coccinelle, quesqu'elle fait ???

Démarré par Lionel, 04 Août 2009, 19:10:35

« précédent - suivant »

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Phoxinus

Je suppose qu'elle envisage la dégustation du contenu du cocon ... c''est certes une coccinelle mais pas Coccinelle septempunctata (la plus commune) . Je pencherais pour Hippodamia (ou Adonia) Variegata
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Lionel

donc le cocon ne serais pas le sien ???
C'est pas une commune ??? il y en a plein chez moi ^^.
Cordialement Lionel
mon site

Phoxinus

La plupart des coccinelles pondent leurs oeufs sous les feuilles, pas dans un cocon, et je ne sais pas à qui est celui de ta photo . Un très grand nombre de coccinelles ne veut pas dire qu'elles soient de l'espèce "septempunctata", la plus commune . Il y a des centaines d'autres espèces en France dont quelques unes très courantes et pouvant se trouver par centaines au gré des conditions plus ou moins favorables . De plus, à l'intérieur d'une même espèce il peut y avoir des variations considérables de couleur et même de nombre de points, ce qui fait qu'en général la détermination sur photo est impossible, il faut passer la bête sous la loupe, et encore ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Lionel

d'accord, c'est comme les champignons, faut les passer au microscope.
Donc le cocon n'a rien a voir avec le coccinelle.
Cordialement Lionel
mon site