Loutre géante - Guyane

Démarré par desmodus973, 27 Juillet 2009, 11:27:23

« précédent - suivant »

desmodus973

Belle rencontre avec un groupe de 7 loutres géantes dans la réserve naturelle des marais de Kaw

desmodus973

PITOUX56

La dernière est sympa, pourrais tu la poster au moin en 700?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

S.A.S

Sympa cette loutre. ))))

Mais ca veut dire quoi ( en taille ) une loutre géante par rapport à nos loutres Française à nous...er4

@+

David

desmodus973

Salut,

Niveau taille environ 1,50 m et un poids de 20-30kg...

lemesp

Belle image d'un animal superbe, avec une lumière guyanaise.

marc cornillon

bravo pour ce reportage animalier d'un DOM qui fait rêver !!!

amitiés marc cornillon

kayenstore

Tiens tiens! Je crois reconnaître cette loutre M. Desmodus973  :grin:

Voici d'autres clichés pris la semaine passé sur le fleuve Kourou. Dommage que tu n'aies pas pu être de la partie ce coup ci!

Bye.

G.
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

Allez, une dernière pour finir...

G.
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

-Eric-

Une belle série d'un superbe animal. Dommage que tu sois radin sur la taille des images  :mrgreen:

La dernière est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Baussant

Sympa cette loutre.
Pour moi la 01 et la dernière : très jolies
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

la dernière loutre est vacjement bien, entre autre grâce à la lumière.
Ah... la Guyane.
Bon Dieu de bon dieu !

caty

la deuxième du premier et la dernière du dernier !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

popeye

la derniere pour moi

un tres bel animal
merci du partage

pop

krusaf

Belle série merci du partage :)
Sylvain

randos74

Citation de: -Eric- le 19 Octobre 2009, 06:15:44
Une belle série d'un superbe animal. Dommage que tu sois radin sur la taille des images  :mrgreen:

La dernière est superbe !

+2  :mrgreen:

kayenstore

Bonjour,

Je réactualise ce fil sur la loutre géante pour vous annoncer que le livre éponyme est désormais disponible.

Vous pouvez me contacter pour plus d'infos.

Guillaume

Extrait du dossier presse :

« La loutre géante » est enfin disponible !

Ce livre a été écrit par Guillaume Feuillet et Benoit de Thoisy de l'association Kwata, dans le cadre du programme SPECIES mené en partenariat avec le WWF. L'ouvrage, richement documenté, apporte des informations clés sur : la biologie de l'espèce, son écologie et les problématiques de conservation qui lui sont liées. On y découvre par exemple que les plus importantes populations subsisteraient sur le plateau des Guyanes et que les enjeux de conservation pour l'espèce y sont particulièrement importants.

Comme le rappelle en préface le Docteur Nicole Duplaix, l'espèce est encore aujourd'hui menacée d'extinction et ce, partout où elle se trouve. Les fortes pressions exercées par l'homme sur les habitats aquatiques entraînent des diminutions drastiques de ses effectifs. La loutre géante est ainsi une espèce considérée « en danger » par l'Union Mondiale pour la Nature (UICN), les effectifs ayant diminué de plus de 50% au cours des 3 dernières générations.

L'association Kwata suit à la trace cette espèce depuis 2000 et a vu ses actions renforcées en 2008 avec la mise en place du programme SPECIES. A chaque saison sèche des centaines d'indices de présence (traces, fèces, terriers, etc.) sont relevés pour comprendre l'utilisation du territoire, l'abondance et les impacts des activités anthropiques sur cette espèce. Une étude sur la génétique de l'espèce est en cours afin de mieux comprendre les relations inter-groupes.

Cet ouvrage rassemble pour la première fois les résultats obtenus en Guyane. Mais, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, de nouvelles zones d'études sont d'ores et déjà prévues par le programme OYANA du PNRG dans l'état brésilien de l'Amapa.

ISBN : 978-2-9517867-0-7

68 pages – 109 photos et illustrations

Prix public : 7,00 euros

lemesp

J'adore. je suis fans. bravo pour votre boulot les gars.
Faites-moi plaisir, mettez-en une autre couche.
S'il vous plait...
S'il vous plait...
S'il vous plait...

kayenstore

Citation de: lemesp le 27 Juin 2010, 11:21:29
J'adore. je suis fans. bravo pour votre boulot les gars.
Faites-moi plaisir, mettez-en une autre couche.
S'il vous plait...
S'il vous plait...
S'il vous plait...

Allez, vu qu'il y a un fan sur ce fil et qu'il en veut une couche supplémentaire, je m'exécute.
Voici deux autres clichés. Le 1 représente la famille de loutres dont fait partie l'individu photographié par Desmodus et posté par lui en début de fil.

Dommage pour les lumières très très dures, notamment pour la 1, mais dans ce cas là, ce qui compte, c'est le souvenir !

A+

Guillaume

1

2

Isardpasagile

popeye

une sacrée bestiole que vous mettez fort bien en valeur

tres belle couverture :shock:

pop

meles

Bonjour,

Superbe animal en effet ... ça doit être un plaisir de la voir évoluer dans cet environnement ... ça donne envie hein Gégé  :mrgreen:

Félicitations également pour ton ouvrage !

Christophe