reserve de BANDIA

Démarré par canelle40, 10 Janvier 2011, 09:04:55

« précédent - suivant »

canelle40

Je vais au Sénégal debut mars: qui connait la reserve de Bandia?
Elle a l'avantage d'etre proche de Dakar mais sans doute trés touristique? 300mm suffisant?
Merci d'avance

just one lux

CitationJe vais au Sénégal debut mars: qui connait la reserve de Bandia?
Elle a l'avantage d'etre proche de Dakar mais sans doute trés touristique? 300mm suffisant?
Merci d'avance

Il me semble que j'ai visité une réserve dans le coin il y a 6-7 ans. J'en garde pas un souvenir impérissable.
Très petit, plein de voiture autour des mêmes animaux. un thoiry sénégalais en quelques sorte.

edit: je viens de vérifier, c'est bien ça.

Naturasson

Bandia est une réserve fermée où tu peux voir avec beaucoup de proximité des mammifères (réintroduits) mais aucun fauve. On y retrouve - hélas- des espèces qui ne sont pas originaires du Sénégal.
La seule vraie réserve animalière du Sénégal est le Niokolo-Koba, à 500km de Dakar (10h de route sur une route épouvantable) mais l'endroit est génial. J'ai fait cela en 2008:

http://www.naturasson.com/senegal-2008.html

A Bandia, tout est proche sauf peut-être les crocodiles de la mare. Un 300mm est largement suffisant mais prévois également un zoom permettant d'avoir de plus petites focales.

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

canelle40

Just one lux merci de l'info meme si pas trés encourageante. :sad:
Nuturasson je viens de regarder ton site: plein d'info interessantes :grin:...comme toi mon epouse ne veux pas suivre, le parts aussi avec ma fille.