le loutron de l'année...

Démarré par steph.R, 09 Août 2009, 21:28:18

« précédent - suivant »

steph.R

Salut les deux ronfleurs héhé y'a qu'a se mettre sur le coté!!
bon le problème ne se pose pas en ce moment car elles ont abandonnées ma petite mare et continue leur évolution habituelle dans la rivière.
voili voilou
steph

steph.R

salut tout le monde,
quelques photos d'hier ,bon mauvaise gestion du flash...tant pis c'est pour le partage car il faut profiter des derniers moments avec le loutrons car cela commence a chahuter dur dur avec maman loutre!! il devrait donc s'émanciper sans tarder je pense...

caty

toujours contente de retrouver tes loutres !... :grin:  c'est un plaisir de lire tes commentaires et on apprend beaucoup grâce à toi !...
:grin:  merci encore pour le partage !...
... JE SUIS CHARLIE ...

steph.R

Salut Caty et merci a toi d'avoir laisser un commentaire
stephane

steph.R

dommage pour le plastron cramé et le manque de netteté...

Reg

C'est super sympa de voir régulièrement tes photos de loutres (qui sont de plus en plus réussi de surcroit). D'une part parce que tu les connais bien et en plus car on en voit jamais.
C'est un animal où se demande parfois s'il n'est pas issu d'une légende... "Quoi ? Des loutres en France ? Non, c'est une légende...". Merci donc de nous prouver le contraire  ))))

steph.R

Merci Reg , et effectivement la loutre n'est pas une légende et si tout le monde se fait l'avocat de la loutre auprés des contestataires (et il y en a beaucoup qui ne veulent pas la voir revenir),alors un jours vous pourrez tous photographier des loutres en France ou que vous soyez..
elle revient sur pas mal de région alors aidons là dans sa reconquête....
actuellement la SFEPM fait un boulot monstre dans ce sens je les salue au passage ..
stephane

daguet

Sympa ton aventure avec les loutres...j'aime bien les photos de ta dernière mise à jour, scènes de vie bien captées même si tu trouve la qualité perfectible.
Citation de: steph.R le 27 Août 2009, 15:48:18
Salut Henri,
oui j'y ais bien penser, et même avec une vitre permettant la photographie sous l'eau.....mais avant de chambouler tout mon "jardin je vais déja tenter quelques essais comme ça ....
en tout cas merci de ton avis je prend notede tes commentaires..
a+ steph
La difficulté, ce doit être de rentre  l'affut étanche...sinon ton bassin va se vider dedans.
A+

otter68

Salut Steph !
a priori, d'après un premier écho de choix, ton livre, c'est du lourd. Je n'en doutais pas bien sur alors je guette la boite aux lettres !

steph.R

merci otter 22 ,je ne sais pas si c'est du lourd mais j'espère y transmettre de l'émotion.....je suis allé chez l'éditeur hier pour en dédicacer ,ils sont partis ce matin a la première heure donc dans les boites au lettres demain...
merci a tout ceux qui l'on commander et bonne lecture!
amitiés steph

Laikeen

Hello,

Sympa ces petites bêtes que je n'ai jamais rencontré... Si elle te dérange trop, j'ai un peu de place chez moi :grin:

steph.R

salut Serge, je serais bien trop triste de ne plus les voir....ces adorables braconniers font comme qui dirais partie de la famille et je ne conçois pas "le moulin de Barthou"(c'est chez moi ") sans ces petites fées , même si elles m'en font voir de toutes les couleurs ,je souhaite cette aventure à tout le monde
ciao
steph

michel hilt

Citation de: steph.R le 09 Septembre 2009, 11:48:22
merci otter 22 ,je ne sais pas si c'est du lourd mais j'espère y transmettre de l'émotion.....je suis allé chez l'éditeur hier pour en dédicacer ,ils sont partis ce matin a la première heure donc dans les boites au lettres demain...
merci a tout ceux qui l'on commander et bonne lecture!
amitiés steph

je confirme c est arrivé chez moi  lolll
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

jean lumix

Bonjour trés belles photos :shock: :shock:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

steph.R

Salut à tous ,
histoire de donner quelques nouvelles: pas vu le gros mâle depuis un moment cependant le loutrons agé de 10 mois est toujour là il se sent bein avec maman loutre..je continu toujours mes essais sous l'eau mais je n'eais toujours rien de net..mais c'est pas grave ça avance quand même , et au fil des essais je corrige de ou trois choses...car n'ayant ni le super grand angle, ni le super caisson avec dome ni ..ni ..ni  il faut faire avec le système D!"arrachage de cheveux parfois!!" mais éclate totale quand même!
steph

le miah

Toujours rien de net  :shock: :shock:
M'est avis qu'au rythme où tu progresses, ça devrait pas tarder à envoyer du bois  :mrgreen:
Ta persévérance ne peut en tous cas qu'inspirer le respect...
Bravo donc.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

diaph34

Bonjour,

je vois que tu avances bien, la netteté de la photo n'est elle pas dûe à la qualité de ta vitre de caisson , car avec la compression on ne voit pas où est la zone de mise au point. L'appareil est-il bien perpendiculaire à la vitre? Diaphragme?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Salut les gars ,
pour te repondre henri, l'objectif touche la vitre donc ou perpendiculaire,par contre n'oublions pas les fines particules en suspension dans l'eau, quant au diaph je joue entre f 5,6 et f8 maximum aprés je serais obligé de trop monter en isos et avec mon boitier ce serait la catastrophe , je ne veux pas monter au dessus de 400 isos , ni trop monter la puissance du flash de manière a pouvoir déclencher plusieur fois d'affilée mais aussi pour pas que cela crame tout les reflets liés a l'eau encore plus que cela ne le fait déja ..
ah je vous jure que l'exercice n'est pas facile! et en plus toi qui connais la rapidité des loutres dans l'eau et ce pour les avoir observé in situ ,bin tu imagine le reste!
des photos j'en ais plein d'autre mais je les trouve moi bien..
steph

diaph34

As tu la possibilité de faire un test en sortant le caisson pour voir si la vitre ne provoque pas une diminution de la netteté?
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Pas idiot il faudra que j'essaye ça! c'est vrai que la vitre est super epaisse en plus!

TOPOLINO

CitationPas idiot il faudra que j'essaye ça! c'est vrai que la vitre est super epaisse en plus!

Salut Stéphane,
l'épaisseur ( et la qualité) de ta vitre joue énormément sur la netteté, ca c'est clair.
Tu serais en plein jour avec une grosse lumiere ,cela serait moins perceptible, mais de nuit avec de petits flashs..

diaph34

Vois avec un vitrier, il existe des vitres plus "propres"
                               Jean GIONO

steph.R

Salut Henri , c'est sur que la vitre doit jouer un role , a voir..je répond tardivement car beaucoup de boulot en ce moment...ce qui ne m'empêche pas de faire un peu de photo le soir quand même , en voici une...
steph

diaph34

Bonjour,

content d'avoir de tes nouvelles et je vois que tu avances dans ton idée.

Henri
                               Jean GIONO

steph.R

Salut Henri, oui oui j'ai toujours mes idées en tête , je suis une vrai bourrique!!!têtu comme une loutre!!
mais tu sais que même si ces photos sont trés perfectible , moi cette ambiance ne me déplais pas du tout j'aime bien tout ces reflets crées par la surface de l'eau et le contraste entre les zones éclairées et non éclairées, le coté furtif de l'animal....le principal c'est de se faire plaisir....
mais je n'ais vraiment pas le temps en ce moment de faire des modifs sur mon caisson c'est comme ça!
a+ je retourne bosser
steph