Demi-deuil au lever

Démarré par Gobymage, 04 Août 2009, 19:12:18

« précédent - suivant »

Gobymage

Une image de juin ou juillet que je n'avais pas encore traitée...
Elle est pas mal mais je ne suis pas certain qu'elle casse des briques tellement c'est classique.  :mrgreen:
A vous de juger
Merci

dogen

c'est une belle réussite et je ne la trouve pas si classique que ça.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Très jolie photo bien composée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

EricJ

Relativement classique certes, mais c'est parfois "dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures !" Elle me plait bien!
Amicalement
Eric

Cedric Jacquet

Classique, et très agréable !

Cedric

jf990224

marcus

belle photo et de belles couleurs  bonne compo.
Marc

douvid

Oh c'est tres joli, tu me donnes envie de reprendre mon boitier tiens... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

phedrienne

Et bien le petit papillon semble une sentinelle posant cape au vent sur son promontoire.....joli effet !
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

ji-em

Citation de: Gobymage le 04 Août 2009, 19:12:18

Elle est pas mal mais je ne suis pas certain qu'elle casse des briques tellement c'est classique.  :mrgreen:

... Si, Jérôme, tu donnes déjà ton jugement, avant de lire celui des autres ... je finis par croire, que celui des autres ne t'intéresse pas le moins du monde ...  :?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

classique / pas classique ... vaste débat, où est la limite?
Du moment que c'est beau et que cela procure une émotion, un sentiment... Et c'est le cas ici, ton image est très chouette Jérôme
Yvan

ger@rd

Je la trouve superbe!

Gérard

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Anne Laure & Laurent

c'est bon pour nous )))) )))) cadrage et lumiere super !

Neottia

Citation de: douvid le 05 Août 2009, 07:44:01
Oh c'est tres joli, tu me donnes envie de reprendre mon boitier tiens... :mrgreen:

Comment ça David ! T'as arrêté la photo  :mrgreen: :lol:

Très bien réalisée, Jérôme, une chouette photo  uy8

Sylvain26

Classique ou pas, c'est une photo très agréable à regarder, belle ambiance ! ))))
Cordialement,
Sylvain

bleau

très bel équilibre entre le soleil et le pap' !!
Ca donne vraiment une impression de sérénité et d'"éternité !!!!
Un très belle image !
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Gobymage

Merci à tous ! C'est vrai que j'ai fait et vu tellement d'images de ce genre que je les qualifie de "classique".
Je suis très heureux qu'elle vous touche.  :grin:

Citation de: ji-em le 05 Août 2009, 08:01:03
Citation de: Gobymage le 04 Août 2009, 19:12:18

... Si, Jérôme, tu donnes déjà ton jugement, avant de lire celui des autres ... je finis par croire, que celui des autres ne t'intéresse pas le moins du monde ...  :?

ji-em

:shock: :shock: :shock:  Qu'est-ce qui t'arrive Jean ?  :mrgreen:

Il y a méprise car je suis très attaché à l'avis des autres même si je reste peu influençable.
Chacun a (je l'espère) le droit de présenter son image à sa manière et de donner son propre avis sur celle-ci en tant qu'auteur.
Cela a l'inconvénient d'orienter les commentaires (encore que cela est souvent l'objectif) mais je ne vois pas en quoi c'est dédaigneux vis à vis des autres. D'ailleurs, tu sembles le seul à avoir penser cela.
De manière générale, c'est tout de même mieux que de "balancer" une image avec un simple "Qu'en pensez-vous ?". :wink:

ji-em

Bonsoir Jérôme  :grin:

Pour ne pas polluer ton fil ... je t'ai répondu en MP. C'est un malentendu ... !
Pas de soucis à te faire ...  :grin: :grin: :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

_Steph

c'est peut être classique mais elle est très belle !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ji-em

Oui ... "classique" ... Mais bien réussi tout de même. Une très bonne image.

Un truc me dérange ... ou deux même ... à bien y regarder:
- le soleil n'est pas rond ... son contour est ... un peu vague
- il y a un très grand espace entre les deux ... Je me demande si l'image n'aurait pas gagné, si les deux sujets avaient été un peu plus rapprochés l'un de l'autre.

Par contre, je suis fasciné par la netteté et la très bonne gestion de la lumière sur le sujet ...

ji-em

Gobymage

Merci pour ces précisions Jean  :grin:
Pour l'espace, je trouve que cela apporte davantage de relief à l'image et accentue l'effet de contemplation du sujet par rapport au soleil.
Pour la forme du soleil, j'ai remarqué aussi et je ne comprends pas toujours le résultat car c'est à pleine ouverture. Le soleil est très capricieux !  :mrgreen:  Je suis preneur si quelqu'un a une explication.

SLO

Classique mais bien réalisée.

Pour la forme du soleil, d'après les exifs l'ouverture maximum est de 3,5 et là tu es fermé à 4,5, d'où un un disque tendant vers l'hexagonal. :wink:

Gobymage

Citation de: SLO le 06 Août 2009, 10:51:17
Classique mais bien réalisée.

Pour la forme du soleil, d'après les exifs l'ouverture maximum est de 3,5 et là tu es fermé à 4,5, d'où un un disque tendant vers l'hexagonal. :wink:

OK je n'avais pas vérifié sachant que je suis presque toujours à pleine ouverture.
Toutefois, j'ai déjà eu des formes ovoïdes à pleine ouverture... Phénomène normal ?

ytsou

pfffff, classique, tu veux qu'on se mette a revendre notre matos ? :shock:
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"