Objectif macro pentax > 100

Démarré par phich, 26 Juillet 2009, 11:49:23

« précédent - suivant »

phich

Bonjour tout est dans le titre
J'ai cherché des objectifs macros en monture pentax avec une focale >100 et j'ai pas trouvé grand chose. Auriez vous de suggestions?
A l'heure actuelle j'ai un 35 pentax, un 70 sigma et un 100 cosina.
Je voulais un 150 sigma mais il semble qu'il n'existe pas en monture pentax.
Il ne semble pas que le 180 tamron ne soit pas en monture pentax.
Il reste le 180 sigma mais les tarifs ont augmentés (au alentour de 900 euro neuf ce qui fait cher)
Avait vous d'autre solution
J'ai cherché en occaz mais je n'ai rien trouvé

Merci
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

bonam

bin ouais c'est pour ça que je viens de changer de marque...le 180 macro trop lourd pour moi,je voulais un 150;rien.J'ai meme envoyé un mail a sigma pour savoir si le 150 macro pentax,serais bientot au catalogue,visiblement jamais...De plus je voulais un 400 ou 500 fixe(ça sera le 400 pour l'instant),donc j'ai quitté la marque apres plus de 20ans de complicité.je sais ça ne t'aide pas beaucoup,mais j'ai été confronté aux memes problemes.Depuis cette anneé je ne fais plus que de l'animalier(quand je peux)...

phich

Salut et merci pour ta réponse.
Je vois qu'il n'y a pas trop d'amateur de pentax sur le forum :mrgreen:
Bonne chance à toi avec ton 50D (je vois aussi que toute les marques ont plus ou moins des petits problèmes)
Au fait le 50D est il bien mieux que le K20D (à  part bien sur pour af et la cadence rafale)
C'est dommage pour le 150 sigma vu que la plupart des objectif sigma sont en pentax

bonam

dire que le canon est meilleur,faudrait pouvoir plutot le comparer au pentax k-7,je crois.Par rapport au k20,le module AF est plus performant(j'ai pu comparer les 2 boitiers avec le meme objectif monté dessus)et plus précis.La prise en main tombe mieux sur le canon.L'écran est meilleur ,le live view aussi,le silence de fonctionnement du canon est incroyable!Il y a des petites choses pas terribles,comme le commut de mise sous tension(vraiment nul!!),le bouton de profondeur de champ conçu pour les extra-terrestres!La finition des trappes connectiques nulles!!.Je préfére aussi la selection des collimateurs AF sur le pentax.Par contre la gestion du bruit est vraiment terrible sur le canon.Reste plus qu'a resoudre ces problemes d'incompatibilté avec certains objectifs "génériques".Des que je receverai mon 400(si il fonctionne...)je verrais les differences,mais pas si simple de changer de marque!Pentax n'est pas si loin des leaders!

phich

Merci pour ces infos Bon je fais remonter le fil mais il n'y a pas trop d'utilisateur de pentax on dirait :mrgreen:
Bon mon 50 500 est en réparation pour quelque temps  (coupé en deux au niveau de la bague) je pense que ne ne suis pas prés  à trouver un macro > 100  er4

alban66

le 105 sigma n'existe pas en pentax?
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

phich

:mrgreen:
Merci Alban, j'aurai du mettre >> 100 (j'ai déjà un 100 cosina, je voulais un peu plus, la c'est vraiment trop juste)
En ce qui concerne le bruit j'ai fait un petit tour là
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
C'est vrai qu'a 1600 le D90 et et le 50D bruite moins mais le K20 et le K7 semble conserver plus de détail
mais il s'agit peut être juste en que de la qualité de la mise au point ou de l'objectif).
Quand l'expo est top je ne pense pas que le K20 bruite tant que cela (peut etre qu'en fait c'est + la qualité de l'expo qui pêche plus que la gestion des haut iso

Merci de votre passage  :mrgreen:  pas d'autre proposition???

bonam

70-200sigma hsm f2.8+bagues,voila!!!

flo31hg

Citation de: phich le 31 Juillet 2009, 00:11:31
Quand l'expo est top je ne pense pas que le K20 bruite tant que cela (peut etre qu'en fait c'est + la qualité de l'expo qui pêche plus que la gestion des haut iso

j'ai eût le k20 et pour le bruit il s'en sorts très bien,
pour la comparaison de boman rien à rajouter
pour ce qui est du macro j'ai eut le 105 sigma avec le k20 et je doit dire que les résultats sont texcelent
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.