sphinx*3+argus + maj 02-08

Démarré par alain33, 02 Août 2009, 22:05:43

« précédent - suivant »

alain33

non ce n'est pas une formule mathématique ni un code secret
j'ai eu la chance de voir dans le même site 3 sortes de sphinx et quelques argus avant que le ciel ne se voile. Le vent était assez génant

je commence par le sphinx gazé que j'avais exposé sur un fil récent ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87639.0.html )
les fleurs ont changé
1.

2.

3.

puis un autre sphinx est venu (sphinx du caille lait ou oiseau mouche)
4.

5.

6.

7.

et un autre sphinx plus clair et plus petit est passé par là
8.

9.

si vous le connaissez, une petite réponse...

et enfin quelques argus très actifs sont venus
10.

11.

à bientôt
laissez vos remarques qui ne pourront que me faire progresser
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Cedric Jacquet

3 espèces de Sphinx à un seul endroit ... :shock: ... je suis jaloux !

chrystyan

la 10 me plait beaucoup, suivi de la 5 malgré le petit manque de netteté

ji-em

Bravo pour les sphinxs !

Pour les conseils ... bien difficile ... La difficulté est de trouver la bonne combinaison vitesse obturateur (à mon humble avis min. 1/1000 sec9, une vitesse ISO la plus basse possible - dépend fort du boîtier - et une profondeur de champ suffisante.
Pour le reste ... afin d'aider l'AF ... travailler sur des fonds foncés ...
Et enfin ... connaissance du terrain, connaissance du terrain, connaissance du terrain. Là, c'est la solitude de celui qui veut faire du travail de pionnier ... Il faut y croire !

Et puis encore ceci: déclencher de manière inconsciente ... (!), afin d'éviter d'arracher son déclenchement.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain33

merci pour vos remarques
j'ajoute deux photos de thomise (qui ne me plaisent pas beaucoup mais je n'ai pas réussi mieux) ayant attrapé un papillon
12.

13.

comment faire?

et un gros plan de libellule
14.

qu'en pensez-vous?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Bonjour Alain

Belle série, ma préférence va sans conteste à la première de l'Argus.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fripounet

moro sphinx  sphinx gazé  le troisiéme et un sphinx en fin de vie il n'a plus de poil sur le dos uy8
belles photos ))))
michel A