Guêpiers d'europe

Démarré par Yann01, 30 Juillet 2009, 14:50:00

« précédent - suivant »

Yann01

Je suis allé voir la colonie de guêpiers hier..... :sad:

Je n'en ai vu 3 ou 4, contre une quarantaine lors des accouplements il y a quelques semaines...
Pourquoi ?....Il devrait y en avoir plus avec les petits.....

Sinon j'ai été consolé avec les bernaches du canada où j'en ai comptabilisé une quarantaine, le loriot et le milan noir.Le martin pêcheur ne s'est pas montré ou plutôt je ne l'ai pas vu.

Donc voilà une photo d'un couple de guêpiers lors de ma 1ère sortie il y a quelques semaines

Qu'en pensez-vous?

merci.

CollardQ(tarsier)

joli, avec des couleurs génial. Dommage pour les feuilles d'herbes devant, mais bon c un detail!

Amicalement;

Quentin

cerf de bleau

Thadeus

bonsoir !

les couleurs sont splendides et les herbes donnent un aspect sauvage à l'ensemble : belle image !

amicalement

Thierry J.

sebrr600

ça change de les voir au sol et je trouve ça très joli. Dommage qu'il y ai quelques brindilles en avant-plan

flo31hg

c'est bien dommage ces herbes du premier car la photo aurait sublime, mais elle est tout de même bien belle
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jip

Citation de: sebrr600 le 31 Juillet 2009, 10:36:24
ça change de les voir au sol et je trouve ça très joli. Dommage qu'il y ai quelques brindilles en avant-plan
c'est vrai qu'on a tendance à les voir photographiés sur des branches alors qu'ils n'hésitent pas en l'absence de perchoirs à se poser : bien vu même si les brindilles gênent un peu.

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Vosgestrotter

Citation de: jip le 02 Août 2009, 15:28:32
Citation de: sebrr600 le 31 Juillet 2009, 10:36:24
c'est vrai qu'on a tendance à les voir photographiés sur des branches alors qu'ils n'hésitent pas en l'absence de perchoirs à se poser : bien vu même si les brindilles gênent un peu.

Jip

+1 ca change un peu de les voir comme ça  ))))
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]