objectif macro de 2e choix?

Démarré par Phill, 21 Juillet 2009, 18:18:01

« précédent - suivant »

Phill

Désolé d'ouvrir deux post un à la suite de l'autre, mais je vais bientôt faire mes achats.
Alors il y a encore 6 mois d'ici j'étais parti sur le 100 macro de  Canon, mais vu qu'il a agmenté de 100€ et qu'après tout c'est juste pour m'y essayer, je me tourne vers les seconds couteaux.

Donc j'hésite entre le Sigma 105, le Tamron 90 et le Tokina 100.
C'est surtout sur ce dernier que je souhaiterais des infos ou des retours d'expériences.
De tout façon, si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont aucun des 3 la mise au point interne et sont dans des prix relativement équivalent.

Merci d'avance.

Phill

N'ayant pes eu de réponse à ma question, j'ai commandé le Tokina, conforté dans mon choix par l'essais dans "images et nature"

bonam

Ah désolé phill je n'avais pas vu ta question ,j'avais le tamron 90(sur du pentax)trés bon avec limiteur de plage af(mais bon en macro je suis toujours en manu),mais bon l'un des trois était un bon choix.Et alors t'en pense quoi tu tokina??Pas eu peut etre,tiens nous au courant ,c'est un peu les vacances sur béné,mais ça peut etre interessant.Merci.

Phill

Merci Bonam, je ne l'ai pas encore recu, normalement à la semaine. Je vous tiendrais au courant des premiers tests.

Phill

Voilà, je l'ai reçu aujourd'hui ( je conseils vraiment foto Rubens). Première impression c'est bien fini, ça l'air costaud, j'espère que le systeme pour passer de AF à MF en tirant la bague, ne posera pas de problème.
Premiers essais en intérieur ( il pleut  :sad:) l' AF n'est pas véloce, mais je le savais et c'est pas le plus important sur un macro.

Premier test de terrain dès que possible...

Lemarcost

Sans hésiter : un 100mm macro Canon de seconde main

Nico72

Citation de: Lemarcost le 28 Juillet 2009, 17:49:19
Sans hésiter : un 100mm macro Canon de seconde main

C'est gentil, mais notre ami à déjà acheté le Tokina  :mrgreen:
Je pense que c'est un très bon choix, niveau prix et vu que les objos macro ont tous un excellent piqué.

Nico

Phill

Et oui, il est acheté ;-) L'occasion je suis encore un peu frileux de ce côté là, 6 mois plus tôt j'aurais prit le canon, mais vu l'augmentation des prix des Canon et sans savoir si je vais accroché à la macro, je me suis tourné vers le tokina qui avait quand même bonne presse et que j'ai trouvé à 379€ nouveau!

Mon problème maintenant ce que je vois toutes les taches de mon capteur, même avec un grande ouverture (f6,3)

krusaf

Citation de: Phill le 28 Juillet 2009, 18:05:00
Mon problème maintenant ce que je vois toutes les taches de mon capteur, même avec un grande ouverture (f6,3)

Ca se nettoie c'est pas bien grave ça ;)
Sylvain

Phill

je sais je sais, mais je l'ai fais deux fois de suites et elles sont toujours bien là. Ca doit être des taches de graisse. Je vais le refaire une fois ce week end et si ça ne va toujours pas, j'acheterais un autre produit.
Est ce que le fait que ce soit un objectif macro accentues les taches à grande ouverture? parce que je ne l'ai avait jamais remarqué à cette ouverture avec mon 300.

krusaf

Citation de: Phill le 30 Juillet 2009, 16:53:53
Est ce que le fait que ce soit un objectif macro accentues les taches à grande ouverture? parce que je ne l'ai avait jamais remarqué à cette ouverture avec mon 300.

je ne pense pas mais je suis pas le mieux placé pour l'affirmer.
Sylvain