Mon premier suidé !

Démarré par Baussant, 29 Juillet 2009, 08:52:12

« précédent - suivant »

Baussant

Salut à tous,

Hier soir, affût sur le secteur où il y a eu les coups de fusil.
Après 45', une compagnie de sangliers sort à environ 60 mètres de ma position. Damned ! ils vont encore partir sans venir me faire un petit coucou  :mrgreen: ! Heureusement, une laie finira par quitter le groupe pour venir vers mon affût.

Les photos ne sont pas tip top mais comme c'est mon premier, alors je les mets pour le partage.

Photos 01 : Pour l'ambiance d'hier soir avec mon affût "maison" ( bâche cam, filet et quelques pinces à linge en bois et on colle le tout contre un noisetier )
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Photo 02

Baussant

Photo 03
Bonne journée

Kong41

salut. Sympa tout ça avec l'ambiance de l'affut.

Pis t'es pas revenu broucouille comme on dit dans le bouchonnois

fab36

Maxime Boillot

Bien joué pour cette première! ))))
Retournes affuter et ça payeras! :grin:

Maxime

DR

Hello

Je trouve cela une excellente idée de presenter l'affut puis la photo réalisée. On devrait proposer aux autres de le faire aussi.

Belle ambiance. J aimerai voir la même photo un peu moins centrée et avec de la lumiere juste sur l'oeil du sanglier ! Tu y retournes ?

Amities

Dimitri

David73

Salut Baussant21,

Sympa ta photo de l'affût... cela donne une bonne idée des conditions de prises de vues !!

Autrement... la n°3 sort du lot !!

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Baussant

Citation de: Kong41 le 29 Juillet 2009, 08:56:45
salut. Sympa tout ça avec l'ambiance de l'affut.

Merci de ton passage et je retiens le terme "broucouille" ! :mrgreen:

Citation de: fab36 le 29 Juillet 2009, 09:41:50
bon début continu  ))))

Merci fab36 pour tes encouragements

Citation de: Maxime Boillot le 29 Juillet 2009, 09:56:20
Bien joué pour cette première! ))))
Retournes affuter et ça payeras! :grin:
Maxime

Merci Maxime pour ton passage. J'y suis retourné ce matin et j'ai découvert les zones de passage donc ce soir, je vais tâcher de mettre en place un autre affût avec un angle de prises de vue différent. On verra bien...

Citation de: DR le 29 Juillet 2009, 10:00:37
Hello
Je trouve cela une excellente idée de presenter l'affut puis la photo réalisée. On devrait proposer aux autres de le faire aussi.
Belle ambiance. J aimerai voir la même photo un peu moins centrée et avec de la lumiere juste sur l'oeil du sanglier ! Tu y retournes ?
Amities
Dimitri

Salut Dimitri, oui, effectivement, je pense que de temps en temps je posterai mes affûts maison histoire de mettre dans l'ambiance. Pour ce qui est des clichés, je suis un peu déçu du résultat : j' ai dû trop bougé lors du déclenchement et puis le cadrage n'est pas bon car je voulais absolument éviter les lignes à haute tension situées derrière les maïs. Pas bonne idée  fhfh. Oui, j'y retourne ce soir.
Je te remercie pour tes coms

Citation de: David73 le 29 Juillet 2009, 10:08:16
Salut Baussant21,
Sympa ta photo de l'affût... cela donne une bonne idée des conditions de prises de vues !!
Autrement... la n°3 sort du lot !!
Bravo !
@micalement
David

Salut David, merci pour ton passage sur ce fil.
Tu es magnanime pour mes clichés, pour moi aucun ne sort du lot  :mrgreen: Je ferai mieux la prochaine fois.
@+

alf21

Et bien bravo pour cette première  ))).
Mais avec un champ de maïs pareil c'est sûre que tu vas les revoir .
C'est un champ pour la récolte où exclusivement tenir les animaux sur le secteur ?
Continus tu es sur la bonne voie  )))).
@+ :wink:

Jaime

:mrgreen: :mrgreen: Manque plus que la fameuse Galinette cendrée  :mrgreen:
2 jolies photos! Je rejoins l'avis de DR concernant la photo de l'affut. Je trouve que cela apporte toujours un plus de voir les conditions dans lesquelles les photos sont faîtes!

Merci du partage

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

hub1970

Salut Baussant21
C'est effectivement une laie!
C'est sympa de nous montrer ton affût, bonne initiative )))
Si je peu me permettre: essai de te planter à proximité d'un coin ensoleiller, tes photos en ressortirons plus belles :wink:
Bonne continuation...

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

cerf de bleau

Bienvenue dans la secte des suidés, attention cela peut entrainer une certaine addiction :mrgreen:!!
Bravo pour cette belle laie et notamment sur la seconde.
Un connaisseur :grin:.

RV09

Salut
Belle rencontre et jolies photos... ))))
bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

garza iberica

tu es vraiment courageux d'etre retourné la :grin:, sympa ton installation et la première est quand meme agreable meme si elle manque d'un poil de lumière

Bruno21

T'as pas eu peur d'y retourner, ça valait la peine ))))
Bruno. 500px

fab21

L'affût est top   uy8

Mais la laie est   :shock:   :shock:

Bravo pour cette capture

Bonne continuation

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

JUL21

Belle affût et belle 1ère série bonne continuation.
Tu peux y retourner, je pense qu'il seront sans aucun doute au rendez vous ...

Julien

Baussant

Citation de: alf21 le 29 Juillet 2009, 10:54:01
Et bien bravo pour cette première  ))).
Mais avec un champ de maïs pareil c'est sûre que tu vas les revoir .
C'est un champ pour la récolte où exclusivement tenir les animaux sur le secteur ?
Continus tu es sur la bonne voie  )))).
@+ :wink:

Merci alf21 pour tes encouragements. Oui, effectivement, il s'agit d'un champ pour fixer entre autre les sangliers
amicalement

Citation de: Jaime le 29 Juillet 2009, 10:56:55
:mrgreen: :mrgreen: Manque plus que la fameuse Galinette cendrée  :mrgreen:
2 jolies photos! Je rejoins l'avis de DR concernant la photo de l'affut. Je trouve que cela apporte toujours un plus de voir les conditions dans lesquelles les photos sont faîtes!
Merci du partage
Jaime

Merci Jaime. D'accord avec toi a/s des affûts.
@+

Citation de: hub1970 le 29 Juillet 2009, 10:58:48
Salut Baussant21
C'est effectivement une laie!
C'est sympa de nous montrer ton affût, bonne initiative )))
Si je peu me permettre: essai de te planter à proximité d'un coin ensoleiller, tes photos en ressortirons plus belles :wink:
Bonne continuation...
hub'

Pour les coins ensoleillés, je n' y pense pas toujours, c' est vrai. Mais c'est quand même le terrain qui détermine souvent mes postes.
Merci pour tes coms

Citation de: cerf de bleau le 29 Juillet 2009, 11:09:52
Bienvenue dans la secte des suidés, attention cela peut entrainer une certaine addiction :mrgreen:!!
Bravo pour cette belle laie et notamment sur la seconde.
Un connaisseur :grin:.

Merci grand Maître ! !!!! )))
Amicalement

Un grand merci également à RV09, Maryse, Bruno21, fab21 et Jul21 pour votre passage sur ce fil.
Je vais bien sûr y retourner mais qu'ils sont malins ces sangliers !
Cordialement

S.A.S

Belle rencontre et belle emplacement de ton affût quand on sait la " dangerosité " de ton spot. ))))

Citation de: Baussant21 le 29 Juillet 2009, 08:52:12
Heureusement, une laie ( je crois )

Effectivement, on vois bien les mamelles qui pendent......sous le ventre..... :mrgreen:

@+

David

le naturaliste

Belle femelle allaitante....Y' a sûrement des "pyjamas" pas loin....

Baussant

Citation de: S.A.S le 30 Juillet 2009, 13:13:53
Belle rencontre et belle emplacement de ton affût quand on sait la " dangerosité " de ton spot. ))))
Citation de: Baussant21 le 29 Juillet 2009, 08:52:12
Heureusement, une laie ( je crois )
Effectivement, on vois bien les mamelles qui pendent......sous le ventre..... :mrgreen:
@+
David

salut,
J'espère en faire d'autres de rencontres mais les bons emplacements sont rares : d'un côté tu as la forêt très dense à cet endroit et de l'autre côté tu as le champ de maïs où les espacements sont trop  importants pour y poser ses filets. Mais bon, ayant repéré les passages, je vais voir dans les semaines qui viennent où je pourrais m'installer ( je manque cruellement d'expérience ! )

Pour la "laie" j'ai corrigé ! J'me disais y'en a bien un qui va faire la réflexion ! :mrgreen: :mrgreen:
SAS ? M'étonne pas !  :mrgreen:
Merci de ton sympathique passage

Citation de: le nat le 30 Juillet 2009, 14:45:42
Belle femelle allaitante....Y' a sûrement des "pyjamas" pas loin....

Merci le nat de ton passage sur ce fil.
Tu as tout à fait raison, il y a plein de pyjamas ! :mrgreen: mais ils passent entre les adultes et très rapidement ! Ils sont très très méfiants considérant les fous de la gâchette qu'il y a dans le coin.
cdt

tom77

Pour un premier suidé c'est du bon !! L'emplacement semble prometteur , et on attend avec impatience les photos des petits qui ne doivent pas etre loin  ... Retournes y vite ..  uy8 ))))

bruno71

sympa cette image et cette préparation.

BRUNO

michael

Très sympa ta photo, pour une première que demandez de plus, retournes-y avec un endroit comme celui_là et un affût bien positionné, tu vas faire j'en suis sûr de très belles choses

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet