colonne Manfrotto pour 190 XPROB

Démarré par VIANDOX, 04 Août 2009, 12:57:50

« précédent - suivant »

VIANDOX

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver la colonne centrale pour un trépied Manfrotto 190 XPROB ?

Je possède ce trépied avec une rotule-ball, ce qui me convient parfaitement pour mon Nikon D200 et mon 300 f/4 AFS.
Le problème, c'est que depuis quelques temps, je possède également une longue-vue. Or la rotule-ball n'est pas du tout adaptée à l'utilisation de la longue-vue. J'envisage donc d'acquérir une rotule supplémentaire pour supporter ma longue-vue.

Avec une deuxième colonne centrale, je pourrais fixer sur celle-ci la longue-vue avec la rotule adaptée et ainsi passer facilement de l'appareil photo à la longue-vue en changeant de colonne centrale puisque cette dernière se démonte rapidement et facilement ?

Qu'en pensez-vous ?
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jeannot56

Dan sun vieux catalogue de 2007, je viens de voir que oui, tu peux les acheter séparement (page 53 de mémoire), il suffit juste d'aller voir ton revendeur et tu lui demandes de commander la piéce que tu veux.

J'avais fait la même chose pour une vis de 3/8 que je voulais acheter en plus (j'en avais eu avec le plateau rapide) et aucun souci chez shop photo mon revendeur m'a trouvé ça !

jejedudu

je ne comprends pas bien ton problème.
Visiblement c'est la rotule que tu dois changer, pas la colone... ou j'ai mal compris.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

VIANDOX

Citation de: jejedudu le 04 Août 2009, 14:18:09
je ne comprends pas bien ton problème.
Visiblement c'est la rotule que tu dois changer, pas la colone... ou j'ai mal compris.

Ma rotule-ball actuelle me convient parfaitement pour la photo ( liberté de mouvements sans égal ).
Le problème, c'est que ce type de rotule est beaucoup moins maniable avec ma longue-vue. Et après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de rotule polyvalente pour la photo et la longue-vue. Au final, je préfère donc choisir une rotule pour chaque usage, donc si possible, une colonne pour chaque usage ( car le montage/démontage d'une rotule est plutôt fastidieux ).

Citation de: jeannot56 le 04 Août 2009, 13:27:45
aucun souci chez shop photo mon revendeur m'a trouvé ça !

Merci, je reviens justement de chez mon revendeur.
Prix de la colonne : 25€ ( je m'attendais à plus ), je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Donc au final, j'obtiendrai une colonne avec la rotule-ball Manfrotto 486RC2 pour l'appareil et téléobjectif.
Et une colonne avec rotule Manfrotto 128RC pour la longue-vue.
Interversion en une pression de bouton !
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD