Les plus beaux ...

Démarré par Cedric Jacquet, 02 Août 2009, 15:28:01

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Les plus beaux Apollons que j'ai photographiés cet été dans les Alpes (en tout cas, c'est ce que je trouve  :mrgreen:) :

#1/3 : Au petit matin, en contre-jour, éclairé par un rayon de soleil traversant la forêt qui donne l'ombre de l'arrière-plan ; f/3.5, 180mm, 1/1250s :

Cedric Jacquet

#2/3 : Idem, toujours après l'orage de la nuit, mais f/6.3, 180mm, 1/320s : laquelle préférez-vous (pleine ouverture, ou celle-ci ?) ?

Cedric Jacquet

#3/3 : Autre endroit, autre compo, que j'aime bien ... mais moins que les précédentes (couleurs pas très assorties ...) ; f/5.6, 180mm, 1/640s :

Evinrude

Toutes magnifiques autant qu'elles sont! :shock: Quel beau papillon que l'Apollon!

Pour les deux premières, je préfère bien plus la1. En fait je n'aime vraiment pas les formes géométriques engendrée par la fermeture du diaphragme. Question de goûts.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Gobymage

La 1 plutôt que la 2 car il n'y a pas de halo en haut à droite de l'image. En effet, la zone sombre joue le rôle de cadre et les halo présents sur la 2 sont superflus.
Pour la 3, les couleurs sont très loin d'être moches !  :mrgreen:
Ha j'oubliais, ce sont de très belles images !  uy8
Amicalement
Jérôme

helvé

J'aime beaucoup la 3 (angle deprise de vue, composition, ...), ensuite la 2 !!  Dans tous les cas trois très belles images d'un Papillon difficile à photographier !
Amicalement !
Luc

astrodav68

moi j'aime beaucoup la première !!
c'est superbe Cédric, un grand bravo.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

macrotte

Aïe,ça fait mal! :shock: )))
Je préfère celle à pleine ouverture.

Macrotte

Giny

très joli.. j'aime bien la 3..

Haa.. j'ai vraiment hate de me trouver un emploi et de pouvoir enfin investir dans un appareil photo convenable pour des photos du genre... parce que c'est pas avec mon petit canon IXUS 100 IS ue je vais faire de grandes photos...  :sad:

chrystyan

pour ma part c'est la 3 qui sort du lot

dogen

elles sont vraiment superbes!!!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Belles photos avec une préférence pour la dernière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

belle série avec un  +++ pour la 1  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dylan Koller

Superbe !    :shock: :shock: :shock:

La première !  :shock:

jf990224

Perso, j'aime bien la 2.  :wink:

heja

La 2 pour moi........

La 1 est jolie,mais sur la 2 on voit plus des détails,avec toujours une belle transparence dans les ailles...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Petite préférence pour la seconde ...
Mais tu n'aurais rien entre les deux ? .... :mrgreen:

Comme quoi, la comparaison ... est encore et toujours la meilleure technique pour faire progresser la qualité d'une image ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

très très sympa ça Cédric.  Je préfère la 1ère, les flares sont plus esthétiques
Je serais curieux de la voir imprimée en grand...
Yvan

Anne Laure & Laurent

bonjour cedric,

la 1ere evidement , tres belle un peu fonçé sur l'appolon mais superbe , la 3 retiens aussi mon attention

belle série, bravo !

Sylvain26

La 3, puis la 2 (j'aime bien les formes que dessine le diaph fermé, et on a plus de détails, je trouve).

En tout cas, très belle série d'un papillon que je n'ai pas eu souvent l'occasion de voir, c'est zoli  :grin:
Cordialement,
Sylvain

fripounet

Neottia

J'avais déjà adoré tes précédents Apollon, Cédric mais ceux ci ......  :shock: :shock: :shock:

Le 3 est sublime et la 1 pas loin derrière ! Elle me parait plus épurée que la 2  !!!!

Cedric Jacquet

Merci à toutes et à tous !

Je suis très étonné du 'succès' de la 3, préférée par plusieurs à la 1. Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

Merci donc pour votre input,

Cedric

Cedric Jacquet

Citation de: ji-em le 03 Août 2009, 08:43:12
Petite préférence pour la seconde ...
Mais tu n'aurais rien entre les deux ? .... :mrgreen:

C'est malin, ça ...  fhfh

:wink:

Citation de: ji-em le 03 Août 2009, 08:43:12
Comme quoi, la comparaison ... est encore et toujours la meilleure technique pour faire progresser la qualité d'une image ...

Oui ... et c'est le meilleur moyen de perdre du temps aussi  :evil:

A bientôt, Jean !

Cedric

douvid

J'aime beaucoup c'est tres original !!  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3