Mon petit paradis- MAJ 30/07/09 saillie de chevreuil

Démarré par michael, 11 Mai 2009, 11:26:43

« précédent - suivant »

manimal

ahhh enfin le nouveau site
hi hi hi

amicalement cédric

belcreations

Citation de: michael le 17 Juillet 2009, 23:33:07
Un autre petit paradis plus boisé, un petit coin de la forêt de Compiègne que j'affectionne au printemps et au brâme.
Image réalisée à l'affût par ma photographe de femme.

Bonne nuit

Elle est superbe j(adore la compo !!!

J'adore la 1 du lapereau !!!
Bonne continuation

michael

Merci à tous les quatre pour vos passages et vos compliments qui me touchent beaucoup. Ne t'inquiète pas Alf, le tirage de la photo dont tu parles est superbe,le piqué est très bon, à f8 avec le 300 f4 canon, y a du piqué, mon ami Manimal verra tout ça cet automne, j'ai des gros problèmes de redimensionnement, j'ai trop compressé cette dernière, c'est de ma faute, je suis passé par Photoshop, j'aurai dû passer par Digital photo Professionnel qui me paraît plus performant à ce niveau là, ce sont ces fameux 150 Ko qui me posent problème, en 800x600 en 72 DPI en compression élevé ( 8 sur Photoshop ), je suis parfois au-dessus de 150 Ko ( c'était le cas ici ) et parfois au-dessous, allez savoir docteur!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

manimal

j'ai hate de voir les tirages cet automne hi hi hi

et puis je t'expliquerais comment améliorer ta compression  :mrgreen:

a plus mon poto

michael

Merci à toi, tes conseils m' intéressent, à bientôt
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Ambience matinale en arrivant sur le territoire de maître chevreuil ( rut 2006 )
La suite de ma sortie d'hier matin dès que j'ai le temps

Amicalement,

Michael

michael

Mon brocard à bois noirs dans la brume et deux photos du rut 2006

michael

Un beau brocard de 2006

michael

Salut à tous. Désolé de ne pas pouvoir féliciter les uns et les autres pour leurs très belles images, débordé de boulot. Juste le temps d'une sortie matinale hier superbe ambience de brume et une super réussite au rut du chevreuil, portrait de brocard et surtout une saillie dans de bonnes conditions de lumière, un rêve se réalise. C'est en ambience, les gros plans pour l'année prochaine j'espère.En tous cas 1h30 inoubliable avec 3 chevrettes et 3 brocards surexcités, je poste la suite dès que j'ai le temps.

Bonne nuit à tous,

Michael

michael

Deux autres

michael

Portrait d'un des protagonistes qui n'a pas eu la chance de saillir la belle!!!!

Baussant

Belle MAJ avec des instants bien saisis
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Quel beau fil. )))

Ton portrait il est super. ))))

@+

David

blizzardbeast

Salut
super la maj, vivre un accouplement (d'animaux :mrgreen:) est un rêve pour tout photographe, pouvoir réaliser ces photos dans les meilleures conditions n'est pas du tout évident, les tiennes sont pas mal du tout :grin: )))) et puis le portrait est nickel.

Amicalement
Alain

alf21

Encore un très beau portrait sur cette dernière  )))).
Et surtout félicitations pour avoir réussis à mettre une scène d'accouplement dans la boite ,on est beaucoup à essayer de le faire mais pas nombreux à y arriver  :sad:.
@+ :wink:

michael

Merci beaucoup à tous les quatre, beaussant, sas, blizzardbeast, alf 21, vos commentaires me touchent beaucoup. Pour moi, cette saillie, c'est la récompense de toutes mes sorties photo nature ( 17 ) soit une moyenne de 3 par mois, pas si nombreuses que cela depuis le 15 février sur ce même petit secteur et donc une bonne connaissance des animaux présents, les trois brocards qui étaient comme des fous avant hier matin, je les suits tous les trois depuis cet hiver. j' aurai aimé pouvoir faire mieux mais je suis déjà très content d'avoir pu saisir ce comportement dans une ambience brumeuse que j'affectionne particulièrement. Quoi qu'il en soit, ça restera 1h30 d'observations fabuleuses, saillies, courses poursuites entre brocards dans la lumière matinale de l'aube et ce brocard qui s'est approché tout près.
Je poste la suite dès que j'ai le temps, le travail malheureusement m'appelle. Il faudrait déclarer les vacances générales pour tous les passionnés du cerf et du chevreuil au moment du rut du chevreuil et du brâme du cerf. A réfléchir pour les prochaines élections ( c'est beau de rêver! )

Bonne journée à tous

Maxime Boillot

Très beau fil!
Bravo pour l'accouplement et le dernier portrait!

Maxime

michael