Sept par semaines... (Semaine du 27/07 au 02/08 2009)

Démarré par Zieux, 27 Juillet 2009, 07:50:27

« précédent - suivant »

Zieux

-7-
(Dimanche 02 août 2009.)

« C'étais comme si le ciel avait, en douce, embrassé la terre et l'obligeait, sous l'éclat des fleurs à ne plus rêver que de lui.»
Joseph von Eichendorff.

-6-
(Samedi 01 août 2009.)

« Si la vie est un jardin les amis en sont les fleurs »

-5-
(Vendredi 31 juillet 2009.)

« Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur. »
Jules Renard.

-4-
(Jeudi 30 juillet 2009.)

« Un compliment est un rayon de soleil verbal. »
Robert Orben.
Merci à ceux qui vont illuminer ma journée de leurs passage.
Gene.

-3-
(Mercredi 29 juillet 2009.)

"Ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs."
Grand Corps Malade.

-2-
(Mardi 28 juillet 2009.)

"On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil."
Anonyme.

-1-
(Lundi 27 juillet 2009.)

"La grâce est toujours unie à la magnificence dans les scènes de la nature."
François René de Chateaubriand.

C'est partis pour une nouvelle semaine et je vous la promets haute en couleurs!  uy8

Voici le lien vers le fil de la semaine dernière:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86955.0.html

Voici le lien vers la dernière image de « Une par jour... » Où vous trouverez tous les liens vers les autres jours:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86888.0.html

"Une par jour..." prenais trop de place sur la première page et laissait peut de chance aux autres membres de recevoir des commentaires.  
Voici donc la nouvelle formule : « 7 par semaines... »
Je posterais chaque jour une nouvelle image dans un fil créé pour la semaine en cours.
L'image du jour se situera en tout début de page, comme cela vous ne devrez pas retourner tout le fil pour trouver l'image, les jours précédents se suivront dans l'ordre décroissant.

J'espère vous voir nombreux passer chaque jour, pour me laisser un petit commentaire, comme certains le faisait avec «Une par jour... ».  

Milles merci pour tous vos encouragements, il m'en faut beaucoup parfois pour me sortir de ma coquille et explorer la nature à la recherche de ses petits êtres si fragiles et si beau.

Bonne semaine à tous, au plaisir de vous lire chaque jour.
L'amie-calmant, Gene.

Harpactus [Yvan]

Bien vu Gene, tu as mis la cocc juste là où il fallait, dans le halo rouge.  La semaine commence tout en douceur  :grin:
Yvan

ji-em

J'aimerais bien te voir au travail ...  :grin:
... et voir aussi, la scène qui a produit cette image ...  :grin:
Tu ne finiras pas de nous étonner ... certainement pas cette semaine ...

Merci Gene ... et bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Sylvain26

Celle-là est splendide  :shock:
Super accord entre le fond et le sujet, c'est vraiment très réussi, une semaine qui commence bien ))))
Cordialement,
Sylvain

ER!C 03

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

flo31hg

ce dégradé de couleur pour finir avec un ton sur ton entre le sujet et le fond et du plus bel effet
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

heja

Excellent,ça promet........

Bonne semaine à toi.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

astrodav68

tu vas nous faire aimer tout les jours de la semaine si cela continue !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

DD

Belle image et travail léché comme d'habitude ; il me tarde de voir la suite

titoulet

kikou genevieve :grin: encore une belle image,propre et sobre comme a ton habitude c'est une bonne idée
thierry

Gobymage

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Une semaine qui commence en douceur, avec poésie, comme toujours avec toi !  :grin: uy8 uy8

Nico55

comment ne pas aimer le lundi matin quand on découvre une photo comme ça???? elle est superbe de subtilité!!!

continue à nous enchanter comme ça....

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

v.dragonfly

Très belle photo, avec un fond en accord parfait avec la cox
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Zieux

Coucou Mardi!

Bleu, blanc, rouge... je vous prometais une semaine haute en couleur... :lol:

ji-em

Tout bon pour les couleurs ... la composition aussi !
Mais il me manque de le netteté ... sur cette petite version (profondeur de champ un peu juste, je trouve).

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

Autant je ne suis pas fan du contraste rougevif/ bleu vif, autant là c'est je dois dire surprenant. l'image (la 2 ) attire inévitablement le regard... ce qui en soit est loin d'être désagréable.
La 1 est simplement parfaite, calme et colorée avec nuances comme à ton habitude.

Amicalement

Vincent

Zieux

Citation de: ji-em le 27 Juillet 2009, 08:37:47
J'aimerais bien te voir au travail ...  :grin:
... et voir aussi, la scène qui a produit cette image ...  :grin:
Tu ne finiras pas de nous étonner ... certainement pas cette semaine ...

Merci Gene ... et bonne continuation !

ji-em

Voilà pour ce qui est de la scène (photo prise cet après-midi), c'est un embergement (zone laissée sauvage en bordure d'un champs de céréales.)
J'ai la chance d'habiter un parc naturel ou l'on essaye de convaincre les cultivateurs de faire des efforts pour préserver l'environnement et ce même au moyen de toutes sortes de primes.

Pour ce qui est de me voir au travail je me laisse rârement photographier, mais si tu n'a pas peur d'avoir froid, tu seras le bienvenu dans notre petit pays polaire  :mrgreen:

Nico55

je préfère la douceur de la  1 au coté "pétant" de cette deuxième, même si les couleurs sont agréables!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Zieux

Voici déjà Mercredi...
... en espérant qu'il sera plus apprécié que mardi?!  :sad:

Harpactus [Yvan]

mercredi est très beau Gene
Peut-être cadré un peu moins serré et avec un peu moins d'accentuation ?
Yvan

Neottia

Mercredi est superbe mais la luminosité semblait être forte sur le papillon :wink:  uy8

J'aime un tout petit peu moins mardi :wink: