En face de chez moi...+ Maj du 29/07

Démarré par Ainou, 25 Juillet 2009, 14:18:05

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Voilà un moment que je n'avais pas fait de sortie photo, du coup, hier j'ais pris mon sac photo et l'affan, pour une balade le long de la rivière (le Chéran en 74) à 50 mètres en face de chez moi, et tenter de prendre quelques oiseaux commun que je n'ais pas encore dans ma photothèque (comme le merle noir,...).
Le ciel est gris, il est déjà tard et la rivière un peu encaissée, mais l'occasion est tout de meme bonne pour se remettre dans le bain.
Je me trouve un petit emplacement sur les galets, prés de flaques où viennent quelques merles et Grives.
A peine en place, un jeune Cincle plongeur viens faire sa toilette sur un tronc de la rive opposée. La femelle du Loriot d'Europe parcour les branches à quelques metres au dessus de moi en compagnie de 2 jeunes, tandis que son male chante un peu plus haut (je le vois tout les matins et soir depuis ma terrasse) alors que le Martin pecheur ne cesse de faire des aller retour d'une pierre a l'autre. Malheureusement, tout ce petit monde resteras hors de portée du 500mm...
Finalement, 2 bergeronnettes des ruisseaux viendront me tenir compagnie, parfois jusqu'à moins d'un métre:

1

2

Domage pour la queue, mais elle était trés trés prés, à la limite de map..

3

Enfin un Merle noir feras aussi un bref passage:

4

Des photos sans grandes pretentions, avec un manque de lumière certain, mais une petite sortie agréable et une reprise en main du materiel tout en douceur.

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Michel

Bonjour,
merci pour la petite histoire de la photo, j'aime beaucoup la démarche. Et j'adore, en particulier, l'ambiance de la première où l'on dirait que l'oiseau navigue sur une perle.

FaK

Alalala souvent trop court le 500 lol!

Jolie photo, un petit plus pour la 2!

Fabien

garza iberica

Baussant

Très jolie série
J'ai une grosse préf' pour ta n° 01 : superbe !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

De très belles images, simples comme je les aime ! Il n'y a pas à avoir d'autres prétentions que de témoigner de la beauté de la nature et tes photos le font très bien...
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour !

magnifique série ! de beaux instants et  la composition de la 1ère  :shock: !

amicalement

Thierry J.

cheps

La 1 est belle m^me si la lumière manque l'ambiance est belle.
Cordialement

cerf de bleau

la une, la deux et la quatre : superbes photos!!

philou7513

Bonsoir.

Belle série.
Un gros plus pour la 1ere.  )))

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Nanou2

merci pour la petite histoire.. c'est toujours agréable de connaitre les conditions (et les humeurs) dans lesquelles les photos ont été prises.

Une préférence pour la 1 qui dégage une très belle ambiance
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ainou

Salut a tous,

Merci beaucoup de votre passage et pour vos commentaires  !!!!

Je vous en remet une petite, avant d'y retourner, d'une Bergeronette des ruisseaux, prise hier, et qui m'a fait une pose pour que je lui face un petit portrait.

5

Salutation
Franck

PITOUX56

J'accroche bien avec la 2 et la 4 ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ainou

Bonjours,

Voici une autre série toujours prise au meme endroit sur les rives du Chéran.
Cette fois je me suis installé prés d'un petit rapide où les cincles viennent frequament.
Les bergeronettes grises sont les plus presentes avec les Bergeronettes des ruisseaux... elle s'approche souvent trés prés (50cm de l'objectif),et c'est alors un vrai plaisir de les voir de si prés. Biensur, je ne manque jamais de leur tirer le portrait, petit jeu auquel elle se prete volontier:

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

Un jeune Rougegorge viendrat m'observer de loin alors que je tentais en vain de photographier un pouillot fitis:

13-

Plusieurs fois le Martin me passeras devant sans jamais se percher à portée d'objectif. Une Tourterelle turque viendrat aussi boire un coup à 2 mètres à coté de moi.
Mal plassé (en haut de la zone de rapides), je pourrais trés souvent observer les Cincles.Malgrés celà, je reussirais à prendre 2 photos de loin et donc fortement recadrées.

14-

15-

A chaque fois que je bouge sous l'AFFAN pour plier baguage, une jeune Bergeronette grise viens me voir trés prés comme pour me dire "au revoir".

16-

A vos commentaires...

Amicalement
Franck

Jaime

J'aimerais faire les même photos de cincle "de loin et fortement recadrées"  :mrgreen: J'aime beaucoup la 14.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jeannot56

Sur la 7 on voit que l'eau est froide en haute savoie  :mrgreen: Elle y trempe juste le bout de la patte !

Belle série