs!  ))))

Gobymage

Merci les amis d'exprimer vos préférences !  :grin:

ger@rd

ji-em

Trois bonnes images ... Couleurs, cadrages ...
Pas facile, ces bébêtes ... qui bougent tout le temps !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Merci Gérard et Jean de votre passage  :grin:

lr95

Petite préférence pour les 2 premières ! ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

krusaf

Jolies couleurs et jolies compo !
Sylvain

-Eric-

Le titre est aussi original que tes photos. Surtout les deux premières. Du bon boulot une fois de plus.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Pour les avoir vues ... et revues souvent ... si je devais en choisir une, ce serait la première, car la lumière et les couleurs y sont le mieux gérées. L'attitude de la coccinelle n'est pas idéale, mais peu importe, en fin de compte, c'est l'ensemble qui véhicule les sentiments.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nanou2

3 belles photos mais pour moi c'est la 3 qui l'emporte pour l'originalité de la compo et pour cette impression de voir surgir soudainement non seulement la coccinelle mais également la fleur.. c'est différent..
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Matile

J'aime beaucoup la composition de chacune des photos! C'est artistique et original!  )))) )))
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

douvid

Mon choix sera pour la derniere, j'aime bien l'attitude de la coxe bien logee entre les petales... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Merci à tous !  :grin:

Citation de: ji-em le 21 Août 2009, 07:42:00
Pour les avoir vues ... et revues souvent ... si je devais en choisir une, ce serait la première, car la lumière et les couleurs y sont le mieux gérées. L'attitude de la coccinelle n'est pas idéale, mais peu importe, en fin de compte, c'est l'ensemble qui véhicule les sentiments.
ji-em
C'est exactement ça ! Elle a beau nous tourner le dos, l'image m'a parlé probablement plus que si elle avait été de face.

Gobymage

J'ajoute cette dernière image que je n'avais pas retenue (j'expliquerais plus tard). Toutefois, j'aimerais avoir votre avis. Merci

4

Crazy Squirrel

Très bonnes compos sur toutes, mais préf marquée pour la 3 : la fleur floue en bas meuble bien sans attirer trop le regard, et l'attitude de la cox est très sympa.

Pour la 4, c'est tout l'inverse : mon regard ne quitte pas le haut flou, et j'ai toujours du mal avec les insectes vus de dos...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...