L'Ariège estivale [maj 6/09]

Démarré par matt81, 09 Août 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

matt81

Bonsoir,

Extraits de quelques randos estivales depuis la fin du ski.
Toutes en Ariège. Les intégrales photos de ces randos sur mon site.
Je pense qu'il y a trop d'image d'un coup par rapport à la charte, désolé

-1- & -2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

a+

P-F

Jolie série, il y en a quelques une de vraiment superbes et mes préférées sont la 6 et la 11.

Guilz

J'accroche pas trop sur les 5 premières (trop sombres à mon goût) mais le reste de la série est superbe  ))))

Guillaume

cali31

Merci pour cette jolie balade ariégeoise !! Ca fait du bien lorsqu'on est coincé dans un bureau.....  :grin:

Syhiam

8,9 et 11 pour moi qui sont vraiment très belles. le reste ne m'inspire pas tant que ça surtout les premières qui sont, à mon sens, trop sombre je pense.
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/

LouisH

Un coin très sympathique, j'aime ces ambiances !
Sur la 10, c'est le genre de lumière que j'affectionne particulièrement
La 4 me plait pour sa géométrie (peut-être le ciel un peu plus dense pour rendre la touche rose plus présente)
Sur la précédente, la touche bleutée de la neige par transparence apporte clairement un plus ... mais à mes yeux la compo aurait pu être plus harmonieuse.
Petit bémol pour la 11 sur laquelle les ombres me paraissant vraiment trop saturées  er4

rcl

Préférence pour l'étang de Peyregrand 1 et 2, images sombres mais ambiance orageuse bien retranscrite, un format un peu petit. Sur la 2 trouver un "orri" va devenir urgent. 4 pour son beau reflet, puis 5 et 6.

robert

Gommon

Jolies photos! Mais série inégale, je trouve :  Certaines ratent le coche, les premières sont trop sombres, la 13 est belle mais le cadrage me gene(la pile de pierre au premier plan est trop coupée à mon gout et il manque un point d'accroche en arrière-plan à droite derrière la deuxième pile),et la 12, je l'aurais bien vu en pano pour avoir moins de ciel et plus de montagne.
Il n'en reste pas moins que ce sont de très belles photos!certaines sont vraiment magnifiques comme la 8, 9, 12. uy8

matt81

Bonjour,
et merci à tous pour vos commentaires.
Les premières trop sombres, sombre "volontairement" car ça l'était en vrai (orageux, d'ailleurs rcl, jai continué droit dedans avec optimisme, la suite ici sur mon site). Mais apparement plus sympa dans ma tête que sur ces images.

Gommon, pour la 13, j'ai quelques visions alternatives:
-15-

-16-

Mieux, moins bien ? Perso, Je trouvais leurs couleurs et leurs cadrages moins intéressants.

Pour la 12 (toujours pour Gommon), je suis assez d'accord, mais je voulais garder un dégradé des couleurs du ciel. Peut être n'était-ce pas le bon choix.

LouisH, pour la 4, comment faire ? Filtre dégradé à la prise du vue ou ça se corrige au post-traitement ?

Pour le reste, les avis sont partagés et fonctions des goûts... difficiles de remédier à certains choix (ombres saturées de la 11) lorsque d'autres ne la trouvent pas incohérente.
Merci encore.
a+

zorglub13

9 et 11 pour moi
elles donnent toutes l'envie d'aller voir

Gommon

Comme tu dis, chaque personne aura un avis différent sur chacune de tes photos, donc difficile de tous les satisfaire....la photo, c'est compromis sur compromis...mais à un moment faut faire des choix. Faut que j'arrete de me la jouer, style vieux baroudeur de la photo...avec mes 4 mois d'expériences dedans. :mrgreen:

Je te suis pour la lumière qui est, en effet, moins intéressante, mais le cadrage me convient mieux...pour faire mon chieur, j'aurais bien aimé un cadrage intermédiaire entre la 13 et la 15 : histoire de garder la force(sujet rapproché, couleurs chaudes, pénétration dans l'image) de la 13 et mais un poil plus éloigné pour avoir la pile entière et pourquoi pas le perso rouge au fonds comme sur la 15.
Bon, à ce rythme là, j'ai qu'à aller la faire moi meme cette photo, tu me diras....et tu aurais raison! :mrgreen:

Merci pour tes soins à me satisfaire et encore bravo pour tes clichés! uy8

Hervé Dugoujon

C'est une très belle série avec certaines images de grande Qualité. :)
Merci pour le partage.

Amicalement

Hervé

Vincent-P

Je te suis sur toute la série qui est magnifique avec des hauts et des bas (comme dans toute série), sauf la 11 qui pour moi a des couleurs bien trop poussées.

Amicalement

Vincent

krusaf

très belle série, c'est possible d'avoir le nom des lieux ? :)
Sylvain

reB

Vraiment une tres belle série, des ambiances tres diversifiés de belles lumieres tout y est je trouve, bravo pour la selection

matt81

Citation de: krusaf le 16 Août 2009, 20:17:17
très belle série, c'est possible d'avoir le nom des lieux ? :)

Oui biensûr, tout est dispo sur mon site en lien ici. Et dans Archives pour plus de 200 autres reportages photos (désolé pour la pub).

Donc pour les photos 1 à 5 (ambiances sorageuses), il s'agit des Etangs de Llassiès (lien direct ici ).
Pour les photos 6 et 7, ce sont les Etangs de Cabaillère (lien direct ici).
Ces 2 randos se situent en Haute-Ariège (entre Fourcat et Ruhle).

La photo 8 est extraite d'une rando vers la Serre de Cantas (intégrale ) entre Orlu et Bésines.

Les photos 9 à 16 sont extraites d'une rando au Maubermé (intégrale en lien ici).

Voilà pour les détails.
Matt

krusaf

Super merci beaucoup, je vais me planifier quelques randos pour mes vacances, pour la pub, moi ça m'arrange :D
Sylvain

matt81

Suite ...
Toujours en Ariège, et un peu en frontière d'Ariège (pour les dernières de cette série) ...
10 de plus d'un coup, ça fait beaucoup... désolé.

-17-

-18-

-19-

-20-

-21-

-22-

-23-

-24-

-25-

-26-

a+

marcao

belles rando et joli coin pour camper!!!

JorisK

Bien belle série montagnarde, je retiens particulièrement la 20, superbe mer de nuages et la 25 avec de trés belles teintes!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

valter

La 20 est un régal pour les yeux!

Hervé Dugoujon

La 26 , un poil plus tôt doit être terrible..

Hervé

Muriel.S

De belles photos avec des belles ambiances, je retiens les 21, 7, 8 et 11
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com