un petit bleu

Démarré par loop, 11 Août 2009, 17:26:01

« précédent - suivant »

loop

bonjour

le bas de l'image est un peu chargé non ? qu'en pensez vous
je vous remercie d'avance  :)

Frans 99

L'image me plait assez bien :) ...un peu chargé oui mais ça reste sympa...le papillon serait un peu plus net ce ne serai pas plus mal mais j'aime bien  :mrgreen:  !!

Gobymage

L'aspect "grisouille" de l'image n'est pas un souci et on peut même dire que cela contribue à son originalité. Tu as bien fait de dégager la partie haute pour mieux faire accepter l'enchevêtrement du bas de l'image. Dommage que l'épi jaune vient un peu perturber la lisibilité du sujet. Pour le reste, je suis friand de proxy avec des compos chargées, donc pour moi, cela reste une bonne image. Tu n'as pas essayé un autre angle de PDV ? (il y avait moyen de tenter d'autres choses sans doute)
Amicalement

lr95

Belle photo ! )))
Je trouve aussi que le papillon manque un peu de netteté.
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

-Eric-

Très belle image. Dommage la MAP un peu décalée mais c'est beau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

J'aime bien la composition ... le flou très présent ... mais ce qui me dérange, c'est la saturation du vert ... et la relative petite saturation du bleue ...
Je crois qu'en post-traitement, il y a de la marge à gagner.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Agima

Je trouve la compo trés jolie ... c'est justement le pap isolé par la pdc au milieu de cet anchevetrement que j'aime beaucoup ... le flou est trés jolie.
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Zieux

Chouette image bien composée, moi ausis avec un chouia de netteté sur le papillon.  :grin:

Aslana

Moi je l'aime bien comme ça cette image.
La couleur foncée de l'arrière plan rééquilibre le fait que le bas de l'image soit chargée...du coup...pour moi c'est nickel ;)
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

JMD.46

J'aime beaucoup cet image qui change des vues sur un angle tombant ou montant d'un graminé... Ce cliché ramène d'une façon très joli l'insecte à son milieu avec une vraie ambiance ! C'est un gros plus pour ma part et fort heureusement que le bas est chargé, il place ce papillon dans son contexte de prise de vue pas toujours facile à réaliser dans ce fouillis !!! Bravo !!!!!
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

douvid

Citation de: Zieux le 12 Août 2009, 09:13:10
Chouette image bien composée, moi ausis avec un chouia de netteté sur le papillon.  :grin:
Meme avis !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3