Purnimadigital, quelqu'un connaît ?

Démarré par PM, 08 Août 2009, 21:57:51

« précédent - suivant »

PM

Hello,

Pour la 1ère fois de mon existence, je suis tenté par l'achat d'un objectif via Internet.
Evidement se posent pas mal de questions, dont le fameux "quelqu'un connaît ?"

Il s'agit de la société "Purnimadigital". Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

A priori le matos vient de Hong Kong, avec garantie vendeur d'1 an mais pas garantie constructeur...
C'est pour un 300 F4 IS Canon, à priori "jamais" de soucis techniques...

Des avis ?

Merci d'avance  :wink:

PM

Lord

Combien ?
Le plus réputé et fiable sur HK est http://www.hk-digi.com/
Maintenant, il faut aussi penser aux couts de la douane, tva, transport ... ça chiffre vite.

Pourquoi pas en occaz ? J'en ai même vu encore sous garantie  :)

clemine4

Bonsoir PM,

Oui, je connais trés bien Purnima pour y avoir fait pas mal d'achats:

Site trés fiable, bonne communication par mail, livraison dans des délais à peine croyables, frais de port gratuits ou limités.
Je n'ai jamais eu à tester le SAV donc pas d'infos là dessus.
En ce qui concerne le probléme des douanes: 2 possibilités:
1° Tu passes "au travers", donc tu reçois ton achat mais NON dédouané donc si tu sors du territoire français et que tu as un controle (c'est rare), il faudra que tu prouves que tes achats sont dédouanés.
2° Ton envoi fait l'objet d'un controle: s'ils s'appuient sur la valeur déclarée, tu paies les frais de douanes sur cette valeur, Purnima te rembourse immédiatement sur envoi d'un mail avec copie de la facture. Probléme: tu es toujours dans l'illégalité car la valeur déclarée n'est pas la bonne.
3° Controle plus "poussé", déballage de la marchandise, paiement des taxes sur la vraie valeur marchande française et là éfféctivement ton achat est en régle vis à vis de législation française.

Tu peux aussi te rendre à la douane et t'acquitter des taxes mais là, à mon avis ton achat ne sera plus une bonne affaire :sad:.

Donc, pour conclure: PURNIMA DIGITAL: Vendeur sérieux oui, par contre, toujours ce probléme de HK et des taxes non acquittées. Si tu restes en France, peu de chances que tu es un probléme, si tu voyages et que tu aimes les montées d'adrénaline au passage des controles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain.

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

bonam

deja commandé pas de problemes,serieux tres rapide,le contraire de ce que dit CI...Ah je crois que je vais me faire balancer,tant pis,(mais je la connais la balance!!) :mrgreen:

insights

Salut Philippe,

Tu penses bien à la même boutique qui vend sur la baie? Si oui, politique très très limite, puisqu'ils prétendent être une boite française (avec bureau basé je sais plus où), mais au final c'est 100% HK. En considérant que le matos est importé illégalement(sans tva ni droits de douane), les prix n'ont vraiment rien d'intéressant.
Encore plus si tu récupères les taxes, là ils sont carrément plus chers.
Donc soit commander directement HK sans passer par eux, soit viser des sites fiables avec garantie européenne de deux ans et pour moins cher(sur la même base du prix HT) avec 2 ans de garantie.
Voir ici par exemple:
http://www.kamera-express.nl/index.php?page=product&product=742

Pudro

Salut,

Juste comme ça, à titre d'information.
Suite à un achat aux USA sur Internet, j'ai fait l'objet d'un contrôle douanier (par courrier).
On m'a demandé de fournir les différents documents afin de faire la preuve de la valeur réelle de ce que j'ai acheté.

- Facture fournisseur.
- Relevé carte bancaire avec montant effectivement payé.
- Description de l'article acheté.

Pas de problème dans mon cas, tout était parfaitement régulier.
Je ne connais pas l'ampleur de ce type de contrôles, mais si on est mal pris, ça peut vite devenir une mauvaise bonne affaire...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

niorca

Citation de: bonam le 09 Août 2009, 09:29:30
deja commandé pas de problemes,serieux tres rapide,le contraire de ce que dit CI...Ah je crois que je vais me faire balancer,tant pis,(mais je la connais la balance!!) :mrgreen:
CI (editorial du n° de Mai ) parle surtout du problème du market place : certains croyant acheter sur Amazon se retrouvent avec Purnima comme vendeur.
En ce qui concerne Purnima clemine4 a fort bien tout expliqué.
Pour moi la pratique consistant à déclarer une fausse valeur de la marchandise afin de sous évaluer les éventuels frais de douane me laisse pantois.

ASH

Encore une fois c'est au risque de l'acheteur et ça relève du "pas vu, pas pris". Bref, si tu prends le risque c'est à toi d'en avoir pleinement conscience et d'en assumer les conséquences. Ensuite il me semble (lu sur un autre forum) que Purnima dispose d'un -petit- local en France, avec 2 salariés qui décrochent le tel pour ces histoires de douane et relaient le SAV. Mais bon, vu la stabilité de ce genre "d'affaire" mieux vaut blinder ses renseignements ou, mieux, comme l'écrit Krisprols, acheter au lux (Digital Wonder Wolrd) ou en NL en règle et l'esprit tranquille.

niorca

On en vient même à souhaiter que son colis soit controlé par les douanes, car dans les conditions générales de vente on peut lire:
"Concernant les frais de douanes, nous les remboursons sur simple demande, il suffit d'envoyer une copie du borderau du transporteur les mentionnant par mail."
A ce moment là on sera en règle! Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la fausse valeur déclarée...

ASH

Eh bien pour la fausse valeur déclarée il y a amende, on ne peut pas duper la douane et s'en tirer de la sorte. Ensuite, qui paye l'amende, Purnima ou l'acheteur ? Le plus simple est de s'adresser directement à Purnima avant tout achat.

PM

Eh ben...vive beneluxphoto !  Que d'infos pertinentes !  :shock:  :shock:
Comme quoi vaut mieux se renseigner effectivement... Merci à tous pour ces précisions utiles !
Tenant à rester dans la légalité, je vais à tous les coups commander dans l'Union européenne !
Merci aussi pour les 2 adresses fournies   :grin:
PM

ASH

Citation de: ASH le 09 Août 2009, 11:39:36
Mais bon, vu la stabilité de ce genre "d'affaire" mieux vaut blinder ses renseignements ou, mieux, comme l'écrit Krisprols, acheter au lux (Digital Wonder Wolrd) ou en NL en règle et l'esprit tranquille.

EDIT : Après un MP et quelques recherches il semblerait que le cas de Digital Wonder Wolrd ne soit pas tout à fait clair et demande quelques précisions. Je n'a pas encore "testé" leur boutique mais comptais le faire sous peu.
Je renvoi ceux qui sont intéressés (vu les prix proposés c'est compréhensible) sur ce fil :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58353.0.html

bonam

CI (editorial du n° de Mai ) parle surtout du problème du market place : certains croyant acheter sur Amazon se retrouvent avec Purnima comme vendeur.
En ce qui concerne Purnima clemine4 a fort bien tout expliqué.
Pour moi la pratique consistant à déclarer une fausse valeur de la marchandise afin de sous évaluer les éventuels frais de douane me laisse pantois
dixit niorca:
oauis mais bon encore une fois(sans etre lourd...)ça fait au moins 4 ans que je commande sur amazon,a chaque fois le vendeur market,y est mentionné...Bref heureusement que CI est la pour remettre amazon dans le droit chemin(ils doivent trembler amazon!!!)allez ça me fait bien rire CI!!!