Un coup de pouce pour les petits futés à Montier ?

Démarré par P h o n a l y s, 28 Octobre 2009, 19:30:42

« précédent - suivant »

Dominique.D

Citation de: Fabien Gréban le 29 Octobre 2009, 14:50:03
Citation de: ZieuTleMoNde le 29 Octobre 2009, 14:06:54
Je serais donc, je le répète, très gêné de recevoir une aide qui se révélerait plus utile à des causes comme la protection de cette nature dont la passion nous réunit tous. :?

Léo,
tu es un grand seigneur  !!!!
l'avenir de la photo nature est entre de bonnes mains

Bonne expo à vous tous  :grin:

L'idée me plaît aussi, mais j'ai attendu d'avoir l'avis d'un des "jeunes" avant d'émettre un avis.
Je crois que tout est dit. Les jeunes ont "assumé", mais cela ne retire rien à la proposition que je continue à soutenir, "au cas où".

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

livartow

Citation de: ZieuTleMoNde le 29 Octobre 2009, 14:06:54
Bon, je crois qu'il est temps pour moi d'intervenir. :wink:

Je pense pouvoir parler au nom des membres de l'expo en vous remerciant tous pour le soutien que vous nous accordez sans réserve, ça fait vraiment chaud au cœur ... C'est une sacré opportunité qui nous est offerte, un saut dans l'inconnu, aussi, car il a fallu se familiariser avec tous les "à-côté" que comprend la réalisation d'une exposition (budget, tirages, etc ...). Vos messages de soutien sont une motivation de plus, et nous incitent à donner le meilleur durant cette "dernière ligne droite" jusqu'à Montier.

Concernant l'aide financière qui est proposée sur ce fil, je vais donner cette fois-ci mon avis personnel, et il ne faut en aucun cas le considérer comme sentiment général des membres du projet.
J'avoue que j'aurais un peu honte que nous recevions une telle aide de la part du forum.

Pourquoi ? D'une part, parce que notre budget est bien ficelé et que le coût ne représentera qu'entre 35 et 70 euros par personne, ce qui n'est somme toute par énorme. Au sein de notre groupe, personne ne semble avoir de soucis financier, ou du moins n'ai-je pas eu de retour dans ce sens.
Je serais vraiment gêné que notre exposition reçoive une aide, alors que nous sommes, et c'est certain, moins dans le besoin que l'association de protection à qui aurait été destiné ce don.
D'autre part, j'ai le même sentiment, avec cette demande, que si j'avais tenté de rançonner un ami. Je pense que nous avons, tous autant que nous sommes au sein de ce groupe, une dette envers le forum Bénélux, tout simplement parce que sans lui nous ne serions pas à ce jour en train de préparer une expo (qui sait si je ferais même encore de la photo ...). Je pensais proposer à mes camarades de promouvoir le forum lors du festival (une plaquette de remerciement, ou un petit mot avec le logo du forum ...), et je pense que beaucoup seraient favorables. Il serait bien paradoxal de recevoir une aide, aussi généreuse soit-elle, alors que nous sommes au contraire redevables du forum.

Nous avons à cœur de monter une exposition de qualité, à notre échelle, et j'espère que nous allons y parvenir. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas un problème d'argent, mais d'organisation ou de technique. Je serais donc, je le répète, très gêné de recevoir une aide qui se révélerait plus utile à des causes comme la protection de cette nature dont la passion nous réunit tous. :?

Je laisse le soin aux autres membres du groupes de venir vous exposer leurs propres impressions, qui ne seront pas forcément en accord avec les miennes.

EDIT : Je viens de relire en détail les interventions. Je crois partager tout à fait l'opinion de Nathan, qui s'exprime mieux que moi en disant : "le projet de faire de bénélux une association qui dépasse les frontières a tout autant de légitimité que le projet des petits fûtés, et donnerai un peu d'ordre dans l'usine qu'il est devenu."
Très bien parlé Léo, très bon état d'espris !!!
Comme dirait Serge, le grand gourou de béné : hug !!!
Que dis-tu de parler de tout ça à Montier comme tu bon bénéluxien : autour d'une bonne bière  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, ok, je suis :arrow:
Amicalement
Nathan

Jérémy Planchaud

Citation de: P h o n a l y s le 28 Octobre 2009, 19:30:42
En effet, par définition, ils ont tous moins de 18 ans et vont encore à l'école, même si les images de certains pourraient inciter à se poser la question, et financer une exposition par leur propres moyens n'est pas chose aisée.

J'ai mon petit salaire d'apprenti  :mrgreen: !

Merci a vous les bénéluxiens ! ;)

Jérémy

Julie P.

Je suis tout a fait du même avis que Léo. Depuis quelques mois, maintenant, nous nous savons embarqués dans cette aventure et il n'est guère difficile de prévoir de même de côté un peu d'argent, anniversaires, petits boulots ... ce qui fait entière partie de notre projet : le financement ! Je remercie cet élan de générosité, j'en suis même gênée, cela fait chaud au coeur mais comme a dit Léo, la nature a bien plus besoin de cet argent que notre exposition ! De plus, étant nombreux, le coût de l'exposition se répartit et revient donc moins cher pour chaque personne. Et puis, exposer à Montier, ça ne se fait pas tous les jours alors ça vaut bien quelques sacrifices =)

Merci beaucoup en tout cas ! :mrgreen:

Julie
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "