ile d'Oléron ?

Démarré par jftarn, 14 Janvier 2011, 11:54:21

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je cherche pour mes vacances fin mai , je me dis pourquoi pas Oléron ou ce secteur (Rochefort ?) .

si quelqu'un a des tuyaux , je louerai pour une semaine (mobil home ,maison ?) et je compte être peinard (sans être trop isolé pour les commodités , boulangerie) et faire des photos .

merci de vos expériences du secteur.

Jean-François

honeybadger

Les marais qui se trouvent entre Rochefort et Fouras et qui longent la Charente (estuaire) vraiment sont très sympa. Le marais d'Yves est géré par la LPO ainsi que les bassins de décantation de Rochefort (pas ou peu d'accès libre donc, mais en demandant poliment....).

De nombreux limicoles (avocettes, échasses et barges en pagaille), échassiers (dont Héron pourpré), sternes, guifettes, crécerelles, busards St Martin et quelques anatidés (Tadrone nicheur).
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jftarn

Citation de: honeybadger le 14 Janvier 2011, 12:06:56
Les marais qui se trouvent entre Rochefort et Fouras et qui longent la Charente (estuaire) vraiment sont très sympa. Le marais d'Yves est géré par la LPO ainsi que les bassins de décantation de Rochefort (pas ou peu d'accès libre donc, mais en demandant poliment....).

De nombreux limicoles (avocettes, échasses et barges en pagaille), échassiers (dont Héron pourpré), sternes, guifettes, crécerelles, busards St Martin et quelques anatidés (Tadrone nicheur).

Fouras ,pourquoi..
mais je suis du mauvais côté de l'estuaire pour rejoindre Oléron et ces secteurs privés et protégés ,il suffit qu'ils aient eu des soucis quelques mois avant et même en demandant poliment....l'accés te reste interdit...
J-F

honeybadger

Les marais de Fouras sont en libre accès (en respecant les pâtures tou de même hein :grin:) donc pas de soucis de ce côté là.

Seuls Yves et Les décanteurs sont en gestion.
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

PHIL77

Il y a le marais au pied de la tour de Broue , prendre de Royan la direction de Rochefort au carrefour de Cadeuil feux à gauche puis permière à droite .Juste à coté la réserve de la Massone privée mais autour beaucoup de choses à voir .
Ensuite remonter vers le marais de Hiers er Brouage pour arriver vers la réserve de Moeze (fermes de Tannes )

Il y a de quoi s'occuper
Canon 7D2 Canon 300 mm IS et extendeur1,4
http://nature.photographies.free.fr

Yanik

Citation de: PHIL77 le 15 Janvier 2011, 09:57:47
Il y a le marais au pied de la tour de Broue , prendre de Royan la direction de Rochefort au carrefour de Cadeuil feux à gauche puis permière à droite .Juste à coté la réserve de la Massone privée mais autour beaucoup de choses à voir .
Ensuite remonter vers le marais de Hiers er Brouage pour arriver vers la réserve de Moeze (fermes de Tannes )

Il y a de quoi s'occuper

+1

Région très riche pour le "photographe nature" !  Entre Tour de Broue (2 belles héronnières pas loin) et Moeze/Brouage c'est magnifique et tranquille. Tu as peut-être déjà regardé le coin avec Google Earth ?

Pour l'île d'Oléron pas mal de choses également entre la côte Est et l'intérieur.

Fin mai c'est très bien.

Tu trouveras un peu de tout en terme de location : chambres d'hôtes, gîtes, camping, etc.....

A dispo si besoin de plus d'infos

jftarn

merci à tous...

donc pour Oléron je vais essayer de priviligié le côté est, car pour les activités vacances classiques (petite balade etc..) sur l'île ça a plus plus divers que du côté du continent , faut que je regarde aussi les offres que je trouve, tout en regardant quand même les offres du continent,
POrt des barques ? car j'aimerai avoir la plage (sympa) pas  loin histoire de se promener en soirée sans prendre la bagnole.
Bien sur j'ai jeté un oeil sur géoportail.
L'accés à l'ile est payante ?

Jean-françois

guillaume VD

Salut,
Je suis sur Oléron depuis un bout de temps et je peut te garantir de la variété, entre les héronnières, les rivages (Plages, Rochers et vasières) et les marais. Les oiseaux d'eau ne manquent pas et les sangliers pullulent (un peu trop d'après mon père qui est maraicher :grin:.

Bienvenue d'avance au futur Beignasou't (Touriste)!!!!!!!!

jftarn

moi je serais un   beignas mai  :mrgreen:

jftarn

Salut Guillaume, c'est le Beignasou't

toi qui est de la bas je serais en location sur la commune de Saint Georges , prés des sables vignier , je suis preneur d'infos pour les marais accessibles dans ce secteur.

J'aurais mon VTT équipé (c'est à dire que je peux prendre mon matos photo et de camouflage dessus ) et me rendre avec mon vélo dans un coin de marais tranquille .

je prends aussi mes waders pour pouvoir poser mon cul dans la vase.

merci
Jean-françois