cherche écran fiable pour cause de nerfs à bout...

Démarré par Ö, 19 Juillet 2009, 20:57:44

« précédent - suivant »

jeannot56

Citation de: XavC le 21 Juillet 2009, 10:48:02
Citation de: jeannot56 le 21 Juillet 2009, 10:43:00
Ce que je vais dire va sembler un peu c.. mais pourquoi ne pas investir cet argent dans une très très bonne imprimante de façon à ce que tu puisse contrôler la chaine de développement du début à la fin ... et là tes tirages devraient sortir à l'identique (à peu près) de ce que tu as à l'écran !

pour ça, faut d'abord un bon écran...

Ok, c'est bien ce que je disais ... ma remarque semble un peu c...., je pensais qu'il avait déjà qqs chose d'un peu correct.
N'empêche qu'une fois que tu auras acheté un bon écran ... pense à l'imprimante ...  :mrgreen:

tsd

Pour moi,j'ai des Eizo LCD mais j'ai toujours gardé mes 2 CRT :24 pouces Lacie et 22 pouces Iiyama. Ils donnent des images très fidèles et je les calibre assez souvent avec la sonde Cie .
Pour moi,les CRT sont toujours meilleurs que les LCD pour le traitement d'images et moins cher!

Ö

Merci tous
Le choix a été fait : je suis parti sur un Eizo S2242W... J'espère que je ne le regretterai pas... (faudra attendre un tirage...)
C'est un article qui m'a semblé sérieux ( jururur  :lol: ) qui m'a décidé... : Retouche d'image : Comment choisir son écran ?, ici : http://www.questionsphoto.com/article/239-retouche-d-image-comment-choisir-son-ecran

(j'avais bien pensé au CRT, mais va-t-en en trouver de nos jours...)

insights

Citation de: ckonig le 20 Juillet 2009, 20:04:36
Les sondes de base n'offrent pas cette possibilité de calage sur la T° de couleur, d'où la confusion
Salut Christian,

quel modèle offrant cette option conseillerais-tu?

ckonig

Citation de: Krisprols le 30 Juillet 2009, 11:22:16
Citation de: ckonig le 20 Juillet 2009, 20:04:36
Les sondes de base n'offrent pas cette possibilité de calage sur la T° de couleur, d'où la confusion
Salut Christian,

quel modèle offrant cette option conseillerais-tu?

c'est le logiciel qui accompagne la sonde qui permet de régler la température de couleur, j'utilise une sonde Monaco, pour calibrer mon écran Eizo j'utilise colorvision le logiciel dédié écrans Eizo, pour mes autres ordinateurs j'utilise Le logiciel de la sonde Monaco. Le premier est plus rapide et convivial, la procédure du second est plus longue et plus aléatoire quand il faut quantifier l'éclairage de la pièce.
Christian König
http://www.konig-photo.com