Problème vis de fixation pare-soleil Canon 300 F/2.8 et 500 F/4

Démarré par Dragons, 08 Août 2009, 13:45:13

« précédent - suivant »

Dragons

J'ai un gros problème avec la vis de fixation du pare-soleil du 300 F/2.8 de Canon.
Il semble d'ailleurs que ce soit le même système de fixation que sur le 500 F/4.

La vis est actuellement bloquée en position "ouverte", c'est-à-dire que je peux monter le pare-soleil mais il ne tient pas en place puisque je ne peux plus serrer la vis.
J'ai démonté le système de fixation, mais je ne parviens pas l'ouvrir pour le réparer. Peut-être est-ce un cerclips cassé? Peut-être autre chose?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Savez-vous comment le résoudre?
Au pire, peut-on acheter une nouvelle vis?

Merci par avance de vos conseils.
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

gélinotte

j' ai eu ce blem sur mon 200/1,8 ,en fait c' est un peu complexe pour le réparer ! il y a comme un petit ressort dedans il a du casser ! essaye de mettre un petite goutte de dégripant ça peu suffir ! sinon il me semble qu' il ya une petite clavette sur le haut de la partie vissée voila ! au pire au  stand canon a montier !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

jlduc

Même pb. J'ai perdu bcp de temps à essayer de trouver le circlips en question, j'ai donc commandé le S/Ensemble en SAV.
Pour le 500IS (52.60€) !!! (REF CY1-4292-000 fermeture)JLD

gélinotte

ben vi chez canon c' est un peu des voyous coté tarot !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Dragons

Citation de: jlduc le 08 Août 2009, 14:46:54
Même pb. J'ai perdu bcp de temps à essayer de trouver le circlips en question, j'ai donc commandé le S/Ensemble en SAV.
Pour le 500IS (52.60€) !!! (REF CY1-4292-000 fermeture)JLD
Merci pour la référence.  :)
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

Dragons

Une rapide recherche permet de retrouver la référence en page 12 de ce fichier.

Renard67

Même problème avec mon 500. il y avait in scotch dessus à l'achat que je n'avais pas remarqué et en vissant le circlips à sauté et c'est bien sur déformé.
Avec grand mal j'ai réussi à le remettre, mais je fait toujours très attention en montant le pare soleil à ne pas visser trop fort.
Le fichier en lien est celui du 300 2,8. Est-ce la même référence pour le 500 4 ?
Ces fichiers existent-il pour tous les produits canon, optiques, boitiers ? Ca me semble pas mal ces vus éclatés .

Merci.
Patrick

niorca

Citation de: Renard67 le 09 Août 2009, 10:04:14
Même problème avec mon 500. il y avait in scotch dessus à l'achat que je n'avais pas remarqué et en vissant le circlips à sauté et c'est bien sur déformé.
Avec grand mal j'ai réussi à le remettre, mais je fait toujours très attention en montant le pare soleil à ne pas visser trop fort.
Le fichier en lien est celui du 300 2,8. Est-ce la même référence pour le 500 4 ?
Ces fichiers existent-il pour tous les produits canon, optiques, boitiers ? Ca me semble pas mal ces vus éclatés .

Merci.
Patrick
Le 500 4 fait partie de la liste des fixes
http://www.micro-tools.net/pdf/Canon/