Une première pour moi, mais la dernière sur ce spot

Démarré par Yohan, 30 Juillet 2009, 23:14:31

« précédent - suivant »

Yohan

Bonsoir, comme promis voici la suite  de mes débuts et de mes rencontres estivales...
Il y a 15j j'ai trouvé avec ma femme un spot très prometteur pour le chevreuil, et qui apparemment semblait tranquille ...  Le 28 c'était mon anniv et ma femme a eu la très bonne idée de m'offrir une Ghillie  uy8 et c'est donc tout plein d'espoir , que je suis allé inaugurer mon nouveau spot dès le lendemain   :mrgreen: Arrivée sur les lieux à 20H et 35min plus tard ma première chevrette dans le viseur  :shock:  uy8 10min de bonheur, et c'est tout content que le Yo, repart sous une pluie chaude et arrive à sa voiture...
Quand soudain j'ai ressenti une drôle d'impression, celle que j'étais observé  :? et en effet un type d'une bonne cinquantaine d'année, barbus, était planté comme un piquet, caché derrière le buisson qui bordait ma voiture, pensant que je ne le verrais pas  :mrgreen: C'est donc tout naturellement , vêtu de ma gihillie, que je lui ai dit bonsoir Mr  :mrgreen: !! et là, le gars s'est avancé vers moi, sans répondre et l'air pas très net...  :shock:  :?  :? Pour finalement m'assailler de questions : tu cherche quoi ? tu fais quoi ? Pour qui tu travail ? La photo dans les champs, s'est interdit, tu vas recevoir un courrier, ect.... Bref, le gars est partis en live  rytyt  en moins de 2min de discussion et ce pour finalement me dire qu'il fallait que je dégage vite car j'étais en danger...  :shock:  :mrgreen:  
J'ai eu beau expliquer ma démarche, mes connaissances des proprio du secteur, que se chemin était communal ect ect, il n'a rien voulu savoir et j'ai bien senti qu'il allait péter réellement un câble... Alors le très futur papa que je suis, pour une fois à ravalé sa fierté, et j'ai  donc écouté ce GROC, et  tracé ma route, à contre coeur  :? et très déçu car mon spot était vraiment sympa.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il vaut mieux que je me trouve un nouveau coin  :sad: , non ?

En tout cas la Ghillie, c'est super efficace, la preuve en qq images. La seule chose qui a fait réagir la chevrette c'est le claquement de mon vieux 20D  :?  

Voili voilà, A bientôt avec la suite de mes aventures  :mrgreen: , Yohan

1 Fidèle au rdv  uy8

2- Coucou !!

3- Curieuse au déclic de mon 20D, elle avance vers moi  :shock:

4- Pour mieux brouter  :grin: ...

Yohan

5- Punaise, il fait du bruit ton boitier  :mrgreen:

6- Pour repartir comme elle m'est apparue, tranquillement toujours intriguée :

Au plaisir , Yohan

alban66

vasy accompagné la prochaine fois,tu n'as pas un pit bull???

sinon belle proximité en effet et jolies photos.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Baussant

L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Citation de: Yohan le 30 Juillet 2009, 23:14:31
Quand soudain j'ai ressenti une drôle d'impression, celle que j'étais observé  :? et en effet un type d'une bonne cinquantaine d'année, barbus, était planté comme un piquet, caché derrière le buisson qui bordait ma voiture, pensant que je ne le verrais pas  :mrgreen:
Tu as trouvé un bigfoot.... )))  :mrgreen:
La chance que tu as d'avoir un spot pareil..... :mrgreen:

Plus sérieusement, très beau spot avec une préférence pour la photo n° 5. ))))

@+

David

EDIT

J'aime beaucoup le " tu vas recevoir un courrier ", on me l'a déjà fait aussi, en oubliant de me demander mon adresse..... fhfh :mrgreen:

carvi

Tu as eu de la chance car tu aurait bien pu ne voir personne et constater des dégats sur ton véhicule  :?.
C'est certainement un GROC de toque la motte du coin qui à eu peur pour ses grains de maïs; en tout cas si tu reviens dans le coin emmène un couteau et laisse ton véhicule à bonne distance.
Ayant le sang rapidement chaud cela aurait dégénéré avec moi d'autant plus que tu te trouvais sur un chemin communal; pour ma part j'y reviendrai en prenant des précautions pour montrer à ce cul terreux que cette terre du chemin ne lui appartient pas.
En tout cas ta ghillie fonctionne bien  :grin:

gélinotte

belle série de chevrette ! pour le reste méfie toi ce genre de gros C.. s' amuse à grever les pneus des véhicules etc... moi par acquis de consciences je déposerai une main courante en gendarmerie juste pour que les faits soit noté noir sur blanc en cas de represailles futur !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Fabien Gréban

Nicolas3786

Retournes y puisque tu es sûr d'être dans tes droits.

Il m'est arrivé la même chose un jour. Après un affût où j'ai joliment shooté un brocard en velours. Je rejoins ma voiture en passant dans un champ où il y avait des vaches et où j'ignores si ma présence est autorisée. Un utilitaire passe le chemin et s'arrête, me voyant revenir à ma voiture, cool  :?
Il sort. J'arrive à ma 207. Puis, il me demande ce que je fais avec ce déguisement et l'appareil photo. S'engages un dialogue sympathique, souriant. Échanges. Je lui motnres mes résultats photographiques, il semble être comblé. Je sautes sur l'occas' pour lui demander l'autorisation qu'il me donne bien gentiment en me prévénant, le sourire aux lèvres, qu'il faut faire attention au taureau  :).
Il me dit également qu'il est sociétaire de l'ACA de la commune, on en parle, etc.
Il en vient même à me dire où il voit chevreuils, lièvres et renards. uy8

On se quitte sympathiquement alors que je n'étais pas dans mes droits, au départ.

Comme quoi, il y a des bons aussi, que ce soit non-chasseurs ou chasseurs. :)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Ptiju

Salut

La 3 es très belle avec une attitude sympa. Elles sont toutes agréables et bien piqués.
Un tout petit reproche sur le format des images, pourquoi du 4/3 ?

En ce qui concerne ton ours, si tu connais les proprio du secteur, tu n'auras pas de mal à identifier un tel phénomène qui doit être connu comme le loup blanc pour son caractère de cochon !

Bonne continuation
A+
Julien

julien-68

Salut, joli spot effectivement, peut être avec un peu plus de lumière...
Pour ce gars, laisse tomber, gare ta voiture un peu plus loin la prochaine fois, mais ne t'empêche pas d'y retourner. Si tu devais écouter tous les cognios qui te disent de ne pas revenir, tu finirais pas ne plus aller sur le terrain  :mrgreen:

alf21

Une belle série avec cette chevrette qui aurait été meilleure avec un peu plus de lumière.
Tu as inauguré ta ghillie de belle façon  uy8.
Concernant ton guguss il avait peut-être de mauvaises intentions vis à vis de la faune sauvage  :roll: et tu lui as peut-être gaché ses plans ?
Si tu connais les proprios va leur rendre une petite visite en leur expliquant ta mésaventure.
Il t'a clairement menacé et effectivement une petite visite à la gendarmerie pour signaler les faits ne te coutera rien.
Bon courage pour la suite.
@+ :wink:

PS : Sinon il y a une autre méthode : Un bon coup de Manfrotto derrière les oreilles  :mrgreen: uy8 avant de dire bonjour .
       C'est de l'humour bien évidemment.

Vosgestrotter

Mention spécial pour la 3, jolie spot et surtout retourne y.

T'aurai dû faire un peu de Kung-Fu en gihillie pour le Folklore. :mrgreen:

Plus sérieusement t'énerve surtout pas avec ce genre de type, surement un chasseur plutôt qu'un paysan. Souvent ils sont un peu trop territorial fhfh.
Même si il s'énerve, toujours répondre calmement et essayer d'ouvrir le dialogue, il y a que comme ça que ça avancera.
Et si ça marche pas fait un peu d'ironie ça les calmes toujours, genre "Désolé pour l'érosion de vos terre en jachère" ou si il devient vraiment trop agressif: "As tien je vais aussi prendre votre plaque d'immatriculation je la monterai a Mr le Maire je trouve le numéro fichtrement intéressant." Et n'oublie pas de le quitter avec un bonjour bien mielleux + petit bisous sur ta main que tu lui souffle et un "A la prochaine". Tu verra c'est magique comme le ton baisse. :wink:

PS: Bon c'est vrai que le coup de manfrotto marche pas mal, par contre j'obtiens pas les meilleurs résultat derrière les oreilles. :lol:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Maxime Boillot

Belle série que tu nous montres là! ))))
Et si tu es en droit et que c'est un bon spot n'hésite pas!

Maxime

Yohan

merci à vous pour votre soutien  :grin: et pour vos conseils avisés . Je pense que je vais très certainement déposer une main courante en gendarmerie, histoire de marquer le coup  :mrgreen: mais avant ça je vais aller en mairie vérifier si le dit chemin est bien communal , mais bon le coin étant parcouru de moult sentier de rando, je ne m'inquiète pas trop. Par contre le spot à chevreuil en lui même, vous imaginez bien qu'il n'est pas sur le chemin, mais en lisière d'un vieux bois adjacent un petit champ ouvert ou se trouve des balles de foin... donc évidement privé... mais nul part il est spécifié interdiction de rentrer, propriété privé fhfh de plus il n'y a pas de barrière , ou de barbelet... Bref je vais essayer de ne pas lâché le morceau tout en allant prospecter un nouveau spot, qui hélas assez rare dans mon coin proche des marais.
Pour le format 4/3 c'est que j'ai recadré mes photos car avec l'émotion j'ai bcp centré mon sujet  :mrgreen: Promis la prochaine fois je ferai mieux . Pour le manque de lumière, c'est tout simplement qu'il y en avait pas, il s'est mit à pleuvoir au bout de 3/4h .
Voilà, vous savez tout, Au plaisir, Yohan

fab21

Bravo pour cette série, de belles approches (en tous genres   :mrgreen: )

Concernant la rencontre avec ce type :

- à le gendarmerie, soit tu signales les faits en donnant un maximum de descriptions à ton interlocuteur, pour marquer le coup, l'individu est peut être déjà connu pour de tels agissements.

- soit tu déposes plainte pour les faits relatés. (Il n'existe pas de main courante en gendarmerie).

Mais avec de telles personnes reste toujours courtois, et sur tes gardes    uy8

Et si tu sens que la mayonnaise monte, tu prends un max de descriptions et détails (au pire,  tu lui tires le portrait   :mrgreen: )

Bon courage pour tes prochaines sorties, mais ne lâche pas ce spot   :wink:

@+ Fab 21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Yohan

merci Fab pour tes conseils !! Choses sûre c'est que je ne vais pas lâcher ce spot  :mrgreen: Je vais juste changer mes habitudes ....   Au plaisir, Yohan

passion-nature74

Citation de: Yohan le 30 Juillet 2009, 23:14:31
Bonsoir, comme promis voici la suite  de mes débuts et de mes rencontres estivales...
Il y a 15j j'ai trouvé avec ma femme un spot très prometteur pour le chevreuil, et qui apparemment semblait tranquille ...  Le 28 c'était mon anniv et ma femme a eu la très bonne idée de m'offrir une Ghillie  uy8 et c'est donc tout plein d'espoir , que je suis allé inaugurer mon nouveau spot dès le lendemain   :mrgreen: Arrivée sur les lieux à 20H et 35min plus tard ma première chevrette dans le viseur  :shock:  uy8 10min de bonheur, et c'est tout content que le Yo, repart sous une pluie chaude et arrive à sa voiture...
Quand soudain j'ai ressenti une drôle d'impression, celle que j'étais observé  :? et en effet un type d'une bonne cinquantaine d'année, barbus, était planté comme un piquet, caché derrière le buisson qui bordait ma voiture, pensant que je ne le verrais pas  :mrgreen: C'est donc tout naturellement , vêtu de ma gihillie, que je lui ai dit bonsoir Mr  :mrgreen: !! et là, le gars s'est avancé vers moi, sans répondre et l'air pas très net...  :shock:  :?  :? Pour finalement m'assailler de questions : tu cherche quoi ? tu fais quoi ? Pour qui tu travail ? La photo dans les champs, s'est interdit, tu vas recevoir un courrier, ect.... Bref, le gars est partis en live  rytyt  en moins de 2min de discussion et ce pour finalement me dire qu'il fallait que je dégage vite car j'étais en danger...  :shock:  :mrgreen:  
J'ai eu beau expliquer ma démarche, mes connaissances des proprio du secteur, que se chemin était communal ect ect, il n'a rien voulu savoir et j'ai bien senti qu'il allait péter réellement un câble... Alors le très futur papa que je suis, pour une fois à ravalé sa fierté, et j'ai  donc écouté ce GROC, et  tracé ma route, à contre coeur  :? et très déçu car mon spot était vraiment sympa.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il vaut mieux que je me trouve un nouveau coin  :sad: , non ?

En tout cas la Ghillie, c'est super efficace, la preuve en qq images. La seule chose qui a fait réagir la chevrette c'est le claquement de mon vieux 20D  :?  

Voili voilà, A bientôt avec la suite de mes aventures  :mrgreen: , Yohan

1 Fidèle au rdv  uy8

2- Coucou !!

3- Curieuse au déclic de mon 20D, elle avance vers moi  :shock:

4- Pour mieux brouter  :grin: ...

des c... il y en a de partout! faut pas resté sur si peu, et puis en meme temp, si cettechevre sort dans ce champ, elle doit bien avoir aussi d'autre planque!?!...

en tout cas tres jolie serie!!

bonne continuations

Yohan

Merci de ton passage  :grin: Pour la chevrette , surement ! c'est bien pour ça que je vais aller prospecter cet am aux alentours afin de trouver un coin non fréquenté par les GROC, enfin j'espère.
Au plaisir, Yohan

Kong41

Citation de: alf21 le 31 Juillet 2009, 10:09:22Sinon il y a une autre méthode : Un bon coup de Manfrotto derrière les oreilles  :mrgreen: uy8 avant de dire bonjour .
       C'est de l'humour bien évidemment.

j'adhère 8) sans humour.

perso j'emmènerai le trépied pour l'affut, le monopod pour le reste  uy8

Sinon bien belles photos et le gasier sûrement une saleté de braco...

Nours

Je me demande si les barbus sont en général plus souvent dans les bois que les autres  :grin: Ma dernière rencontre avec un garde, barbu, s'est néanmoins bien terminée, mais je ne retournerai plus sur ce chemin malgré tout. Dommage  :sad:

Citation de: fab21 le 31 Juillet 2009, 13:50:31

Et si tu sens que la mayonnaise monte, tu prends un max de descriptions et détails (au pire,  tu lui tires le portrait   :mrgreen: )

@+ Fab 21

Très bonne idée, et au moins tu sauras immédiatement s'il est plus en droit que toi de se trouver là. Mais il faut avoir la présence d'esprit de le faire alors qu'on est déjà mis sous pression par l'agressivité du "barbu".

Le monde du "gibier" (au sens large) est décidément bien compliqué, mais pas à cause des animaux.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be