Sangliers avec Remy, collection Hiver 2005-2006

Démarré par Cédric Girard, 11 Décembre 2005, 21:16:34

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Pour Olivier : non, généralement lorsqu'ils regardaient en notre direction, c'était suite à un bruit (par temps sec et très froid, ça crisse très rapidement sous les pieds  :?)

Dans la matinée, avec moi c'est arrivée 4 fois qu'ils détalent, généralement de ±50m (donc plus par prudence que par peur réelle) sauf une fois où ils ont carrément filé  :oops: mais c'était un groupe... de 25 (!) et qui était couché dans les hautes herbes en lisière et que je n'avais pas vu : ils ont détalé lorsque je me suis reculé doucement après quelques photos de la laie et de ses marcassins, qui étaient aussi en lisière mais un peu plus loin (j'étais dans le bois)

Incroyable mais la laie et les marcassins n'ont pas bronché !

C'est dingue car les photos de remy reflètent parfaitement l'ambiance de la lisière (en rive de lac avec beaucoup d'herbes jaunies et d'arbustes secs), tandis qu'en sous-bois la lumière filtrait par rayons avec énormément de feuilles au sol, d'ombres, de troncs... À quelques mètres deux ambiances très différentes en somme !

Nous ne faisions pas l'approche "ensembles" mais éloignés d'environ 30 à 40m l'un de l'autre (en moyenne), Remy en lisière et moi dans le bois. Coup de bol, le vent a toujours été à notre avantage !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Keat T

Bonjour..

Oula tout est bon c'est comme ds le cochon..bon un peu facile..

C'est du tip top..une grande série..

Chapeau
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

remy

la suite, toujours dans mes herbes  :)

attention danger! les petits sous la mère  :shock:

imposant à quelques mètres:

Stephane M.

Je suis vert!!!

Dimanche en début d'aprés midi, en installant mon affût j'ai vu passer 2 sangliers et 3 chevreuils, pas de photo bien sur, et en plus j'ai attendu 3 heures et rien!!! er4

Trés jolie photo en tout cas!

lpp

Magnifique pour les 2....avez vous d'autres photos de la mere et des petits !!!!

Dans le sud, c'est pareil malgre le froid, les arbres sont encore jaunes...et les couleurs sont chaudes..

A+

Laurent
Passionne de photos sous marine !!!.....débutant en photo terrestre

remy

sur l'image précédente, je me voyais face à un ours  :grin:
cache-cahe:

attention c'est du lourd!

attention maman n'est pa loin et veille sur ces petits:

première tentative d'intimidation, mais elle ne voit que de l'herbe  :)

L'Ardennais

Superbe les gars, le contre jour, la partie de cache cache et la dernière des deux séries Remy sont tip top.
Jamais eu la chance d'en prendre avec de telles conditions de lumières :cry:
Fais gaffe Cédric car avec un seul oeil il n'a plus la notion des distances...
Encore bravo !!!!
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

remy

Tites dernière des petits:

Il est temps de rentrer  :grin:

y a toujours da monde dans cette endroit pfffffffff

remy

désolé pour les fautes: cet endroit;
PS petite précision, la dernière image du photographe fait partie d'une séquence car le cochon a joué au jeu de quille juste après  :grin:

nbphoto

Houla ca c'est du lourd tres lourd

Felicitations c'est magnifique!!!

Remy: tu en tends quoi par apres c'est jeu de quille?

@+

nicolas

Seb

quelle lumière sur tes photos Rémy ! :o
C'est Cédric qui n'ose pas regarder devant lui sur la dernière ?

Cédric Girard

En fait au début je n'avais pas vu Remy, mais quand j'ai vu les sangliers prendre des poses pour la photo, j'ai tout de suite deviné qu'il était derrière   :mrgreen:

Et Remy a attendu que je tourne la tête pour déclencher !

Voici ce que je voyais de mon point de vue :
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

remy

:grin: :grin: :grin:
jeu de quille = Cédric a volé en l'air après la charge du sanglier  uy8

P h o n a l y s

d'accord avec toi Cédric, celle en contre jour est aussi ma préféré. Pour celles de rémy, ça serait la première posté et le jeune tout seul

Je reprends les propos d'Olivier pour dire que votre forêt semble bien fournie. Mais que font les chasseurs !  :grin:

C'est de l'humour bien sûr !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cédric Girard

8)

Depuis mon 500/4.5 décale et mon 20D ne pique plus... Motif valable pour réinvestir !

Hein ma chérie... EUh comment ça tu ne me crois pas ???  fhfh

(pffff Remy c'était bien essayé mais ça ne marche pas  werdwd, déjà que quand je lui ai annoncé qu'on avait photographié des grosses cochonnes toute la matinée elle m'a fait les gros yeux... :mrgreen:)
Cédric (Aube, France)

Yannick.T

Salut

MESSIEURS
je dirais chapeaux !!!! !!!! !!!! !!!!
j imagine le face a face cela devait être terrible.
bravo les ARTISTES.
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

GYPAETE MYOPE

Seb

Je veux les photos du strike avec Cédric en quille !!! :grin:

Frigobox

Mais j'avais pas vu ce post  :shock:

Que dire sinon un grand bravo à vous 2 et que ça me donne de plus en plus envie de passer quelques jour dans le coin (l'année prochaine sans fautes  :grin:)

A la limite sur certaines vous aviez de trop avec le 500  :wink:

Yvon

Respect et admiration devant toutes ces images, bravo à tous les deux, un travail exceptionnel   uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

oseydoux

Draner

Salut les" Duetistes" de sus scrofa,

Quelle série et je vous envie pour ces quelques heures que vous avez vécu ( on fait un trio quand vous voulez  :lol:). Le moins que je puisse dire est que vous avez su tirer le maximum de cette situation. Plus de 50 sangliers rencontrés dans une matinée ?  Mais vous vivez dans quelle pays :shock:

J'ai une petite préférence pour les photos de sous bois, mais il y a quelques portraits dans les herbes qui ne déméritent pas.

Bravo.

@+ Jacques.

Seb

Je veux venir à scrofa'land !!!!  !!!!
Faites moi une petite placeeee :grin:

N-D

Salut Cedric, Salut Rémy

Bravo à tous les deux !!! Une belle série que vous nous offrez, là je suis sur le cul !

Felicitations, je dirai même ! :wink:
De très belles photos.
Les portraits, la lumière, tout est bon pour moi.

Un jour, un cochon je ramenerai sur mon capteur, je ne désespère pas...

N-D

Une petite question, c'etait en matinée ou fin de journée ??