Quel camouflage pour débuter?

Démarré par R-jac, 13 Août 2009, 17:47:04

« précédent - suivant »

R-jac

Bonjour  :)

Je compte débuter dans la photo animalière, mais avant je pense investir dans un camouflage car en jeans c'est pas pratique à mon avis pour ne pas se faire voir...

J'aimerais photographier des mammifères. J'ai vu le site Jama mais il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre...

Pour vous, quel est le mieux pas trop cher pour commencer  :?: Je pense à un filet ou une écharpe mais il y a aussi de multiples déclinaisons (taille, couleur, ...)

Merci d'avance  :wink:

PS : j'ai un 40D avec un 70-200mm f/4L et je pense prendre le trépieds avec.
Homo oeconomicus.

Charly39

Pour débuter, une écharpe ou un petit filet va très bien, et même pour ceux qui ne débute pas !

Pas forcément besoin de se ruiner, des couleurs foncés avec un petit filets font très bien l'affaire, et un jean bleu ce n'est pas catastrophique à ce point non plus, ce qu'il faut surtout c'est "casser la forme humaine"

Charly

GYPAETE MYOPE

Un vieux jean,ça se teinte pour quelques euros.Voir au rayon mercerie du supermarché du coin.

jf990224

Un pantalon (jean) noir, un pull brun ou vert fonce, un filet de camouflage à 40 € sur jama (www.jama.fr).

revel

bonjour,mon écharpe en coton style "filet de camouflage"ne me quitte jamais quand je pars.ça sert toujours pour camoufler le matos ou ton visage etc... c'est vrai que c'est un peu petit pour te camoufler en entier mais je te conseille de l'avoir quand meme,tu seras jamais déçu.voici le lien de la page ou tu trouveras l'écharpe.bon début....

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=1&ID_famille=4

filou

salut
chez decathlon
il y a des tenues de chasseur pour pas cher et leger
jy ai acheté des pantalon à 10 euro ,pour une fois qu'il y a quelque chose d'interressant dans CE RAYON QUI NE M'ENCHANTE PAS
voila
filou
filou

Nours

Je reviens toujours avec le bon vieux surplus militaire, ou stock US comme on dit chez nous. Tu y trouveras des vêtements de style militaire. C'est particulièrement intéressant, pas pour l'aspect homme des bois, mais parce que c'est très solide et souvent plein de poches. Le filet en coton y est à moins de 20€, dans la majorité des cas. Ils vendent aussi souvent des gants de tir, des chapeaux et bonnets divers et en tous genres, des cagoules, des bottes, des chaussettes chaudes, des chaufferettes, des sièges d'affût si tu as de la chance (quoique le mien vient de chez décathlon et m'a coûté 7€ ...), des canifs suisses, des sacs de couchage pour les affûts d'hiver, des pelles de tranchée, des réchauds Coleman, des caisses ammo, des palans, des chargeurs pour M16, des cognées et des camions 4 essieux multi-carburants. Bref, tout ce dont tu as besoin pour débuter dans la photo nature. Enfin, tu peux t'arrêter au sac de couchage dans ma liste, le reste est accessoire  :grin: :grin:
Sans blague, je ne sais pas s'il y en a un en Gaume, mais c'est souvent une caverne d'Ali Baba, avec des prix très intéressant.

Mon équipement : veste camouflée, pantalon khaki avec des poches partout, bottines de marche, bob camouflé, cagoule pour les affûts sensibles, 2 filets en treillis et des gants de tir (index dégageable). Rien de bien fameux comme tu vois. Chaque partie claire de mon corps est dissimulée et ça suffit.

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

albertson

Citation de: Jef. le 13 Août 2009, 18:35:41
Un pantalon (jean) noir, un pull brun ou vert fonce, un filet de camouflage à 40 € sur jama (www.jama.fr).

Tu as copié sur moi :grin:

Jemo

Allez hop, une p'tite photo de la tenue que j'utilise pour approcher mes chevreuils
Par contre, essaye de remplacer le tee-shirt par une version avec des manches longues  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

R-jac

Merci à tous pour vos nombreuses réponses rapides  :wink:
Je vais faire un tour sur toutes les pistes données et je vous tiendrez au courant  uy8
Homo oeconomicus.

lucky-one

sur la photo de Jemo , je vois un truc que beaucoup oublie ... le sac est aussi en version camo , combien de fois je vois débarquer des gugus tout camouflé avec un sac lowepro si possible jaune... :mrgreen: sur le dos  :mrgreen:

luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

albertson

Citation de: lucky-one le 13 Août 2009, 23:51:22
sur la photo de Jemo , je vois un truc que beaucoup oublie ... le sac est aussi en version camo , combien de fois je vois débarquer des gugus tout camouflé avec un sac lowepro si possible jaune... :mrgreen: sur le dos  :mrgreen:
luc

" combien de fois je vois débarquer"...

Je vois souvent ce type de remarque, genre: j'ai vu un type qui.... :shock:
Mais où donc faites vous vos affuts ou vos approches? :grin:...dans des parcs? :mrgreen:
Moi je n'ai jamais rencontré personne dans les endroits ou je vais............... :mrgreen:

Nours

Citation de: albertson le 14 Août 2009, 00:22:02
sur la photo de Jemo , je vois un truc que beaucoup oublie ... le sac est aussi en version camo , combien de fois je vois débarquer des gugus tout camouflé avec un sac lowepro si possible jaune... :mrgreen: sur le dos  :mrgreen:
luc

" combien de fois je vois débarquer"...

Je vois souvent ce type de remarque, genre: j'ai vu un type qui.... :shock:
Mais où donc faites vous vos affuts ou vos approches? :grin:...dans des parcs? :mrgreen:
Moi je n'ai jamais rencontré personne dans les endroits ou je vais............... :mrgreen:

Moi non plus. Et parfois je ne vois même pas d'animaux non plus.  :sad:

Parfois aussi je croise un garde qui me dit que je dois dégager immédiatement même si je suis sur un chemin tout à fait public  :evil:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

R-jac

luc

J'ai un sac noir donc ça devrait le faire  :mrgreen:
Mais en général je mets le sac dans un coin et je vais le rechercher après.
Homo oeconomicus.

Fred05

luc

Les couleurs jaune, orange, ne derangent pas les animaux. Les chasseurs avec fusils lors des battues ont des baudriers fluo et il n'y a aucun soucis. Et croyez moi si la couleur eut ete un problemes ils n'auraient jamais accepte de les porter.
Ce qu'il faut c'est effectivement casser un peu la forme humaine, et encore que, surtout casser la vue des yeux de l'homme qui sont le signe du predateur chez les aniamux. Peu de predateurs ont les yeux implantes comme l'homme et les "proies" savent reconnaitre cette disposition particuliere. Et puis il faut etre discret en tous points: dans ces mouvements, dans son odeur, et dans son comportement, passer inappercu pour "approcher" la faune mais aussi toujours avoir a l'idee qu'on peut tres bien la deranger et creer des domages graves, tres graves, avouloir trop se rapprocher.

Fred05

flo31hg

Citation de: Fred05 le 14 Août 2009, 09:30:12

Les couleurs jaune, orange, ne derangent pas les animaux. Les chasseurs avec fusils lors des battues ont des baudriers fluo et il n'y a aucun soucis. Et croyez moi si la couleur eut ete un problemes ils n'auraient jamais accepte de les porter.
Ce qu'il faut c'est effectivement casser un peu la forme humaine.
Et puis il faut etre discret en tous points: dans ces mouvements, dans son odeur, et dans son comportement, passer inappercu pour "approcher" la faune mais aussi toujours avoir a l'idee qu'on peut tres bien la deranger et creer des
domages graves, tres graves, avouloir trop se rapprocher.

Fred05

assez d'accord avec ça, il faut casser l'allure de la silhouette humaine, et éviter les mouvements brusques, pour la couleur du sac, cela importe peut mais mieux vaut avoir des couleurs ternes,
les animaux distingues mal les couleurs vives mais les humains les voient très bien, et rien que pour cela j'ai pas envie que des curieux viennent discuter pendant mes billebaude ou mes affuts donc mes sacs sont tous de couleurs grises ou marron
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

R-jac

Il vaut mieux un filet vert ou un filet avec des feuilles synthétiques  :?:

C'est l'écharpe de 1.8 m x 0.7 mètre en première page avec le flash que vous me conseilliez? C'est pas limite 0,7m?

Merci d'avance
Homo oeconomicus.

Jemo

Citation de: flo31hg le 14 Août 2009, 09:44:46

Ce qu'il faut c'est effectivement casser un peu la forme humaine.
Et puis il faut etre discret en tous points: dans ces mouvements, dans son odeur, et dans son comportement, passer inappercu pour "approcher" la faune mais aussi toujours avoir a l'idee qu'on peut tres bien la deranger et creer des
domages graves, tres graves, avouloir trop se rapprocher.

Fred05

assez d'accord avec ça, il faut casser l'allure de la silhouette humaine, et éviter les mouvements brusques, pour la couleur du sac, cela importe peut mais mieux vaut avoir des couleurs ternes,
les animaux distingues mal les couleurs vives mais les humains les voient très bien, et rien que pour cela j'ai pas envie que des curieux viennent discuter pendant mes billebaude ou mes affuts donc mes sacs sont tous de couleurs grises ou marron
Tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup discuter de ma passion avec les promeneurs mais pas lorsque je suis en affût, dernièrement, y'a un promeneur qui m'a aperçu de loin et qui s'est précipité vers moi sans aucune discrétion, affût terminé !
Concernant la tenue camo, ça n'est pas une priorité surtout si l'affût est déja bien opaque, mais c'est aussi avoir des vêtements confortables et apropriés au terrain

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

Jérome C

Ce qu'il faut c'est effectivement casser un peu la forme humaine, et encore que, surtout casser la vue des yeux de l'homme qui sont le signe du predateur chez les aniamux.

donc une bonne paire de lunette de soleil ou un masque de ski  8) uy8

ok je sors.........

Jemo

Citation de: R-jac le 14 Août 2009, 09:52:33
Il vaut mieux un filet vert ou un filet avec des feuilles synthétiques  :?:

C'est l'écharpe de 1.8 m x 0.7 mètre en première page avec le flash que vous me conseilliez? C'est pas limite 0,7m?

Merci d'avance
Les 2, un filet à petites mailles pour poser sur ta tête et l'objectif en billebaude et un filet camo plus grand à feuilles synthétiques pour poser sur l'affût
Je vais poster quelques photos du making-off sur les photos du faon postées récemment

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

flo31hg

Citation de: R-jac le 14 Août 2009, 09:52:33
Il vaut mieux un filet vert ou un filet avec des feuilles synthétiques  :?:

Merci d'avance

elles me vont parfaitement, j' ai 4 coloris différents toutes en plusieurs exemplaire
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

R-jac

OK, je vais essayer déjà avec un ou deux trucs, on complètera après  :)
Homo oeconomicus.

krusaf

Citation de: R-jac le 14 Août 2009, 09:15:12

A éviter ... certains ont eu des surprises !
Sylvain

albertson

Citation de: krusaf le 14 Août 2009, 13:07:19
Citation de: R-jac le 14 Août 2009, 09:15:12
A éviter ... certains ont eu des surprises !

Surtout à Noël;
Un individu habillé en rouge à l'habitude d'y déposer des 5OOmm.

Quent

tu peut mettre ton filet sur la tête par dessus un chapeau ou une casquette, et le laisser retomber sur toi de manière négligé, ça casse très bien la forme humaine
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé