Another world ...Islande... -MAJ 8 (09/02/2010)-

Démarré par XavierJ, 10 Août 2009, 21:42:28

« précédent - suivant »

ganoche

Je ne viens pas souvent dans cette rubrique... Mais alors là....ouahhhhhhhhhhhhhh... la claque dans ma gu.... !!!! Tout simplement incroyable ! Il n'y en a pas une qui ne m'ait fait vibrer!!! C'est de la pure folie ce fil !! Surtout alimente le encore ! Mais au vu de ce que tu nous a dit sur le nombre de clichés pris sur cette île, il y en a encore pour un moment! Que du bonheur! Un immense bravo!

Nico

Pat

un grand bravo pour ces magnifiques photos et merci de les partager avec nous
Patricia

banzai911

Fantastique, c'est le mot!! uy8

Bravo!

Olivier

Lol 06

Sublime, c'est pour ça que j'adore ce forum ...  8)

Bonne continuation. Une mise à jour de ton site à venir avec d'autres photos hors charte ici ?  :?:
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

--Vincent

Citation de: Lol 06 le 15 Août 2009, 20:57:01
Sublime, c'est pour ça que j'adore ce forum ...  8)

"Moi j'aime pas les forums !"

Signé Schtroumpf Grognon

sebla

Un fil pareil c'est pas humain. Comme dit Vincent, ce sera une nouvelle reference de ptotos d'Islande. Je suis admiratif.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Crazy Squirrel

Je découvre ce fil :shock: :shock: :shock:, je vais y camper un moment je crois...

Bravo, et vivement la suite!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

XavierJ

^^

Merci les amis!
Je rentre d'un we reposant dans la Drôme et ca fait vraiment plaisir de lire vos commentaires! Ça motive pour la suite du traitement! (y'a du boulot!  :grin:)
Pour la suite, ça arrive... mais ne vous inquiétez pas, je vous épargnerai les photos ratées, et sur les 13000, dieu sait s'il y en a!  :mrgreen:

Et comme le dit Lol, une mise à jour de mon site est en cours... ainsi que, pour bientôt, une refonte en profondeur!

Hendrix

oui, fait pas trainer landmannalaugar, insolant va  :mrgreen:

XavierJ

On s'approche du Landmannalaugar...

Voici trois panoramiques... deux (10 et 12) sont situés dans les environs du Landmannalaugar, sur les pistes permettant d'y accéder.

10 -- 19h55 -- Sur les flancs du Ljótipollur, un cratère d'explosion souligné par sa couleur rouge vif... La vue s'étend vers d'autres cratères affaissés... La lumière dorée du couchant se faufile à travers les nuages.

11 -- 21h10 -- A nouveau le Jökulsárlón, sous le Soleil déclinant...

12 -- 17h25 -- Sur la route du Landmannalaugar... Paysages austères de champs de lave, par endroit égayés par le vert tendre d'une mousse qui peine à s'imposer sur les formations de basalte et d'obsidienne...

lebon-zimages

--Vincent

Hervé Dugoujon

Citation de: --Vincent le 16 Août 2009, 21:08:42
C'est superbe Xavier...

Moi non plus je sais pas quoi dire... ça fait réver.  :shock:
Hervé

henri buffetaut

Site web:

cali31

Citation de: Hervé Dugoujon le 16 Août 2009, 22:11:56
Citation de: --Vincent le 16 Août 2009, 21:08:42
C'est superbe Xavier...

Moi non plus je sais pas quoi dire... ça fait réver.  :shock:
Hervé

Tout pareil.... On se croirait sur une autre planète....  :shock:

henri buffetaut

[/quote]

Tout pareil.... On se croirait sur une autre planète....  :shock:
[/quote]

Oui, un sacré bout de planète!  :mrgreen:
Site web:

handmax68

Toujours aussi beau. Est-ce-que tu connait le livre de Degraupes sur l'Islande? Il est vraiment splendide et certaines de tes images m'y ont fait penser (les algues fluos, le lever de soleil sur les cratères bouillonants). J'attends la suite avec impatince.
Tes ciels sont fabuleux mais pour ma part en juillet ils étaient quasiment toujours bleus.

Marc

Gommon

c'est superbe, xavier! Je commence à manquer de superlatifs pour tes photos! :mrgreen:

-Eric-

Citation de: lebon-zimages le 16 Août 2009, 20:47:39
Il dépotte serieux tes panos  uy8

Tiens, je vais dire +1. J'aime bien la formule  :mrgreen:

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavierJ

Merci à tous!!

Effectivement, Marc, je connais très bien le livre de Patrick Desgraupes sur l'Islande... Comme je l'ai dit dans le premier post de ce fil, ce livre a été en quelques sortes mon premier contact avec ce pays, celui qui a fait déclencher ce rêve d'aller là bas...
Plus qu'une inspiration, j'ai trouvé dans ce livre le rêve d'aller contempler ces paysages que l'auteur a su magnifiquement photographier. J'ai trouvé ce pays tel quel, avec ses contrastes et ses couleurs, tel que je me l'imaginais à la contemplation des images de Patrick Desgraupes. Je conseille à chacun son livre "Islande, le sublime et l'imaginaire".

Farinelli

Comme je l'avais prévu, ce fil cartonne (pas dur à prévoir cela dit).

Les couleurs sont incroyables, la texture des images, le rendu général est franchement extraordinaire. Un livre?

br

MAGNIFIQUE Xavier!

du coup j'ose pas trop montrer mes images d'islande moi.... :-)

toutes tes images me donne vraiment envie de repartir, vraiment magnifique.... vite la suite....

a+

Blaise

phedrienne

Bonjour
La première transporte au pays des rêves et des contes. Ceux où le pas des ogres et des créatures mystérieuses vient troubler la nuit....J'adore !
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

sebla

Avec tes premières photos je croyais avoir vu le top mais tes panos finissent de me décomposer.

Seb

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com