Concours International Canon de la Photo Nature - Appel à candidatures

Démarré par FFNN, 03 Août 2009, 13:40:26

« précédent - suivant »

FFNN

Bonjour,

Cette année, à l'occasion de notre 15ème édition, le thème du Grand Concours International CANON de la Photo Nature est la Nature

dans le sens large du terme. Ce concours a pour but de montrer des images de faune, de flore et de paysages réalisées en pleine nature.

Cette année, pour célébrer le 15ème anniversaire du festival, le concours Canon s'ouvre à TOUS les photographes et plus seulement aux utilisateurs de matériel Canon.

La date de clôture pour les inscriptions au Grand Concours Canon de la Photographie Nature du prochain Festival Nature de Namur (Belgique) est fixée au 17 août 2009 !

Ne la laissez pas passer ! Ce serait tellement dommage !

Vous trouverez les informations pour participer à cette édition anniversaire qui se déroulera du 17 au 25 octobre prochain sur notre site internet :
www.festivalnaturenamur.be

N'hésitez plus et participez ! Nous serons ravis d'accueillir vos photos pour la prochaine sélection.

L'inscription est gratuite et de nombreux prix seront décernés !

• Prix Jeune (Catégories – de 14 ans / - de 16 ans / - de 18 ans)
• Prix catégorie Mammifères
• Prix catégorie Oiseaux
• Prix catégorie Autres animaux (batraciens, insectes, poissons, ...)
• Prix catégorie Paysage et Flore
• Prix de la Mini-Série
• Prix du Public
• Grand Prix du Concours International CANON de la Photo Nature

Au plaisir de vous compter parmi nous !

alpesphoto

bon je vais essayer d'y participer cette fois !! ... vu que je suis en Nikon ...  :mrgreen:

par contre je vais encore faire mon râleur ... mais pourquoi mettre le paysage dans la même catégorie que la flore ??  :shock:

ça va être coton de comparer un paysage d'Islande avec un coquelicot en vue rapprochée  :? ... comparer l'incomparable ...

Un jour ... je rêve ... d'un vrai concours de photo de paysage, avec plusieurs catégories ... rien que pour nous.
Je crois qu'il va falloir l'inventer nous même  :mrgreen:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

alainh

Antoine, tu as toujours la solution du coquelicot Islandais !! :mrgreen: 
  je partage totalement ton avis !

alain

s.hette

C'est une excellente chose que ce concours s'ouvre à toutes les marques ...

PatrickCroix

XavC

Citation de: Pat. le 07 Août 2009, 19:30:49
Tiens tiens, les autres marques sont admises...  :grin:   

ça va baisser le niveau général cette histoire   :mrgreen:

PatrickCroix

meuh non, mais si le prix est un objectif Canon, vu que les Nikonistes vont tous rafler, qu'en feront-ils ?  :mrgreen:

Olivier_P

heu... moi je viens de recevoir un Email avec comme date de clôture pour les inscriptions le 3 septembre 2009

er4 er4 er4

???
------------------------------------------------------------------------------------
http://olivier-paris.fr/

PatrickCroix

Olivier_P

Non, non. C'est exactement le même texte sauf : "La date de clôture pour les inscriptions au Grand Concours Canon de la Photographie Nature du prochain Festival du Film Nature de Namur est fixée au 03 septembre 2009 !"

et envoyé par une adresse "festivalnaturenamur.be"
------------------------------------------------------------------------------------
http://olivier-paris.fr/

Pudro

Je confirme, le délai pour l'envoi des images a été prolongé.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

lebon-zimages

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

lebon-zimages

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

CollardQ(tarsier)

moi aussi j'aimerai participé.
J'ai juste une question: on doit d'abord faire nous meme l'impression de nos photos et les envoyer par la poste? Y a pas un autre moyen?

Merci d'avance,

Quentin

lebon-zimages

Citation de: CollardQ(tarsier) le 10 Août 2009, 23:02:27

J'ai juste une question: on doit d'abord faire nous meme l'impression de nos photos et les envoyer par la poste? Y a pas un autre moyen?

Bonne question ! Envoi possible par le net ???

Une autre: le concour Canon et Aves sont il different ?
Si c'est le cas, est que en participant a l'un on participe a l'autre automatiquement ?

jf990224

Le concours CANON et le concours AVES sont totalement différents.
On peut participer à l'un, à l'autre ou aux deux.   :wink:

Le concours CANON fait partie du festival du film nature de Namur : http://www.festivalnaturenamur.be
Le concours AVES est organisé par une association de protection de l'avifaune : http://www.aves.be

Les deux se déroulent à NAMUR.

:wink:

cali31

Citation de: alpesphoto le 03 Août 2009, 14:29:19
bon je vais essayer d'y participer cette fois !! ... vu que je suis en Nikon ...  :mrgreen:

par contre je vais encore faire mon râleur ... mais pourquoi mettre le paysage dans la même catégorie que la flore ??  :shock:

ça va être coton de comparer un paysage d'Islande avec un coquelicot en vue rapprochée  :? ... comparer l'incomparable ...

Un jour ... je rêve ... d'un vrai concours de photo de paysage, avec plusieurs catégories ... rien que pour nous.
Je crois qu'il va falloir l'inventer nous même  :mrgreen:

+1 sur tout....  :mrgreen:

lebon-zimages

jeannot56

remy

PatrickCroix

En ayant lu le règlement, pourquoi et quelle est l'utilité de mettre le type de boitier ?  Les conditions de prises de vues sont interessantes, la focale, mais le type de boitier ?

XavC

Moi, y a pas, dès que je vois qu'il faut, dès le départ, indiquer un roman au dos (tous les exifs, le nom, le lieu, les conditions de pdv,...) et bé ça me fait faire demi-tour. Pour ma part, je trouve plus judicieux de demander des compléments (notamment pdv) dans un deuxième temps, si l'image est retenue ou a franchi un premier palier (en plus, comment respecter l'anonymat si ces infos, visiblement nécessaires, sont justes sous le nom du photographe?...). D'une part, c'est un concours photo, et je trouve, qu'au moins en première étape, les images seules doivent suffire à faire un tri ; et d'autre part, on a pas forcément envie de donner des conditions de pdv de suite (parfois, y'a des conditions un peu particulières, ou en tout cas originales, qu'on ne "donne" pas comme ça).