Un oiseau mythique dans la boite maj 20

Démarré par jean lumix, 19 Août 2009, 12:58:29

« précédent - suivant »

jean lumix

Bonjour voila mon gros coup de chance des vacances

Je reveins de colo ou mes parents viennent me chercher(une colo en montagne)mais en déssendant la montagne le moteur chauffe beaucoup trop
en bas on s arete le temps que le moteur refroidisse a coté du Rhone.
Moi je vais voir le rhone a pied puis d un seul coup j apersois un cincle plongeur
je remonte a toute vitesse pour chercher mon appareil
Je vous laisse voir les photos

petite blague
mon pére dit en rigolant a ma mére tu sais des cincles plongeurs il y en a que 5 dans le monde puis le soir elle parle avec une personne en disant
"vous savez mon fils il a pris un oiseau ou il y en a que 5 dans le monde" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j etait mort de rire
enfin place au photos

Jean  
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Frans 99

Quel bel oiseau...dommage qu'il ait été si loin... Beau coup de chance en tout cas!  :mrgreen:

L'Ardennais

Je ne pense pas que ce soit un cincle  :? et de toute façon pas un cingle  :mrgreen:
pour comparaison :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77449.0.html
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jean lumix

Citation de: L'Ardennais le 19 Août 2009, 13:03:04
Je ne pense pas que ce soit un cincle  :? et de toute façon pas un cingle  :mrgreen:
pour comparaison :
mon pére et moi meme penssions que c était un jeune car il ne crégnait vraiment pas d etre approché
j ai corigé la faute
Jean

GYPAETE MYOPE

Ainou

Citation de: L'Ardennais le 19 Août 2009, 13:03:04
pour comparaison :

Bonjour,

Il s'agit bien d'un cincle plongeur, plus exactement d'un juvenile...

En tout cas belle prise, car pas facile à mettre dans la boite, surtout dans un temps limité...

Amitiées
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Jaime

Je pense a un juvénile moi aussi.
C'est marrant, on a l'impression que la queue est assez longue, alors que (il me semble, vu l'ombre de l'oiseau) que c'est un bout de bois assez clair derrière l'oiseau.
Cela peut-être trompeur.

Belle observation

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

L'Ardennais

Je ne pensais pas que le plastron descendait jusqu'aux pattes chez le juvénile mais s'en est bien un!
Sorry Jean!
Un autre lien pour confirmer :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59808.0.html
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Thadeus

bonjour !

une belle rencontre et une jolie photo !

amicalement

Thierry J.

flo31hg

Citation de: jean lumix le 19 Août 2009, 12:58:29

mon pére dit en rigolant a ma mére tu sais des cincles plongeurs il y en a que 5 dans le monde puis le soir elle parle avec une personne en disant
"vous savez mon fils il a pris un oiseau ou il y en a que 5 dans le monde" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j etait mort de rire
enfin place au photos

Jean  

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas mal celle là,

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Vosgestrotter

Jolie coup de chance, mais ça ce provoque.
C'est le genre de chose qui n'arrive pas si on reste à attendre a coté de la voiture et qu'on n'est pas observateur. Alors bien joué, tu as bien saisis l'opportunité.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

jean lumix

merci a tous pour vos méssages je vous poste une nouvelle photos les autres sont dans le disque dur de "luigi".

Jean

Remy.B

Citation de: jean lumix le 19 Août 2009, 12:58:29

petite blague
j etait mort de rire

Ah l'amour d'une mère..................
Jolie opportunité bien saisie !
Rémy

slash_seb

salut

c'est bien un juvenile de cincle, j'en ai moi meme photographie au printemps.
Dommage que la lumiere sois si mauvaise, faut y retourner le matin ou le soir :mrgreen:

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Luigi

Bravo Jean,

Mais puisque je connais toutes les photos de ta série, tu devrais poster celle ou il met la tête sous l'eau. A part, le cincle, peu d'oiseau savent faire cela ...

Je constate que tu n'as pas recadré, tu aurais pu le faire légérement ...

A part cela, j'espère que ta semaine se passe bien et que tu vas nous ramener un max de photos de grands mammifères.

Luigi

jean lumix

Citation de: Luigi le 19 Août 2009, 17:28:05
Bravo Jean,

Mais puisque je connais toutes les photos de ta série, tu devrais poster celle ou il met la tête sous l'eau. A part, le cincle, peu d'oiseau savent faire cela ...

Je constate que tu n'as pas recadré, tu aurais pu le faire légérement ...

A part cela, j'espère que ta semaine se passe bien et que tu vas nous ramener un max de photos de grands mammifères.

Luigi
Louis j ai pas les photos du cingle ou il met la tete sous l eau
tu ne me les as pas envoyé avec le lien
oui les grands mammiféres je les attends

Jean

Nico72

Bravo Jean !!

J'ai aussi aperçu mon premier cet été, pas de photos  :sad: !

RE BRAVO !!

Nico

Ps: avec la lumière très très dure, vous êtes sûr que c'est un Juv ?

poissonrouge

Bonjour Jean,
Oui c'est un cincle plongeur juvénile appelé aussi merle plongeur; Et pas un cinglé plongeur, pour ces derniers tu n'es pas obligé d'aller à Grenoble, il y en a dans presque chaque piscine  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ce n'est pas le Rhône qui passe à Grenoble   :? , mais l'Isère ou le Drac.

Bravo pour le cliché et ta prise de décision.  uy8
Conclusion : toujours avoir avec soi son matos, profiter de chaque opportunité ; Faire en sorte que le matos soit préréglé pour gagner du temps, là tu étais en Iso trop élevé, dommage vu la lumière... passé l'instant d'euphorie et le mitraillage pour assurer, tu dois prendre le temps  de corriger ton appareil en faisant différents réglages.

Quand tu laisses un message, essaye de corriger tes fautes, sinon tu n'es pas crédible :
Mort de rire tu as fait 7 fautes pour dire j'ai corrigé la faute  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:,
Citationmon pére et moi meme penssions que c était un jeune car il ne crégnait vraiment pas d etre approché
j ai corigé la faute
cherche les 7 erreurs voici le corrigé :
Mon père et moi même pensions que c était un jeune car il ne craignait vraiment pas d'être approché. J'ai corrigé la faute.

Persévère en photo et en orthographe et tu y arriveras, c'est certain.
On attend la photo promise : du cincle avec la tête sous l'eau.
Bonne continuation.

bouguy

Citation de: poissonrouge le 20 Août 2009, 17:59:19
Bonjour Jean,
Oui c'est un cincle plongeur juvénile appelé aussi merle plongeur; Et pas un cinglé plongeur, pour ces derniers tu n'es pas obligé d'aller à Grenoble, il y en a dans presque chaque piscine  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Conclusion : toujours avoir avec soi son matos, profiter de chaque opportunité ; Faire en sorte que le matos soit préréglé pour gagner du temps, là tu étais en Iso trop élevé, dommage vu la lumière... passé l'instant d'euphorie et le mitraillage pour assurer, tu dois prendre le temps  de corriger ton appareil en faisant différents réglages.

Quand tu laisses un message, essaye de corriger tes fautes, sinon tu n'es pas crédible :
Mort de rire tu as fait 7 fautes pour dire j'ai corrigé la faute  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:,
Citationmon pére et moi meme penssions que c était un jeune car il ne crégnait vraiment pas d etre approché
j ai corigé la faute
Mon père et moi même pensions que c était un jeune car il ne craignait vraiment pas d'être approché. J'ai corrigé la faute.

Bonne continuation.

:shock: :? ça fait beaucoup de conseils ( certainement judicieux ) pour un nouveau venu sur ce forum !
Bravo, Jean pour ton observation et ton enthousiasme.
L'as-tu effectivement pris vers Grenoble. L'hiver, je me fais plaisir à les photographier au bord de l'Isère en aval de Grenoble. Si tu veux quelques clichés de cincle plongeur, fais-moi signe.

Amicales salutations naturalistes, Guy. 
Amicales salutations naturalistes, Guy.

cerf de bleau

jean lumix

Citation de: poissonrouge le 20 Août 2009, 17:59:19
Bonjour Jean,

j ai corigé la faute

Bonne continuation.

merci pour ton méssages
oui je sais l orthographe c est pas mon truc
on dirai mon pére qui ma appelé a l instant et qui vient de me le dire
pour les iso je ne les aient pas montés moi meme c est l ordi de l appareil qui le montait et je nem en suis pas apersus
je peut vous dire que maintenant je ferai gaffe

Jean

jean lumix

en voila 2 autres ou le cincle à la tete sous l eau
merci a louis

PITOUX56

Sympa comme rencontre avec ce juvénil, tu as vu comme ils sont amusant en action de pêche!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jean lumix

en voila une autres les autres viendront au fur et a mesure

Jean

boub33

une rencontre bien sympathique. j'attends toujours de voir mon 1er ...