Mon petit paradis- MAJ 30/07/09 saillie de chevreuil

Démarré par michael, 11 Mai 2009, 11:26:43

« précédent - suivant »

michael

En 15 ans de photo nature, j'en ai connu des endroits merveilleux, mais là ce petit bois perdu dans les grandes étendues céréalières de la picardie, c'est peut-être ça le paradis, j'arrive à 6h30, les animaux sont là, je reparts à 11h ou 12h, ils sont toujours là, chevreuils évidemment, lapins, lièvres, perdrix, faisans et j'avais peur pour eux dans un tel endroit il faut le dire gérer peut-être plus intelligemment qu'ailleurs par des chasseurs avec lesquels on a du mal à être amis, renards et blaireaux. J' ai repéré le terrier de renard, inaccessible pour la photo mais j'espère que dans quelques temps ils sortiront dans la prairie toute proche à l'abri des regards du proprio des lieux que je n'ai pas encore vu. Quelques images de mes merveilleuses rencontres réalisées en seulement deux matinées. Je rêve de pouvoir y aller tous les matins dans ce petit paradis, mais ce n'est qu'un rêve......

Affût à plat ventre sur un terrier de lapins, trois lièvres bouquinent un peu plus loin, un brocard est couché en bordure du champ de colza, des colverts batifolent dans la prairie et se rapprochent, dans le bois tout proche, merles et rossignols donnent un concert et derrière moi à contre jour, cette jeune chevrette et sa maman bientôt prête à mettre bas, que demander de plus? Rien
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Les photos
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Mademoiselle part tranquillement

michael

Changement de zone d'affût vers 10h00 et arrivée d'une petite chevrette

michael

Et voici la demoiselle de tout à l'heure qui ressort des colzas où elle s'était couchée, maman toujours plus méfiante et en plus en retrait, je la posterai plus tard. Voilà pour commencer. Merci à l'avance pour vos commentaires.

Bye, Michael

manimal

allez hop au boulot , finit de rêver Michael :mrgreen:

a quand mon petit coin de paradis hi hi hi

en tous les cas j'aime beaucoup le lapereau

amicalement cédric

michael

Merci pour ton passage cédric, j'attends ton coup de fil pour confirmation,

Bye

blizzardbeast

Salut
c'est vraiment super d'avoir un coin comme-ça où tu es presque sûre de faire des rencontres et de ne pas rentrer bredouille :mrgreen:
Pour les photos j'ai une préférence pour le lapin.

Amicalement
Alain

Dominique.D

Tu le mets très bien en valeur ton coin de paradis.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

caty

le lapinou et la dernière chevrette !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Profite en bien de ton petit paradis, et ramène nous de belles photos...le lapin ))))
A+

lefred

Bravo pour les photos, vous en avez de la chance de pouvoir faire ces obs toutes la journée.

Moi à 9h00 du mat je peux rentrer à la maison il ne se passe plus rien, mais faut dire que ma campagne est très fréquentée par l'homme.

michael

Merci à vous pour vos passages et vos commentaires, ça me touche beaucoup. C'est vrai que j' ai de la chance surtout que ce petit paradis est hyper tranquille, je suis le seul photographe et à part une fois un chercheur discret de morilles et un jogger de temps en temps sur le chemin d' exploitation dans le chemin de bordure, je suis seul avec les animaux, c'est un vrai ressourcement!!!!!!
Comme il a l'air de vous plaire ce petit lapereau, en voilà une autre quand il s'est aventuré hors du terrier, toujours un peu méfiant quand même.

michael

Petit laperau sortie du terrier au- dessus, la suite dès que j'ai le temps.

Bye

cerf de bleau

Un coin prometteur!!
Bravo pour cette belle série.

alf21

Toujours aussi bien ton petit paradis  )))).
Petit manque de netteté sur certaines ,dommage car il y avait de beaux contre-jour  :sad:
Bravo pour les lapinous.
@+ :wink:

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

michael

Merci pour vos passages à tous les 3. Pour le manque de netteté Alf, surtout pour les deux contre-jour, c'est la compression, j'y suis allé un peu trop fort, toujours dur à doser quand il ne faut pas dépasser ces fameux 150 Ko, on perd en détail et en couleur aussi je trouve; je me penche là-dessus et je change dès que je peux ( beaucoup de boulot en ce moment ). Merci à vous,

Bye

laucerf77

jolies photos et un recit bien sympathique ,tu nous ferais presque rever ce matin.

SERGIO33

michael

merci à toi sergio et laurecerf, j' espère pouvoir te faire complètement rêver, enfin presque, c'est déjà bien, merci à toi en tous cas

michael

Petite mise à jour du week-end. Pour commencer une rencontre avec une charmante demoiselle matinale

michael

Mademoiselle vient me rendre visite

michael

Monsieur s'est assoupi avec un lapin et un photographe pour témoin

michael

Qui c est celui là ?
Encore une belle matinée dimanche matin, déjà des comportements de rut, poursuites avec la chevrette, mais en sous-bois et en plein découvert à 10 m de l'objectif, mais mal positionné, pas de photos, ça s'annonce très prometteur pour le rut cet été. Merci à l'avance pour vos passages