Camouflage et protection d'objectif

Démarré par émilien, 05 Juin 2009, 10:52:46

« précédent - suivant »

émilien

Bonjour à tous  :)
je possède un 300mm f4 AFS (et un tc1.4) + un D90 que je triballe tous les jours avec moi sur le terrain...j'aimerais trouver un camouflage/protection pour tout çà  :)

Pouvez vous m'aider??? vous utilisez quoi vous pour vos 300mm??

Merci pour votre aide émilien  :wink:

S.A.S

Moi j'ai acheté ceci ici en taille 2 je crois.... er4

http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=909&appel=9

Voilà

émilien

alf21

Tu as qqs fils sur ce forum qui parle de cela.
Sinon tu as Lenscoat ,photo-nature et Jama entre autres qui font ce genre de protection.
Bonne recherche.
@+ :wink:

émilien

Merci m'sieur!!  :grin:
au passage ton site internet est top  :shock:

jejedudu

J'ai posté sur "trucs et astuces" hier.
Bon, le modèle illustré c'est le 500, mais j'ai aussi réalisé le même pour le 300/4.

Et il y a effectivement des produits (onéreux) tout faits. rytyt
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

giramat

Bonjour,

Autre solution peu onéreuse: découper des bandes dans de vieux waders. la colle néoprène colle très bien ce type de produit et on peut y découper des fenêtres selon les télés.
En plus, c'est vert et très épais, donc, protection maximum, mais pas forcément esthétique.(cela dit les piafs s'en moquent un peu du côté bien fini, des choses). J'ai "customisé" mon 500/4 VR de chez Nikon de cette manière, avec une excellente protection contre rayures, chocs et frottements divers.
Salutations

émilien

Merci pour vos conseils...je vais aller faire un tour dans la rubrique "truc et astuce" alors  :mrgreen:

Sinon j'ai eu au tel la personne de chez Jama...j'ai eu une personne très sympa qui m'a très bien conseillé...très pro  :)

Lionel

Citation de: émilien le 05 Juin 2009, 11:23:40
Merci m'sieur!!  :grin:
au passage ton site internet est top  :shock:
pour ton site, j'ai regardé un bout de la galeri mais quand je suis arrivé au lièvre, j'étais obliger de quitter car j'étais tros jaloux^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

alf21

Merci Emilien et Lionel pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Bernard63

Bonjour,
Je me suis fabriqué une protection "maison" boitier + objectif, avec un vieux manteau de mon fils.La couche externe est imperméable, l'interne en doublure, et entre les deux de la mousse isolante. J'ai utilisé les deux manches. la main drte a accès au déclencheur. Cela m'a pris tout un week-end! Mais je suis content du résultat.
Bonne atténuation du bruit du boitier, et bonne protection, en plus du camouflage.
Bernard

émilien

:shock: impressionant!! tu es un super couturier...lol!!

Bernard63

Il y a une housse pour le boitier qui s'ouvre avec une fermeture éclair par le côté gche, une petite poche permet de voir l'écran.
La seconde housse est pour le 100-400. Cette dernière s'ouvre par le dessous (fermoir éclair) et est maintenue avec deux pattes velcro.

Jacques2

Une guêtre camouflée allemande, ou imitée en Chine, en nylon enduit, couvre bien ma lunette 90 x1200 Maksutov. Ça doit faire aussi pour ton objectif.

hub1970

[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

émilien

très bonne idée...mais çà ne protège pas de la pluis  :?
Du coup je trouve les protection de chez jama pas mal quand même

julien-68

C'est vrai qu'il est toujours possible de confectionner des choses persos, mais franchement après plusieurs essais j'ai laissé tomber et craqueé aux sirènes des produits du commerce. Certes plus onéreux mais au combien plus pratiques et adaptés.

Pour ce qui est de la protection et du camouflage j'ai choisi Lenscoat: http://www.lenscoat.com/
J'utilise en plus la housse photo nature pour le côté isophonique: http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9

C'est sur que ce n'est pas donné mais franchement comparé à l'investissement du matos ce n'est rien, et puis vu le prix des cailloux, je n'hésite pas à payer un peu plus cher un produit de qualité qui tient dans les temps et qui répond à mes attentes.
Ceci dis si j'avais des talents de grands couturiers peut être que j'aurais un autre discours mais étant donné mes lacunes avec du fil et des aiguilles j'ai choisi la solution de facilité 8)

Jemo

Perso, j'envisage plutot l'achat de ça pour mon 100-400

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jeannot56

Moi j'ai confectionné moi même avec un vieux waders et ça donne ça !
Cela protege super bien contre les coups, et le néoprène protège un peu contre la pluie ... bien que mette une manche de vieux kway dessus quand il pleut  :mrgreen:

émilien