Rivières ou ruisseaux en Côtes d'Armor

Démarré par ZieuTleMoNde, 09 Août 2009, 19:56:23

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonjour à tous,

Projetant, pour des raisons que je ne vous divulguerai pas ( :mrgreen: ), d'aller faire un petit séjour automnal dans les Côtes d'Armor, je suis à la recherche de rivières ou ruisseaux intéressants pour la photographie de paysages, dans ce département (ou dans des endroits proches).

Si vous connaissez de beaux cours d'eau (pas trop larges), qui traversent des forêts ou ce genre de choses, pourriez-vous me renseigner ? :wink:

Merci d'avance,

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

oisouille22

Bonjour,

Il y a tellement de bonnes raisons de venir des les Côtes d'Armor uy8
Tu préfères des ruisseaux en fond de vallée remplis de chaos granitiques ou des milieux plus ouverts?

Le Trieux en amont de guingamp est joli...

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

ZieuTleMoNde

Merci Florian !  :wink:

En fait, je préfère des ruisseaux en fond de vallée remplis de chaos granitiques (c'est tout à fait la définition de ce que je cherche  :mrgreen: ) ... donc si tu en connais d'autres, n'hésite pas !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

oisouille22

Bonjour,

Ta boite mp était pleine, je t'ai envoyé un mail.

Florian

JRC

Bonjour,

Ce que tu recherches existe  dans le Finistère (département voisin des Cotes d'Armor): la rivière d'Argent à Huelgoat, magnifique chaos granitique.

Quelques images:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Huelgoat&um=1&ie=UTF-8&ei=P8iDSpCVCY_ajQfa5NCWCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

oisouille22

On a la même chose dans les Côtes d'Armor en plus sauvage et moins touristique :mrgreen:
entre autre: http://www.centrebretagne.info/les-gorges-de-toul-goulic
Il ne faut pas se pervertir chez les Léonards ou les Cornouaillais, Vive le Trégor et l'Argoat Costarmoricain uy8

Je plaisante bien sur, dans mon mail à Zieut j'ai aussi parlé d'Huelgaot, surtout qu'en septembre il n'y aura que des korrigans, courils, et autres bugale an noz dans le secteur. Et tu as les portes de l'enfer à proximité...

A+ Florian