Scotland for ever (Loutre,maj cerf 29/7,lapin,phoque, re loutre pour finir)

Démarré par Acipiter, 26 Juillet 2009, 12:34:04

« précédent - suivant »

meles

Bonjour l'ami,

Hé dis moi .... heureusement que vous étiez perdu au fin fond de l'Ecosse ce matin là sinon je pense que j'aurais passé un coup de fil à ma femme  :mrgreen: .... non mais t'as pas honte non seulement de rentrer dans l'intimité de ces deux cerfs mais en plus de trouver leur bois ... ceci dit, je te rappelle qu'il est formellement interdit de ramener des "espèces invasives" sur le territoire Français  :mrgreen:

Et dire que j'avais tendance à penser avant que les cerfs écossais étaient moins "beaux" que nos cerfs ... là grave erreur de ma part !

Félicitations

Christophe

PS: Si Allen passe par là ... désolé pour le terme "beau", je sais cela ne veut rien dire !

Momonature

Salut Eric !

superbe ces cerfs !
et pour la loutre, à coup sûr une superbe émotion !

Benoît

Vosgestrotter

Par dieu la 10, la 11 et la 13 claque sévère  !!!!
C'est clair que l' environnement  fait un gros +, comme dit Alf je ferai aussi un petit recadrage sur la 12 pour virer le ciel.

L'empaumure avec cette toile d'araignée génial et original, j'adore.
Au faite c'est une mue ou le bois d'un cerf qui dépasse de la végétation ??

Ces cerfs écossais sont peut-être plus petit en poids, mais il porte quand même de belle ramure.

Encore félicitation, et si ta une suite n'hésite pas.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

S.A.S

Mortelle la mise à jour !! .....  )))

Tes cerfs sont tous simplement magnifque.
Dans ce décor de lande, ou la bruyère, les pins et la brume se rencontre, fantastique et merveilleuse Ecosse. )))

Préférence pour les photos 12 et 13. ))))

@+

David

Acipiter

Merci à tous, je continue le tri  uy8
Christophe, les seules espèces invasives que j'ai ramenées sont des MIDGES   :twisted: :twisted:

Quand a ma femme, le camping car était fermé à triple tour tous les matins  er4 :lol: jururur jhjhjhj :wink: :mrgreen:

Quelques autres sorties du tri

Eric

meles

Bonjour Eric,

Nickel ces deux dernières ... carton plein !

bravo

christophe

garza iberica

Quelle série , décidemment les "Ecossais " nous ferons vraiment rever cette année ! les cerfs sont superbes, quelle ambiance

Allen

MELES :
CitationEt dire que j'avais tendance à penser avant que les cerfs écossais étaient moins "beaux" que nos cerfs ... là grave erreur de ma part !
Deux erreurs dans la phrase, pardon  :?:
- associer beauté du cerf et trophée de concours, les photographes du forum ont majoritairement la fâcheuse habitude de raisonner comme des chasseurs de trophée ;
- les cerfs écossais ont disparu, on tente de refaire la sous-espèce en NZ avec un daguet et 2 biches supposés à peu près purs, les derniers. Les bois des vrais écossais étaient d'une grande beauté, bien que grêles et en règle générale sans empaumure. Voir le monarque.
Tous les cerfs actuels sont issus de parcs anglais avec sélection pluriséculaire sur le trophée, simplement le milieu tempère un peu ça. La tête du 8-9 rappelle toutefois un peu celle des vrais d'autrefois.
La chasse veut du trophée désormais, et de la viande.

PS : j'avais rédigé avant de lire ça, piqué au vif par ce qui précède, bravo de l'intuition :
CitationPS: Si Allen passe par là ... désolé pour le terme "beau", je sais cela ne veut rien dire !

Maxime Boillot

Didier WOLF

Eric,
Superbe album de voyage, cette loutre est très débonnaire, quant aux cerfs c'est toujours agréable de voir ce grand mammifère, et surtout dans un biotope différent de nos forêts françaises.
Super le D700 n'est-ce pas?
Amitiés
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

cyril07

slt, super la série sur les cerfs, surtout les deux dernières.  ))))
C'est fait avec quoi comme matos ?
Cyril
Nikon D300 + 80 - 400 mm AF VR

julien-68

Sympa l'ecosse  :mrgreen:
La 2 de la loutre avec ces dominantes bleutées est du plus bel effet.
Ensuite la série sur les cerfs est bien evidemment superbe, les 9, 13 et 14 ainsi que la dernière sortent du lot.
Chapeau l'artiste

f3uill3

Ahhh la loutre et les cerfs d'Écosse be beaux sujets là-bas, et tu en ramènes de très beaux clichés, compo des loutres épurée, et les cerfs sont sublimes !

Bravo !

++

stef

Acipiter

Merci de votre passage.
Question matériel c'est  D700 et 500 4, avec ou sans multiplicateur selon les cas. J'ai laissé les exifs  uy8
Une petite dernière de cerf et une chevrette à Saint Abbs, en attendant les lapins et les lièvres, c'est elle qui se pointe en même temps que le soleil. :grin:

Acipiter

Lapin  :mrgreen: par centaines et pourtant rien sorti d'exeptionnel  fhfh Quelques unes pour le partage.
Eric

Acipiter

Deux traitements différents d'un même moment, qu'en pensez-vous ?
Eric

dom77

La mise à jour avec les cerfs est superbe, est ce que la population t'a semblé stressé à l'égards de l'homme ?
dom

L'Ardennais

Ca donne effectivement envie d' aller faire un tour par là!
Les biotopes et les rencontres faites sont superbes!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Remy.B

Les cerfs sont vraiment très très beaux ! ça doit pulser quand tu prends ça !
Pour le lapin pour moi la 2 sans hésitation !
Félicitations
Rémy

Acipiter

En effet, cette rencontre avec les cerfs restera présente et vivante en moi encore un bout de temps. Le temps passé avec les loutres aussi d'ailleurs  :grin:
Quelques phoques pour finir.
Eric

RLP

insights

Salut Gars,

j'aime beaucoup les cerfs(velours10 très chouette) et la série de lapins dans les bruyères. Manque pu que le parfum  :grin:

Emil

Quelle série !
J'ai un gros faible pour ces superbes cerfs dans la brume ensoleillée.
Une pure merveille.

Philoup

Merci pour cette belle balade et ses magnifiques images (la loutre +++++++++++++++++++++)!
Philippe

Fabien Gréban

loutre, phoque, cerf, ..... un voyage que tu n'es pas pret d'oublier. En tout cas, les images présentées ici sont superbes.
BRAVO.