Papillons

Démarré par MichaelM, 29 Juillet 2009, 23:07:01

« précédent - suivant »

MichaelM

Bonjour,

Quelques papillons cet après midi.

Et enfin la dernière, pour laquelle je ne sais pas trop quoi penser. Le papillon serait orienté de 30° sur la gauche l'image serait peut-être moins "bancale".
Quelle en est votre perception ? Trop fouilli, pas assez graphique ?

Merci pour vos commentaires.

Michael.

Zieux

J'aime vraiment bien la troisième  :grin:
Parce que j'aime les faible pdc!

Neottia

Pour moi ce sera la 2 avec ce côté un peu caché et où l'orange du coeur des fleurs ne domine pas trop, elle est très belle. La 3 n'est pas loin derrière non plus pour moi

ji-em

Trop de rouge qui attire l'oeil ... le sujet ... il faut un peu le chercher.

C'est très personnel, comme remarque, mais j'aime les sujets mis en valeur ... et pas trop concurrencés par leur environnement. Si les fleurs avaient été jaune ... c'aurait été autre chose ... Mais le rouge ... c'est la couleur qui frappe le plus l'oeil !

Pour le reste, les images ont bien réalisées ... La structure de la fleur sur la 1, s'accorde bien au papillon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Aslana

J'aime bien la première.
Tout simplement parce qu'on voit tout de suite le sujet et qu'il n'y a pas de premier plan flou qui vient géner la lecture, comme dans les autres.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

alita

J'aime beaucoup la première en format panorama, elle rend super bein :shock:

Par contre je rejoins Aslana pour les autres photos le flou du premier plan me gêne beaucoup et je n'arrive pas à voir le principal qui est le papillon, c'est dommage parce que sans ce flou elles seraient superbes!  :sad:
Julie

chrystyan

l'ensemble est satisfaisant , mais trop de rouge ce qui est déjà évoqué plus haut

Didier WOLF

Michaël,
Vanessa carduii, Belle dame, est superbe sur la 3.
Les couleurs sont en harmonie.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

MichaelM

Bonjour,
Merci a tous pour vos commentaires.