Les plus beaux ...

Démarré par Cedric Jacquet, 02 Août 2009, 15:28:01

« précédent - suivant »

phedrienne

J'aime beaucoup la 3 avec cette irisation transparente de la lumière et le graphisme de la feuille en bas à droite. Le contraste de couleurs n'est pas choquant mais souligne au contraire la blancheur des ailes. Jolies images différentes.  :grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

lr95

Belle série ! difficile de choisir ! )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

ThDu

Superbe Cédric, je préfère la 2.

Tu as bcp de mérite quand je vois les difficultés que tu éprouves pour te mettre au niveau de ces bestioles!!  :mrgreen:
Bravo  pour ta persévérance ......... [private joke]

uy8

A bientôt...... :grin:
Amitiés,

Thierry

ger@rd

Citation de: Evinrude le 02 Août 2009, 15:46:11
Toutes magnifiques autant qu'elles sont! :shock: Quel beau papillon que l'Apollon!

Pour les deux premières, je préfère bien plus la1. En fait je n'aime vraiment pas les formes géométriques engendrée par la fermeture du diaphragme. Question de goûts.

Thomas

Pour les mêmes raisons, mon choix va à la 1 sans oublier la 3! Superbe!

PS: Merci pour les exifs, ça aide à commenter et en plus ça permet de voir le rendu des objectifs utilisés.

Gérard

André Maurer

Salut Cédric,

Une chose est sûr, tu t'es pas loupé avec le plus mytique de nos papillons :shock:

La graminée floue en arrière plan qui amène tout en finesse le regard sur le papillon de la 1 est très bien-vu,! Une image construite où visiblement rien a été laissé au hasard et au final une magnifique image qui fait honneur au roi des papillons, bravo Cédric!

J'aime également beaucoup la 3!

Au plaisir de te revoir,

Bien amicalement,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

M'sieur Cédric fait dans le papillon haut de gamme, l'Apollon c'est pas de la gnognotte!  :mrgreen: :mrgreen:

tu as su lui rendre hommage en tout cas, la lumière sur les deux premières est très bien ajustée, pour la 3 je trouve le support un peu trop encombrant, mais le cadrage très réussi. j'avais fait quasiment le même lors de ma première et unique rencontre avec son cousin P. phoebus!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cedric Jacquet

Citation de: phedrienne le 05 Août 2009, 07:57:07
J'aime beaucoup la 3 avec cette irisation transparente de la lumière et le graphisme de la feuille en bas à droite. Le contraste de couleurs n'est pas choquant mais souligne au contraire la blancheur des ailes. Jolies images différentes.  :grin:

Ce n'est pas le contraste qui me 'dérange', c'est plutôt l'association de couleurs : violet & rouge, sur fond vert : un peu 'too much' pour moi.

Cedric Jacquet

Citation de: ThDu le 05 Août 2009, 15:34:41
Tu as bcp de mérite quand je vois les difficultés que tu éprouves pour te mettre au niveau de ces bestioles!!  :mrgreen:

Tu ne manques pas de culot, toi ! N'oublie pas que j'ai des 'munitions' qui montrent ta souplesse extraordinaire ...  :mrgreen: (re-private joke)

1000étangs

Rhooo...  :shock:
Le papillon de mes rêves...
Les 1 et 2 sont superbes. Bravo, Cédric.
Une petite préférence pour la 2, j'ai l'impression de voir plus de détails sur le pap.
La 3, j'aime moins.

PatrickCroix

Salut Cédric,

la 3 est belle et classique
la 1 retient toute ma faveur, beau 'blanc sur noir' et les flares rendent bien

bravo  :wink:

cindy

Bonsoir Cédric,

Je n'ai pas l'habitude des photos macro... mais j'ai une préférence pour la 3 pour son cadrage original et la lumière qui sublime la transparence des ailes du papillon.

Bonne soirée
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

-Eric-

C'est très beau Cédric !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Agima

Elle sont superbe !! et la trois !  :o  ))) )))
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.