libellule en bord de charente

Démarré par def16, 10 Août 2009, 13:36:52

« précédent - suivant »

def16

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir votre avis sur mes photo merci a tous

Didou

Bonjour

Bienvenue sur ce forum. Trois critiques sur tes photos : composition (sans mouvement car trop centrées), éclairage (un p'tit coup de flash s'impose) et netteté (difficile en vol, mais faisable en statique).

Faut persévérer  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

def16

merci a toi didier des conseil ne sont pas de refus cordialement

Gobymage

Bienvuenue à toi !  :grin:
(je fais essayer d'être très clair dans mes propos car j'ai apparemment fais fuir (à regret) un nouveau membre ce matin...  fhfh)

Tes images sont superbes !
1 : OK, il y a trop de bruit mais pour la compo, moi ça me va.
2 : Géniale. on s'y croirait avec cette lib en vol à l'arrière plan.
Pour la technique, ça va s'affiner au fur et à mesure.  uy8

def16

merci a toi jerome j ai encore du boulot a faire mais tous les conseil que l on peut me donné sont bon a prendre

encore merci a bientot pour de nouvel photo !!!

coccinelle

La 1 manque un peu de netteté au niveau des yeux, c'est pas grave, ça viendra
La 2, il y a quelque chose à faire au niveau de la compo, avec une cadrage un peu plus serré peu être, pour le flash tu veras beaucoup d'avis, la lumière naturelle est extra il faut l'exploiter, et ça ca viendra avec le temps

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

def16

merci a toi sandrine pour c est encouragement !!

Luigi

Bonjour et bienvenue,

Juste histoire de synthétiser, car il me semble que plusieurs sujets sont mélangés :

1 la composition : c'est vrai le cadrage est un peu centré, sur la 1, il vaut laisser un peu de champ devant l'animal. Sur la 2, c'est moins gênant et l'arrivée en vol est assez sympa. Rien de très important.
2 le bruit : tes images sont très bruitées, tu es peut-être monté un peu en iso. Il faut chercher à rester le plus bas possible.
3 l'éclairage : tes photos sont vraiment trop sombres. Tu peux utiliser un flash mais je te conseille fortement dans un premier temps de te servir de la lumière naturelle, qui est beaucoup simple à gérer, et qu'il reste indispensable de savoir maîtriser. C'est ton exposition qui n'est pas bonne, et cela se corrige facilement.
4 la netteté : je ne sais pas si tu as recadré ou non tes photos. L'idéal est de limiter le recadrage, de prévoir une profondeur de champ suffisante en fermant le diaphragme (nécessaire dans la photo de proximité) et de faire une mise au point précise sur l'oeil de ton sujet.

Cela dit, rien ne vaut la pratique, et je te la souhaite longue et pleine de plaisir.

Luigi

PS : au fait, je pense qu'il ne s'agit pas de libellule mais d'agrion ou de caloptérix ...

def16

merci a toi luigi pour tout ces petit conseil , désolé pour le nom si je me suis trompé je ne savais pas trop c est pour ça que j ai mis libellule bonne photo a toi aussi

cordialement denis

ER!C 03

Bonjour et bienvenu;

Je vais y aller aussi de mon petit couplet.

La 1 ET la 2. Un des premiers réflexe que tu devras avoir pour tes prochains clichés sera de décaler ton sujet principal. Visite le forum et analyse les image de nos barons, tu t'apercevras bien vite que la pastille centrale de ton boitier n'est pas une mire où mettre ton sujet.

La 1 en lisant ton exif on se rend compte  tu manque de lumière donc dans ces conditions tu ne pouvais pas vraiment faire mieux. Attention à la netteté.

La 2 : J'aime la compo, je l'adorerai si elle était un peu plus serrée. Un petit coup de flash en fill in aurait débouché tout ça.

Je trouve ses images pleines de promesses pour l'avenir et je ne doute pas que tu vas très vite progresser.

Er!c