La macro au 300/4 0003 MAJ 29/07

Démarré par ger@rd, 27 Juillet 2009, 18:23:37

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonjour,

24x36 + 300/4 + Bonnette 500D... qu'en pensez-vous ?

Amitiés

Gérard

La même mais cadre rose

Dans le même genre mais au 65 MPE

EricJ

Salut Gérard,
De bien jolies images; elles me plaisent bien. Manque peut-être un poil de jolie lumière mais difficile de faire mieux dans un "trou" pareil!
Rassures-moi c'est pas à main levée tout cela ?
Amitiés
Eric

Neottia

C'est doux, un peu édulcorée celle avec le cadre rose :wink:

J'aime beaucoup, beaucoup la 1  uy8 uy8

Nico55

j'aime bien la version  1, le cadre rose, euh... moins!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Merci Eric, Elisa et Nico!

Oui Eric c'est à main levée... c'est le gros avantage de cet ensemble grâce à la stabilisation qui me permet de descendre facilement à 1/125s voire moins tout en ayant une distance de travail d'environ 35cm. La 1 à été prise en 21 millions pixels et recadrée en 13 millions.
La fleur (glaieul) était à l'ombre d'ou le manque de lumière mais la scène ma plu. Ensuite, le temps que j'aille cherché le MPE elle a changée de position à ma grande déconvenue.

Ok Nico, le cadre rose on oublie  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

ger@rd

La 1 avec un petit peu plus de lumière  sur la cox.

lebon-zimages

Le cadre rose te va bien pourtant

Gros plus pour la 1 !

ji-em

Intéressant ... l'usage du 300 en macro !

Pour moi, ce sera la dernière version ... encore un peu tristounette, mais déjà bien mieux que la 1.
Le cadre rose ? ... je préfère aussi le cadre blanc.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

La dernière pour moi aussi,mais ça reste trop sombre pour moi....il manque un peu des détails...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

SBH

les deux première manque de piqué et/ou de netteté a mon gout, chose très bien rattrapé sur cette dernière que je préfère de loin !

SLO

Une jolie série toute en douceur. Celle avec le cadre rose ferait un jolie faire-part pour la naissance d'une petite fille :mrgreen:.

ger@rd

Merci à vous deux!

Citation de: SBH le 28 Juillet 2009, 10:42:02
les deux première manque de piqué et/ou de netteté a mon gout, chose très bien rattrapé sur cette dernière que je préfère de loin !

Tu as raison...lorsque j'ai réduit la taille de l'image j'ai oublié de redonner un coup d'accentuation au niveau de la netteté pour compenser l'effet destructeur de la compression jpeg.

Amitiés

Gérard

Dan51

La dernière version pour moi aussi. Très épurée, superbe.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Neottia

Citation de: Dan51 le 28 Juillet 2009, 15:38:30
La dernière version pour moi aussi. Très épurée, superbe.
Dan

Même avis, après repassage :wink:

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Citation de: ger@rd le 27 Juillet 2009, 23:39:52
Ok Nico, le cadre rose on oublie  :mrgreen:

Et pourquoi pas un cadre rouge ? Je pense que cela serait pas mal.

Gérard, sur des différents posts dans cette configuration avec ton 300mm, j'ai remarqué un fort contraste de l'image. Est-ce une impression ou est-ce ton traitement ?
Par ailleurs, Peux-tu expliquer ton choix technique sachant que tu recadres ensuite au post-traitement ? (désolé pour toutes mes questions)

Sinon, j'ai une grande préférence pour la compo faite au MPE car elle m'entraîne vers l'intérieur de la fleur. Sur les autres compos, mes yeux veullent à la fois aller vers le fond de ce tunnel et suivre la direction de la cox.
Amicalement
Jérôme

phil21

Je ne vais pas être très original sur ce coup là, mais pour moi aussi, la dernière est la meilleure.

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Merci à vous!

Citation de: Gobymage le 28 Juillet 2009, 18:33:34
Citation de: ger@rd le 27 Juillet 2009, 23:39:52
Ok Nico, le cadre rose on oublie  :mrgreen:

Et pourquoi pas un cadre rouge ? Je pense que cela serait pas mal.

Gérard, sur des différents posts dans cette configuration avec ton 300mm, j'ai remarqué un fort contraste de l'image. Est-ce une impression ou est-ce ton traitement ?
Par ailleurs, Peux-tu expliquer ton choix technique sachant que tu recadres ensuite au post-traitement ? (désolé pour toutes mes questions)

Sinon, j'ai une grande préférence pour la compo faite au MPE car elle m'entraîne vers l'intérieur de la fleur. Sur les autres compos, mes yeux veullent à la fois aller vers le fond de ce tunnel et suivre la direction de la cox.
Amicalement
Jérôme

Jérôme, je n'ai pas remarqué cette histoire de contraste... Pas de traitement particulier en général. En revanche sur ce fil, oui, j'ai poussé les niveaux pour faire remonter les hautes lumières car la prise de vue était à l'ombre et visiblement sous -exposée.
Je ne recadre que très rarement. Ici, j'ai recadrer car je ne voulais pas cadrer hors pétales afin d'avoir une image plus épurée.
Les raisons de mon choix du couple 300mm / bonnette :
Avoir un objectif pour la proxy et la macro (pas besoin de transporter un 300 et un 100)
Sans bonnette le rapport macro est de 0.24:1, avec bonnette il est de 0.83:1.
Avec la bonnette, la distance de travail de 35cm permet de conserver assez de lumière et d'être à distance respectable du sujet. Enfin la stabilisation permet de photographier au 1/125s.
Que dire de plus... j'espère avoir répondu à tes questions, un peu vite car il est tard mais n'hésites pas si tu veux de plus amples précisions.

Amicalement à toutes/tous.

Gérard

ger@rd

Nouveau post-traitement....et nouveau cadre  :mrgreen:

Gobymage

Ben voilà ! Ce cadre est nettement plus joli. Tu as trouvé la même teinte que le sujet, c'est parfait !

Merci également pour les infos techniques. je me doutais qu'il s'agissait de limiter le nombre d'objectifs transportés. Au fait, si tu as des infos complémentaires à apporter à ce fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86799.0.html , n'hésite pas.  :grin: