Dame Orignal et Orignalito

Démarré par Archimede, 02 Août 2009, 18:49:16

« précédent - suivant »

Archimede

Bonjour,
Voici mon premier post de photo ici, la photo a été prise en gaspesie (Quebec) . Alors ce n'est clairement pas du niveau de ce que j'ai pu voire ici mais je garde cpdt un trés bon souvenir de cette rencontre avec cette grosse bête  :mrgreen: Photo prise avec un 85mm, je m'attendais pas du tt à croiser la bête c'etait ma premiere fois   :oops: donc la mise au point est pas top mais je tremblais comme une feuille :)

fab21

Je t'envie beaucoup cette rencontre et rêve de fixer sur ma carte  un orignal   uy8
Tu t'en sors pas mal avec cette focale   :wink:
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Remy.B

Jamais vu cette bête et je pense que je serais aussi intimidé comme toi .
Rémy

Archimede

Les grands parc du canada sont à mon avis assez propice à la rencontre de ce genre de bête, Dans ces grands parc sont aménagés des zones de camping, mais on est très loin du camping des flots bleu, interdiction de ramasser le moindre branchage, de mettre de zic à fond etc... les emplacements sont peu nombreux, accessibles en voiture ou à pied après une marche plus ou moins longue. L'interet c'est que la nature est complètement préservée, il y a des sentiers de rando par ci par la, et pour voire des zanimo suffit de demander au garde qui est plus ou moins au parfum de leur habitudes. Ces Orignal ont été croisés dans un coin conseillé par un garde, on y est allé trois soir de suite et le troisième c'était le bon  :grin: mais c'est vrai que je n'y croyais pas trop.