Bretagne vite fait en passant :

Démarré par Cédric_C, 29 Juillet 2009, 14:31:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cédric_C

Coucou,

Pour le clin d'oeil et pour profiter de la connexion internet de mon beau frere, quelques photos de vacances passees a Tregastel, superbe côte de granit rose, ce sont des images numeriques traitees vite fait avec un vieil element et un pentium 2, les plus belles ou plus artistiques sont en diapo, donc ce sera pour plus tard ;) !

C'est donc juste pour le partage :).

Amities, Cedric.






Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et un pouilleme de NB, les traitements sont volontaires et assumes, malgres un manque de finesse eut egard aux outils neolithiques de retouche ;) ... sinon, c'est S5 pro et 17/35 afs donc un peu limite en GA, voilou et bons conges à toutes et tous.




Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Aslana

La dernière est superbe.
Mais pourquoi ne noir et blanc? Les couleurs n'étaient-elles pas jolies? Perso j'aimerai bien la voir ne couleur....parce qu'avec la perspective des nuages ça doit être quelque chose.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

Vincent-P

Moi j'aime beaucoup la dernière en N et B justement, je suis un grands nostalgique du labo chimique dans mon garage  alors je ne saurais que trop apprécier ce type d'images. :grin:
Cela dit elle sont toutes belle seule l'avant dernière ne me dit franchement rien. J'ai hâte de voir la suite avec un ordi "moderne" (oui je met entre guillemets, car contrairement à il y a quelques années, la photo évolue à une telle vitesse, qu'un pauvre P2 d'il y a moins d'une dizaine d'année est déjà relégué à la casse... ou pas loin)

Amicalement

Vincent

742steph247

La dernière en N.B est superbe !!!! et je veux pas la voir en couleur :mrgreen:

Cédric_C

Merci ;) !

Pour les plus belles le delai sera long, je dois les développer et les scanner. Pour la dernière je ne peux l'apprécier qu'en noir et blanc, j'en ai d'autres mais hors charte, sur mon facebook, n'hésitez pas a jeter un coup d'oeil ;).

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

Bonjour Cédric,
La 1 pour moi, ce sage qui surveille la mer

mais aussi la N&B, elle son charme

Bons souvenirs et Amitiés
    Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

#8
Des photos de Cédric !  :shock: C'est une chose bien trop rares  :mrgreen:

la 1 - 4 et 6 sont de petites bijoux, j'adore  uy8

Toute la série est superbe. J'ai porutant un peu plus de mal à rentrer dans la 2 et la 5 que je n'arrive pas à identifier :wink:

lebon-zimages

Citation de: 742steph247 le 29 Juillet 2009, 16:26:42
La dernière en N.B est superbe !!!! et je veux pas la voir en couleur :mrgreen:

Rare que je dise ça mais moi aussi, elle est  :shock:

Farinelli

 Ça faisait un bail!!!! Mais le retour est très classe...jolie série, tant en couleur qu'en N&B! Vivement les diapos!

Lol 06

Très beau ciel sur la dernière ! 8)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

TseTse

Salut Cédric,
Bien content de voir quelques unes de tes photos sur le forum. Pour moi elles sont toutes extras. Le format carré lui va très bien à la cinq .... :grin: . Tu en es où avec Le collectif ?

jluca

Pour moi 3 et 4 sont très attrayantes. Sur la 4 le premier-plan est impeccable, bien plus que sur la 3 pour laquelle je trouve qu'il manque un élément fort an arrière-plan.
Et la dernière, extra  ))))

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Syhiam

Sans être chauvin, qu'elle beau pays!!  :grin:

Sinon, la n&b est vraiment superbe!! très bien contrasté!
Un bémol sur la 2 que je trouve vide.
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/

GLaG

 salut Cédric,

la dernière sort du lot...très belle ! Mais comme d'autres je regrette l'absence de couleurs.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Cédric_C

Elisa, Pierre, merci :) ! Si un jour (je prie) orange daigne me demultiplexer, alors j'aurais l'adsl, et pourrait a nouveau être actif, en tous les cas un peu plus qu'actuellement ;) ... Willy, Fabrice, muchas gracias, elle souffre de defauts cette dernière, notamment dans les transitions, mais je vais la refaire "au propre" en terme de retouche, de retour chez moi, j'ai mes bons outils ;). Bernard, ca avance, on prend le temps de construire sereinement, mais ça devrait être vraiment bien a tous les niveaux ! Merci a tous pour vos passages et mots, c'est vrai que la Bretagne c'est superbe ! La deux est un peu vide, j'assume et c'est voulu comme toujours ;) elle illustre les dernières grandes marées, mais la transparence très  subtile de l'eau, qui meuble le centre, ne ressort pas du tout sur cette version web, ou disons trop peu !

La période des tempêtes doit être un vrai régal esthétiques ! Mes images argentiques ont été réalisées plus professionnellement, avant ou après le leve du jour et surtout des qu'il y avait des vagues et des nuages, certaines faites en moyen format devraient être (je croise les doigts) parmi mes plus belles images, car le pied et les pieds dans les vagues et les embruns, des ambiances de ouf !

Je conseille vivement la Bretagne donc, et puis on en rigole, mais qu'est-ce que ça fait du bien la fraîcheur :) !

Salut Guillaume ;) ! Tu me connais, le choix est toujours ou presque unilatéral chez moi ;) et puis je l'ai des la prise de vue pensée en noir et blanc, comme celles hors charte qui sont sur mon facebook d'ailleurs, dont ma residence secondaire (humour, pour ceux qui la verront :):):) ) ! Ce qu'il faut aussi voir, c'est qu'un beau NB est généralement contraste a la prise de vue, donc souvent pris a des heures (vers 11h/12h celle-ci) ou les couleurs sont justement cra cra, et la lumière trop dure. Enfin, c'est ma manière de voir, et non un absolu bien entendu, mais sincerement, en couleur, elle est moche et sans intérêt ;).

Amitiés, Cedric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Un up en passant aussi, des que j'aurais quelques scans, je mettrais ce fil a jour ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Pierre.B

Superbe série, la 3 et la dernière sont de toute beauté  :shock:le n&b et impecable !!

Pierre

Cordialement

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jf990224

La dernière en effet.  :grin:
J'aime bien l'ambiance et la compo de la 1ère, mais n'est elle pas un peu trop sombre ?

ji-em

Quel plaisir, Cédric, de retrouver tes images ... !

J'espère que tu vas bien et que toute la famille se porte bien !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dylan Koller

Extra ces ambiance... Je suis fan.

xavier31

Superbe serie Amigo

Je vois que tu n'avais pas oublier les ND et le trepied  :mrgreen:

Grosse pref pour la 3° et la derniere en NB
Grosse bises a toutes la famille
a bientot j'espere
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric_C

Merci a vous les amis :) !

Jef, ma culture noir et blanc me fait dire que pour moi, rien n'est jamais trop sombre ;) ...

Xavier, toujours avec moi, ma batterie de filtres :):):) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).