Sangliers avec Remy, collection Hiver 2005-2006

Démarré par Cédric Girard, 11 Décembre 2005, 21:16:34

« précédent - suivant »

olive10

Je ne comprends pas que l'on aille faire suer ces charmants suidés au point de leur faire une conjonctivite à coups de flashs, pour preuve les premières photos !!
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Cédric Girard

Hi hi excellent Olive10 !

Pour Softflower : c'était en matinée (arrivée sur place vers 7h30 ; 30 bonnes minutes de marche pour arriver sur le lieu de notre coupable passion ; 3h30 de photos ; 20mn pour revenir à la voiture... On met toujours plus longtemps à y aller qu'à revenir, car on fait plus gaffe en y allant :lol:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Pavat69

La serie est excellente, un grand bravo ;)
J'imagine la difficulté à prendre ces bestioles en photo..  ))))

trintrin

Superbe série sur un sujet oh combien difficile.
Le gros mâle écumant, c'est une photo d'anthologie.

De tout coeur, un grand bravo à vous deux!
Pour les photos et pour avoir su garder votre sang froid !

Mais par ce temps glacial ...........

!!!! jhjhjhj
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

N-D

Citation de: Cédric Girard le 12 Décembre 2005, 22:17:52
On met toujours plus longtemps à y aller qu'à revenir, car on fait plus gaffe en y allant :lol:)

Ca je veux bien te croire  :mrgreen:

En tout cas, je viens de re-regarder la série de photos, superbe !
C'est moins aggressif que je ne le pensais.

xavier31

Un tres tres grand bravo au duetiste du 500  :grin:
Plus serieusement la 1° du mal bavant est quand meme asses exceptionnelle  !!!! !!!!
Untres tres grand bravo pour toute la serie
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

nbphoto

Re
C'est sur qu'il manque le photos du strike pour conclure ce magnifique reportage et cette serie de photos qui laissent reveur !!!! !!!!

Sebastien C

Bravo a vous 2, elles sont superbes ces photos, quel carton!

Le Mago

Bonsoir,

J'avais déjà vu les photos sur le forum de CI, mais j'ai pris un grand plaisir à les voir à nouveau. Un grand moment de photo : c'est beau, c'est piqué, les lumières sont soignées aux petits oignons. Pour en avoir vu non loin de là en septembre (dans le Chaourçois), j'avoue que les grognements et la proximité des bestiaux rend parfois un peu mal à l'aise  :oops:

Félicitations

midoohan

Bon, j'arrive un peu tard mais je tenais à me joindre au concert de louanges bien méritées qui vous sont destinés...
Bravo à vous deux, belle sortie et belles photos...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Zieux

Bonjour Cédric et Rémy,
Pour moi, ce sera le "contre jour" et "les trois curieux" de Cédric et "le petit sous bois" de Rémi.
Avant de voir vos photos "cochonnes" je ne voyais pas ce qu'il y avait de beau à photographier des sangliers.
Maintenant je comprend et j'aprécie mieux. (revoir ma maxime, j'y réfléchirait plus souvent!)
J'ai bien aimé la version roman photo de Cédric.
Merci pour ce beau moment.

Pudro

Belle "performance" les gars, je suis admiratif !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Edith

beau duo et un travail remarquable et bien soigné
un bon bol d'air et de grandes émotions en plus, le tout couronné d'un échantillonnage de belles photos
merci à vous deux

nikkor

Salut Cédric et Rémy ;

trop bon...la prochaine fois, vous nous remetez ça avec de l'ours brun  :wink: :wink:

je craque sur le "petit sous bois"...pour le 500 qui est trop long je veux bien vous refiler mon 300 2.8 nikkor  :lol: :lol: :lol:

ciao

JJL

je me permets une remontée de topic pour 2 questions:

1) la toile camouflage par dessus l'ami Cedric, c'est bien du tissu semi-transparent? ca se trouve facilement?

2) que faire justement si un sanglier insiste vraiment trop dans la direction du photographe?
pas bouger, ok. Mais s'il vous a vraiment vu et s'approche "pour demander des comptes"? faire face avec un regard "dominateur" ou se tirer à toutes jambes?

La seule expérience que j'ai c'est avec des cochons sauvages (ou sangliers domestiques) en Corse. Je ne me suis jamais fait agresser (ado, je les faisais fuir ;) ) mais ils étaient habitués à la présence humaine.

Et chapeau pour ces superbes images!!! ...qui donnent (donc) envie de s'y mettre ))) :grin:

Cédric Girard

Ma toile "semi transparente" est en fait simplement un filet à fines mailles de marque Décathlon  :mrgreen: ; j'adore ce filet (super pratique), camoufle très bien, léger, s'accroche moins que ceux à grosses mailles...

Sinon quant à la conduite à tenir en cas de "doute" :
1°) ne pas bouger d'un poil
2°) s'il charge, deux solutions : grimper rapidement dans un arbre (il paraît que l'on redevient soudainement aussi agile que nos ancêtres quand ça arrive :lol:) ou esquiver l'attaque d'un bond de côté (ne JAMAIS prendre la fuite car un sanglier court toujours plus vite que nous !)

L'essentiel étant de ne surtout pas se faire toucher : il paraît que lorsqu'ils nous touchent, ils reviennent à la charge (l'inverse étant aussi vrai : s'ils ne nous touchent pas, ils continuent leur fuite en avant sans demander leur reste)

Cas particulier d'une laie avec ses petits : je pense que la solution de l'arbre est la meilleure !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

JJL

Loïc ROGER

BRAVISIMO / SUPERBE REPORTAGE /FELICITATIONS A TOUS LES DEUX.

Au vu des témoignages que j'ai lu, il est indéniable que vous faîtes rêver et pas besoin pour cela d'aller à l'autre bout du monde, la nature est belle chez nous.

Un petit mot pour Rémy. Dommage que l'on ne se soit pas croisé à Montier (à une journée près) j'aurais aimé mieux te connaître (je me contenterais de Hervé, le belge et son fils avec qui j'ai passé une excellente soirée).

Ah! au fait, tu as réparé la porte de l'affut (Je plaisante).

Encore bravo pour votre reportage.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

remy

salut les amis,
merci pour vos commentaire, Cédric a tout dit, j'ai vécu cette expérience à ma dernière sortie. Il ne m'a pas chargé mais il ne m'a pas vu! et quand ça déboule des roseaux et que tu es face à lui, c'est de la grande émotion  :mrgreen:
du coup j'ai une dizaine de sangliers qui sont passés à environ................. 1m50 de moi, un coup à gauche, un coup à droite, aucun n'a fait mouche!
hihi vivement l'année prochaine, un Cédric  :grin:

JMA

Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Digipat

Frederic Desmette2

Matile

Bravo pour cette superbe série de tableaux sur le sanglier! Tout y est! A la fin de l'hiver, j'ai eu l'occasion d'approcher plusieurs fois cette laie suitée particulièrement complaisante dans une hêtraie à chênes au pied du Jura vaudois!  Matile (Olivier Jean-Petit-Matile)

lebororo

Mieux vaut tard que jamais, comment j'ai loupé cette série...  rytyt
Bravo aux compères... à part le froid, j'aimerai bien!
Mais je pense que vous avez eu chaud aussi 8)
Merci pour le partage... en tous les cas!

lebororo

QUENTIN