Coxiflanelle + MAJ 08 août (+ 3 images)

Démarré par Gobymage, 30 Juillet 2009, 06:57:45

« précédent - suivant »

Gobymage

Pas facile de trouver un titre à 7h00 du matin... :mrgreen:

EDIT du 08/08/09 :

Comme je n'ai pas fait de photos depuis un moment, je déterre ce fil en y ajoutant 3 images de la même série.
Qu'en pensez-vous ?

2

3

4

Neottia

Menteur.... 6 h 57  :lol: :lol:

Soyons sérieux, elle est très, très joli  uy8 ; allez, avec peut-être un tout petit peu plus d'éloignement :wink:

ji-em

Bien composé ... le sujet en haut ... et ce point de convergeance en bas.
Mais je ne suis pas tout à fait convaincu de l'expérience ... ???

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Zieux

Citation de: ji-em le 30 Juillet 2009, 07:59:32

Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'expérience ... ???

ji-em

Moi si!  :grin:
Elle est géniale cette photo, très créative, je t'envie.
Gene.

Harpactus [Yvan]

j'aime beaucoup aussi ce cadrage.  En plus, la lumière est chouette et le sujet sympa  :grin:
Yvan

Pic noir

Une compo bien originale ! j'aime beaucoup le "cloisonnement" de la photo en différentes parties, c'est tres réussi.
Sylvie

helvé

La partie inférieure droite rend cette image originale, géniale !!  Comme si il y avait deux images en une !  Bien vu Jérôme !
Amicalement !
Luc

ger@rd

Le soleil végétal du bas donne de la force a cette belle image.

Gérard

papangue

coccinelle

Très jolie photo, avec cette rosée du matin qui donne un plus

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

flo31hg

pour moi cette photo ce compose en deux partie,
la partie supérieure, de toute beauté, très douce belle lumière le sujet qui se détache bien de son environnement,
la partie basse n'apporte pas grand chose a mon avis à la photo bien au contraire, quand je regarde cette photo mon regard voit tout droit sur la cox puis inévitablement entrainé sur la partie basse :sad:

je serais curieux de voir un ptit format carré de la partie supérieure
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

PIO

La partie basse détourne le regard
(photo avec 2 sujets) :?
désolé
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PatrickCroix

Bonjour Jérôme,

en ayant plusieurs fois ouvert ton fil (je fais souvent cela pour voir le comportement de mon oeil droit, celui de la technique, le gauche est celui du coeur)  et chaque fois, mon oeil tombe très vite sur la partie inférieure gauche droite (je suis dyslexique, sorry) qui m'empèche de voir immédiatement le pap.

ji-em

Citation de: Pat. le 30 Juillet 2009, 14:13:31
Bonjour Jérôme,

en ayant plusieurs fois ouvert ton fil (je fais souvent cela pour voir le comportement de mon oeil droit, celui de la technique, le gauche est celui du coeur)  et chaque fois, mon oeil tombe très vite sur la partie inférieure gauche qui m'empèche de voir immédiatement le pap.

Patrick, ...euhhhhh ... tu veux dire que ton oeil tombe sur la partie inférieure gauche (?) ou droite (?) ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

Peut être pas facile de trouver un titre, mais la photo est magnifique! j'aime bien ce contraste entre la douceur du bas et le haut, un peu plus net. La lumière est de plus pile poil!

Amicalement

Vincent

jmh

une belle photo, bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Quel plaisir de lire chacun de vos commentaires !  :grin:
Surtout, je n'aurais pas misé un copek sur le fait que cette image déclenche autant d'avis opposés. Mais comme on dit, c'est bon signe !  uy8
C'est vrai que l'oeil est contraint à un exercice particulier avec ces 2 zones d'attraction. C'est probablement lié à notre cerveau et notre oeil selon que l'on visualise plutôt en global ou plutôt en localisé. Très instructif !
Merci d'avoir exprimé vos sentiments avec franchise car ce n'est jamais facile d'afficher un avis négatif après une salve d'éloges.
Amicalement
Jérôme

Ben Coucou

moins haut perchée dans les arbres mais beaucoup plus jolie  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

boldav

Jolie, mais un peu trop d'éléments perturbateurs je trouve.

phil21

Citation de: helvé le 30 Juillet 2009, 08:51:52
La partie inférieure droite rend cette image originale, géniale !!  Comme si il y avait deux images en une !  Bien vu Jérôme !
Amicalement !
Luc

C'est exactement mon ressenti  :grin: 2 images en une. Très, très, bien vu  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

alban66

Citation de: phil21 le 30 Juillet 2009, 19:37:25
Citation de: helvé le 30 Juillet 2009, 08:51:52
La partie inférieure droite rend cette image originale, géniale !!  Comme si il y avait deux images en une !  Bien vu Jérôme !
Amicalement !
Luc

C'est exactement mon ressenti  :grin: 2 images en une. Très, très, bien vu  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Je pense la même chose et cela fait en sorte qu'elle restera en mémoire dans ma tête,j'aime cette image et puis c'est tout.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Gobymage

Citation de: Pat. le 30 Juillet 2009, 14:13:31
Bonjour Jérôme,
en ayant plusieurs fois ouvert ton fil (je fais souvent cela pour voir le comportement de mon oeil droit, celui de la technique, le gauche est celui du coeur)  et chaque fois, mon oeil tombe très vite sur la partie inférieure gauche droite (je suis dyslexique, sorry) qui m'empèche de voir immédiatement le pap.

HA HA !  :lol:
Dislexique, tu dis ? Le plus amusant pour moi est le dernier mot de ta phrase.  :mrgreen:

EricJ

Une photo très originale grace à la présence des deux "sujets", une belle exposition en plus et c'est de mon point de vue une réussite !
Amicalement
Eric

Gobymage

heja

Excellent photo,avec des belles couleurs et un bokeh très agréable.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.