Papillonade ... en solo - MàJ 31/07

Démarré par astrodav68, 28 Juillet 2009, 12:37:19

« précédent - suivant »

astrodav68

Parce que mon père n'a pas toujours l'occasion d'être de la partie, je vous propose cette fois quelques images réalisées seul de mon côté.
Elles sont le fruit de mes vagabondages estivaux, à pied ou en vélo, toutes prises à quelques kilomètres de chez moi.
J'ai voulu immortaliser cette nature qui est à nos pieds, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi.

01.

02.

03.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ZieuTleMoNde

La première est magique ... mais tu vas user les batteries de ta bagnole à mettre les pleins phares comme ça  :mrgreen:
Sans rire, je trouve les cercles de soleil magnifiques  :)

Les autres sont très jolies mais en dessous pour moi  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Zieux

:shock: :shock: :shock:

Shock! Ha! Le shock!
La une me fait mal, elle est trop belle!!!

!!!! !!!! !!!!

C'est vrais, du coup les autres qui sont très belles aussi sont moins apréciée.

astrodav68

Citation de: ZieuTleMoNde le 28 Juillet 2009, 12:44:31

ce n'est pas le soleil directement, mais des reflets...  :mrgreen:

Ikarus

Je trouve la n°1 très jolie mais en regardant plus précisément, la mise en lumière me gêne... ça fait artificiel. Je suis partagé...

La n°2 par contre est vraiment magnifique !!

La n°3 est plus quelconque...
Ikarus

ji-em

Cher David,

Voilà déjà quelques années que je suis ton parcours ... et l'an dernier, je suis tombé sur une image de toi, qui m'a renversé. Depuis, tu continues ton bonhomme de chemin ... nous gâtant de belles, de très belles et de superbes images. Tout d'abord: un grand merci !

Cette première image, me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques semaines ... parlant d'un photographe marcro allemand ... qui a des dizaines de milliers de photos à son compte ... et qui à la longue ... était de moins en moins satisfait de son travail ... jusqu'au jour où, il s'est mis à rechercher la lumière, les contre-jours, les effets par miroitement, les flares, etc... Là, tout a valsé et il a enfin trouvé son bonheur, l'aventure, l'imprévisible, les ambiances folles, les couleurs hors du commun, la transparence ...

Tes images illustrent depuis pas mal de temps, tout le bonheur qu'il y a dans la photographie contre-jour (pas nécessairement avec le soleil de face) ... Dimanche dernier, alors que je découvrais les premières libellules dans le biotope que nous avons déjà visité ensemble, j'ai pensé à toi ... et je me suis appliqué à ces contre-jours que tu m'as fait connaître. Quel bonheur !

Cette première image ... est oufffffffff ! Je ne trouve pas les mots ... mais en tous cas pour moi, elle véhicule beaucoup d'émotion ... surtout beaucoup d'émerveillement et d'amour pour la beauté de ... près de chez toi.

Je te félicite ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Sylvain26

Ou-la-la, la 1  :shock:
C'est superbement composé et réalisé, on ne s'en lasse pas...
Splendide, vraiment... Un grand, grand bravo ))))
Cordialement,
Sylvain

PIO

Les 3 sont belles
et un joli "soufré"
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

Beau travail !
La 1 est vraiment très inspirée. Elle "semble" manquer de piqué... Est-ce une fausse impression ou tu as été contraint à un hard post-traitement (je ne pense pas) ?
La 2 est très belle également.
La 3 est... (je ne trouve pas de mot)  :mrgreen: En fait, c'est à mi-chemin entre un portrait et un paysage. Bref, j'accroche pas trop au côté bancal même si c'est plutôt pas mal (donc insuffisant par rapport à ce que j'attends de toi).  8)

heja

La 1..................

Pour la compo parfait........

Après,c'est vrai que il manque un peu de piqué(netteté)

Mais ça reste un exploit......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EricJ

La 1 est magnifique, bravo!
Amicalement
Eric

Passion Nature

La 1ere est superbe avec un fond du tonnerre ....
Les autres sont plus "classiques".

david
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

lebon-zimages

3 belles photos !
La 1 et la 3  :shock:

jf990224

La 1 est vraiment surprenante !   :shock:

Ben Coucou

quand on a vu la 1 on a tout vu  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

boldav

Au risque de choquer : bourdel de bourdel la première !!  :shock: :shock:

Nico55

la première est vraiment étonnante! mais je n'arrive pas à rentrer complètement dedans contrairement à de nombreuses photos que tu as posté ces derniers temps. Comme Ikarus, je trouve l'ambiance étrange, je me serais attendu à un papillon et une fleur bien plus bouchés avec un tel contre jour, à moins que tu aies utilisé un flash mais je ne pense pas que ça soit dans tes habitudes.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lr95

)))
Belle série ! J'aime beaucoup la 3 (compo, douceur des couleurs...)  ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

astrodav68

Citation de: Nico55 le 28 Juillet 2009, 23:30:35
je me serais attendu à un papillon et une fleur bien plus bouchés avec un tel contre jour, à moins que tu aies utilisé un flash mais je ne pense pas que ça soit dans tes habitudes.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai fait aucun retouche, et effectivement je n'utilise pas de flash. Le contre jour n'était pas violent, et c'est cela qui m'a motivé à déclencher !  :grin:

EFJI

Citation de: ZieuTleMoNde le 28 Juillet 2009, 12:44:31
La première est magique ... mais tu vas user les batteries de ta bagnole à mettre les pleins phares comme ça  :mrgreen:

Les autres sont très jolies mais en dessous pour moi  :wink:

:o

phil21

:shock: :shock: :shock: :shock: La 1 est absolument terrible  !!!! !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

papangue

alban66

Tres jolie serie,mais la prochaine fois,mets la 1ere en dernier  uy8
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

astrodav68

merci à tous pour vos message.

Citation de: Gobymage le 28 Juillet 2009, 18:50:48
Est-ce une fausse impression ou tu as été contraint à un hard post-traitement (je ne pense pas) ?

pas de post-traitement particulier (les couleurs sont juste saturées), et la tête du demi-deuil est bien nette sur l'originale.  :grin:

astrodav68