Help : Recuperation d'images sur carte CF ?

Démarré par Cédric_C, 26 Juillet 2009, 21:11:48

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonsoir,

J'ai une carte Lexar WA de 8 go qui m'a plante sans prévenir environ deux cents photos, j'ai essayé deux logiciels de recup chopes sur le net, mais le premier n'a rien trouve, le second a tout trouve, mais les images sont en partie grisées, et il me génère des fichiers .xls et word en plus, j'y comprends que dalle ! Or sur cette carte se trouvent des images de ma semaine de congés en Bretagne, des photos de famille et aussi des paysages sur lesquels j'ai passe pas mal de temps.

Pensez-vous que ce soit récupérable ? Bien sur je n'ai ni réécrit, ni formaté, la carte est identique a ce qu'elle était au moment du plantage.

Et si vous pensez que c'est récupérable, quel soft est bon pour ça, vraiment efficace ?

Merci de votre aide, p..... de numérique, heureusement mes images les plus importantes sont en diapo !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

S.A.S

Salut à toi et désolé pour ta mésaventure...

L'année dernière j'ai effacé  ( ou formaté ) par erreure un HDD...

Si je ne dis pas de bétise avec Recuva j'ai presque tout récupéré.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Bien sûr 2-3 images en rouges ou en gris étaient irrécupérable.

Cédric_C

Merci de ce conseil, demain je télécharge et j'essaie, mais puree qu'est-ce que c'est frustrant et paniquant de se retrouver impuissant devant un problème aussi soudain qu'inexplicable ! Je suis bleu !

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Canolta

Aie !

Lexar propose Image rescue en version gratuite sur leur site : http://store.lexar.com/imagerescue3/

En espèrant que cela puisse t'aider

Laurent

Cédric_C

Merci ! J'essaierais ça aussi, peut être en premier, du lexar pour du lexar ;) ! Merci :).

stephgig

as tu essayé "image rescue3" de lexar !??
perso effacer volontairement toute une serie d'images
il m'a tout retrouvé !!
je viens de refaire l'essai, sur une carte sd  d'une autre marque pas de soucis non plus
bonne chance Cedric

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Cédric_C

Merci Steph ;) je le télécharge des demain matin, je vous tiendrais au courant ;) !

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Cédric_C

Et bien ! J'ai pu recuperer environ 60/50% de mes images, c'est deja ça ! Je vais essayer de faire un petit fil si j'ai assez de matière, en argentique j'aurais de quoi, mais en numérique, a voir ......

Merci en tous les cas pour vos conseils, le plus bizarre étant des images grises en partie, voir certaines imbriquées les unes dans les autres :( ...

Encore merci !

yosedolo

Cédric,
normalement tu dois récupérer la totalité de tes photos si tu n'as pas touché à ta carte depuis le plantage.Y'a pas de raison de ne pas les récupérer .Les photos qui sont mal récupérées sont surement des vieilles photos (supprimées volontairement) .... ou alors il faut essayer un autre logiciel
fabien

JJL

PhotoRec!
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

L'interface n'est pas du tout jolie, mais c'est de loin le plus performant que j'aie utilisé!
(et c'est gratuit, en version windows, mac, linux, ... au choix!)

insights

Salut Cédric,

a la liste déjà constituée tu peux aussi ajouter "GetDataBack for fat". Chaque soft récupère souvent des images différentes, ce qui fait qu'en en essayant plusieurs, t'auras de bien meilleures chances.

Bon courage et respire un bon coup(pour le bleu)  :grin:

tsd

Tu peux aussi choper 1 virus qui efface ou plante ta carte mémoire(sa m'est arrivé!  :twisted:) . Donc penses à scanner tes CF avant tout travail.
Si non,j'ai 1 logiciel très efficace sur PC mais pas sur Mac,envoies-moi par mp ton mail,je te donnerai.
  David

Cédric_C

Oui, je crois qu'effectivement, il faut faire avec plusieurs pour y arriver, a force j'ai récupère l'essentiel, et traité très vite quelques images tant que j'avais chez mon beau frère un accès internet ;) pour le fil "Bretagne vite fait en passant" en section paysage. Quelques images hors charte sur mon facebook, si vous avez un FB, n'hésitez pas a regarder ;) !

David, avec plaisir, merci beaucoup a toi, mon mail :

cedric_chassagne@yahoo.fr

En tous les cas, merci de votre aide, sans vous je n'avais plus rien :) !

tsd

Cedric,je t'enverrai le logiciel ce soir ,content que t'as pu récupérer une bonne partie des photos perdues. :grin: