photographié le blaireau de nuit

Démarré par sylvain72, 13 Août 2009, 02:54:18

« précédent - suivant »

sylvain72

bonjour
je suis sur le point de photographié du blaireau de nuit et je voudrait connaitre votre tectnique et materiel (montage ect...)et les inconvéniants

merci pour vos commentaire et vos photos pour la prise de vue

sylvain72

Fred05

Citation de: sylvain72 le 14 Août 2009, 02:27:35
:sad: merci pour votre passage

Souvent sur les forums quand tu demandes quel est le meilleur boitier, objo. les gens se precipitent pour te repondre, meme -ou surtout?- si ils n'ont jamais eu, vu ce matos.
Par contre avoir des infos, sur la technique, les petits trucs perso, la c'est plus dur. Dommage tout de meme.
Mais ne desesperes pas tu auras quand meme j'espere tes conseils.

Fred05

flo31hg

c'est pas moi qui t'apporteras la solution mais il me semble avoir déjà vu des fils là dessus, va voir dans la parti mammifère, il me semble que l'année dernière un fil était consacré au blaireau de nuit, et il ma semble même qu'il y avait un peut de technique

un ptit lien et bonne lecture :mrgreen:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=search2
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

sylvain72

Citation de: Fred05 le 14 Août 2009, 08:51:39
Citation de: sylvain72 le 14 Août 2009, 02:27:35
:sad: merci pour votre passage

Souvent sur les forums quand tu demandes quel est le meilleur boitier, objo. les gens se precipitent pour te repondre, meme -ou surtout?- si ils n'ont jamais eu, vu ce matos.
Par contre avoir des infos, sur la technique, les petits trucs perso, la c'est plus dur. Dommage tout de meme.
Mais ne desesperes pas tu auras quand meme j'espere tes conseils.

Fred05

c'est dommage ,mais bon ce n'est pas grave j'ai fabriqué un bon systéme qui aurait pu interressé du monde !
je voulait juste comparé avec d'autre membre :?
j'ai plus qu'a attendre mrs blaireau car je sait ou il sont :mrgreen:

Citation de: flo31hg le 14 Août 2009, 09:11:28
c'est pas moi qui t'apporteras la solution mais il me semble avoir déjà vu des fils là dessus, va voir dans la parti mammifère, il me semble que l'année dernière un fil était consacré au blaireau de nuit, et il ma semble même qu'il y avait un peut de technique

un ptit lien et bonne lecture :mrgreen:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=search2

merci pour vos commentaires 

scolopax

Bonjour,

Dans CHASSEURS d'IMAGES était paru il ya a quelques années un article montrant la prise de vue des blaireaux (nocturne).
Les aspects matériels et techniques étaient abordés ainsi que la façon d'affûter.
Il s'agit d'un article de D. MAGNIN dans le n° 222. Il y a aussi le n° 267. Ces numéros peuvent être commandés à CI.

Cordialement

niorca

Tu as un dispositif là
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80051.40.html
En tapant blaireau dans la recherche tu en trouvera certainement d'autres.Moi ce qui me manque ce sont les blaireaux :)

D@niel

Mon expérience en la matière qui date de plusieurs années :

J'ai adapté un plateau de bois qui se fixe sur le trépied.
Sur le plateau se fixe l'ensemble boitier et objectif + une baguette de bois qui monte vers le haut.
En haut de la baguette de bois (80cm environ), j'ai attaché le flash, qui est relié au boitier par un cordon élec.
Le fait d'avoir le flash en hauteur évite les yeux rouges.
L'essentiel est de pouvoir faire tourner le boitier et le flash perché ensemble.
J'ai aussi envelopper le flash pour éviter le son du chargement.

Voilà, ce dispositif m'a permis de faire quelques photos sympas (diapos à l'époque  :grin: ), même si je n'aime pas bcp le rendu des photos au flash (fond noir), mais ce n'est qu'un avis trés personnel.

Par contre, je n'ai pas de photos de mon ensemble, et je ne l'ai plus  :sad:

En espérant t'avoir aidé un peu.
A+
Daniel

sylvain72

Citation de: daniel72 le 14 Août 2009, 18:56:39
Mon expérience en la matière qui date de plusieurs années :

J'ai adapté un plateau de bois qui se fixe sur le trépied.
Sur le plateau se fixe l'ensemble boitier et objectif + une baguette de bois qui monte vers le haut.
En haut de la baguette de bois (80cm environ), j'ai attaché le flash, qui est relié au boitier par un cordon élec.
Le fait d'avoir le flash en hauteur évite les yeux rouges.
L'essentiel est de pouvoir faire tourner le boitier et le flash perché ensemble.
J'ai aussi envelopper le flash pour éviter le son du chargement.

Voilà, ce dispositif m'a permis de faire quelques photos sympas (diapos à l'époque  :grin: ), même si je n'aime pas bcp le rendu des photos au flash (fond noir), mais ce n'est qu'un avis trés personnel.

Par contre, je n'ai pas de photos de mon ensemble, et je ne l'ai plus  :sad:

En espérant t'avoir aidé un peu.
A+
Daniel

merci daniel pour tes précisions