Topoptics:vente de jumelles.Qui connait ce site? Est-ce serieux?

Démarré par Loic 09, 13 Août 2009, 11:11:20

« précédent - suivant »

Loic 09

J'envisage d'acheter une paire de jumelle sur le site  " topopics.biz " ou j'ai trouvé mon bonheur
Ne connaissant pas ce site qui n'a pas de magasin,j'aimerais bien avoir des informations avant
d'envoyer un cheque...     

Est'il possible de se faire envoyer des jumelles contre remboursement de Belgique vers la France
ou je reside...?

Merci par avance de vos reponses

bonam

tu peux y aller les yeux fermés!!Trés sérieux,j'ai acheté ma longue vue chez ce vendeur(d'ailleur un passionné),fait un virement plus sur pour les deux partis.

Didou

Bonjour

On ne répètera jamais assez que les jumelles, c'est comme les chaussures, faut les essayer avant d'acheter => donc pas par correspondance, le site fut-il le plus sûr du monde...

Après, c'est pas mes zoros...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Citation de: bonam le 13 Août 2009, 12:21:07
tu peux y aller les yeux fermés!!Trés sérieux,j'ai acheté ma longue vue chez ce vendeur(d'ailleur un passionné),fait un virement plus sur pour les deux partis.

"les yeux fermés" :grin: acheter des jumelles par correspondance c'est exactement ça :mrgreen:

bonam

suffit d'avoir une chance de cocu :mrgreen:!!
enfin bref la question n'était pas la...Et vous ,vous acheté rien sur le net??Meme pas un petit objectif de temps en temps,et tout ça sans l'essayer????
Pour rappel on a 7 jour dans le commerce pour pouvoir se retracter,non??Donc si ça ne va pas et c'est rare,on peut toujours le renvoyer,d'ailleur a charge le plus souvent pour le revendeur,alors il est ou le risque?????
Parce que dans ma cambrousse pour essayer une paire de jumelle ou autre,c'est pas gagné,donc il y a le net,tout le monde n'habite pas paris(heureusement....)!

FW

Bonjour,

Je devais me racheter une paire de jumelles cet été, pour remplacer celles qu'on m'avait volé au mois de Mai (des Kite Forster 8 x 42).
Etant ravi de mes précédentes jumelles, je recherchais les mêmes. Je suis tombé sur une offre super intéressante venant de Topoptics, en achat immédiat sur Ebay, mais c'était des 10 x 42. Ayant un doute sur la perte de luminosité engendrée, j'ai sonné au vendeur qui, après un peu de discussion m'a proposé de venir jusque chez lui pour essayer (c'était tout près de chez moi). C'est en effet quelqu'un de passionné et connaisseur, un plaisir. Au final, je choisis les 10 x42, il me laisse partir avec, je le paye par virement par après... jamais vu une confiance pareille, c'est agréable.

Tout ça pour dire que c'est très sérieux et si tu connais le produit que tu veux acheter, pas de souci!

Bonne soirée,
François
François Wuelche

Didou

Citation de: bonam le 13 Août 2009, 22:06:45
suffit d'avoir une chance de cocu :mrgreen:!!
enfin bref la question n'était pas la...Et vous ,vous acheté rien sur le net??Meme pas un petit objectif de temps en temps,et tout ça sans l'essayer????
Pour rappel on a 7 jour dans le commerce pour pouvoir se retracter,non??Donc si ça ne va pas et c'est rare,on peut toujours le renvoyer,d'ailleur a charge le plus souvent pour le revendeur,alors il est ou le risque?????
Parce que dans ma cambrousse pour essayer une paire de jumelle ou autre,c'est pas gagné,donc il y a le net,tout le monde n'habite pas paris(heureusement....)!

J'explique un peu pour les esprits échauffés...  :mrgreen:

La dispersion de fabrication pour les jumelles (même chez les ténors comme Leica ou Swaro) est bien plus importante que pour les objectifs, et un décalage même infime sera perceptible à l'utilisation, engendrant une vision imparfaite et désagréable, pouvant aller jusqu'aux migraines... bref, même un modèle éprouvé et archi-connu, on l'essaie et on achète l'exemplaire testé, comme ça pas de mauvaise surprise ou de retour postal à répétition.

Cordialement
Didier

PS : j'habite pas (plus) Paris, heureusement, mais on a toujours l'occasion d'y passer, ça vaut le coup d'y consacrer une heure ou deux, par exemple à la maison de l'astronomie rue de Rivoli (pub gratuite  :mrgreen:), grand choix, personnel compétent et qui pousse pas à la consommation, et tarifs comparables au net.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

bonam

ah bin ouais je n'y avais pas pensé a l'option paris.Donc je me tape 6 heures de route,les embouteillages,la sympathie somme toute relative des parisiens(pas taper ma belle famille est parisienne :mrgreen:),j'essaie la paire de jumelle que le gars n'a pas en stock,et je repare dans ma cambrousse avec le sourire aux levres!!Tout ça pour le prix de 10 envois aller et retour pour du matos qui ne fonctionnerai pas...quelle mauvaise foie je fais :mrgreen:!!

Didou

Ben plutôt, oui... un AR prem's SNCF, c'est moins de 30 euros, ça évite les embouteillages et c'est plus écoresponsable que 6 heures de route (et moins dangereux) ; si tu connais un transporteur qui prend un colis à 3 euros, chapeau ! Et si tu es si loin que ça, y a sûrement d'autres grandes villes entre chez toi et Paris.

Pour le stock, deux choses :
1 - y a le téléphone pour éviter de se déplacer pour rien
2 - j'ai écrit "on achète l'exemplaire testé", c'est ça l'important

Après, c'est ton pognon et tes yeux, pa ni poblem  :mrgreen:

Mais pour la mauvaise foi, je confirme  8)

Cordialement
Didier

bonam

non,mais je blague biebsur,didou!C'est sur que si l'on peut faut mieux essayer!J'aurais pu essayer le 100-300 f4,avant de l'acheter,j'aurais gagné mon temps....

Didou

Sans rancune, d'autant que moi aussi j'ai fait la même erreur avec le Sigma 100-300  :mrgreen: avant de passer au 2,8/300

Cordialement
Didier

ASH