Encore et toujours du lagopède alpin MAJ du 21/07

Démarré par Haut-alpin, 19 Juillet 2009, 19:26:40

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Citation de: Isardpasagile le 21 Juillet 2009, 13:56:37
superbe mise à jour

Merci beaucoup Isardpasagile,
Ce n'est pas encore des images de Grand Coq au combat........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ))))

marc cornillon

Bravo David ! superbe fil !!! ça fait toujours plaisir de voir les "lagos" ! ...Beau calcaire...préalpes savoyardes ? tu peux prévenir ASTERS (à moins que tu l'as déjà fait...) Ils essaient de recenser la population des lagopèdes (comme ceux des tétras-lyre)...leur population est peut-être en déclin.......

amitiés et bonne continuation

marc cornillon

Haut-alpin

Citation de: marc cornillon le 21 Juillet 2009, 20:48:38
Bravo David ! superbe fil !!! ça fait toujours plaisir de voir les "lagos" ! ...Beau calcaire...préalpes savoyardes ? tu peux prévenir ASTERS (à moins que tu l'as déjà fait...) Ils essaient de recenser la population des lagopèdes (comme ceux des tétras-lyre)...leur population est peut-être en déclin.......

amitiés et bonne continuation

marc cornillon

Bonsoir Marc,
Non ce ne sont pas des lago des préalpes. Ce sont des lago des alpes (entre Nice et Bourg en bresse) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

onyx

superbe photos d'un oiseaux que je n'ai jamais croiser,et le chant !!!!je crois que je l'entend :mrgreen:

Seb

Encore de belles images de l'espèce !
Pour ASTERS, je crois qu'ils s'occupent plutôt du Gypaète non ?

Haut-alpin

Citation de: onyx le 21 Juillet 2009, 21:38:02
superbe photos d'un oiseaux que je n'ai jamais croiser,et le chant !!!!je crois que je l'entend :mrgreen:

Merci beaucoup,
C'est pas trè smélodieux l chant de lago :? :? :? :? :? :? :? :?

Citation de: Seb le 21 Juillet 2009, 21:51:51
Encore de belles images de l'espèce !
Pour ASTERS, je crois qu'ils s'occupent plutôt du Gypaète non ?

Merci Sebastien,
Pour ASTERS ej suis en contact avec eux depuis longtemps et je leur faire part de mes observations. Mais en effet il s'occupe du Gypaete, mais aussi des tétraonidès en lien avec JF DESMET.

Haut-alpin

Comme promis voici un test du panoramique avec du lago. J'attends avec impatience vos remarques sur ces images.

09 Dans son milieu

10 Toujours au chant....

marc cornillon

c'est sûre que la dernière en jette !!!!!!!!! je la verrai bien en carte postale !  rytyt !

super ! amitiés marc cornillon

bgabbud

Pour la première...c'est juste dommage qu'on ne voie pas plus l'oiseau car avec la montagne en fond elle est terrible.
Je reste scotché sur la deuxième...j'ai souvent observé le chant pendant les pariades mais j'étais toujours trop loin...vraiment superbe!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

passion-nature74

bon David, jeudi tu bosse!?! moi non!

On monte!?!... :grin: :grin: :grin:

Haut-alpin

Citation de: bgabbud le 21 Juillet 2009, 23:05:09
Pour la première...c'est juste dommage qu'on ne voie pas plus l'oiseau car avec la montagne en fond elle est terrible.
Je reste scotché sur la deuxième...j'ai souvent observé le chant pendant les pariades mais j'étais toujours trop loin...vraiment superbe!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand

Merci beaucoup Bertrand; il est vrai que j'accroche beaucoup pour la dernière. Je pense même la faire tirer en 30x70.
En faite il faut être super patient et s'approcher doucement. Mais pas facile quand même.

Citation de: passion-nature74 le 21 Juillet 2009, 23:12:12
bon David, jeudi tu bosse!?! moi non!

On monte!?!... :grin: :grin: :grin:

Désolé je ne pourrai pas je bosse (rando pour le bouleau j'ai pâs un métier facile!!!!)

David73

La n°10....   :shock:  :shock:

Choix du cadrage judicieux... belle composition.... une image dont je suis fan   :grin:

Bravo David !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Haut-alpin

Citation de: David73 le 22 Juillet 2009, 09:11:24

La n°10....   :shock:  :shock:

Choix du cadrage judicieux... belle composition.... une image dont je suis fan   :grin:

Bravo David !

@micalement

David

Merci beaucoup que la dernière vous plaisent!!!!

Isardpasagile

Excellent choix que le panoramique pour le lago chantant; entre les tétras lyre, le lago, et ton projet sur la gélinotte il ne te manqueras plus que le grand tétras en france pour avoir fait les 4 tétraonidés montagnards; en tout les cas des photos d'une grande qualité et qui demandent beaucoup d'implications bravo

Haut-alpin

Citation de: Isardpasagile le 22 Juillet 2009, 11:04:23
Excellent choix que le panoramique pour le lago chantant; entre les tétras lyre, le lago, et ton projet sur la gélinotte il ne te manqueras plus que le grand tétras en france pour avoir fait les 4 tétraonidés montagnards; en tout les cas des photos d'une grande qualité et qui demandent beaucoup d'implications bravo

Merci beaucoup Isardpasagile,
En effet il me manqueras plus que le Grand tétras en france. Mais pour l'instant je vais essayer de faire de la gélinotte est c'est pas gagné. Aucun repérage à ce jour, mais de bon tuyau.
encore merci que la dernière te plaise :grin:

bm

Et avec la Bartavelle ... tu auras les 5 galliformes de montagne.... cela a toujours été mon rêve..... jamais réalisé  :sad:  fhfh (j'ai pas trouvé celui qui pleure)

Bernard

Haut-alpin

Citation de: bm le 22 Juillet 2009, 19:58:59

Et avec la Bartavelle ... tu auras les 5 galliformes de montagne.... cela a toujours été mon rêve..... jamais réalisé  :sad:  fhfh (j'ai pas trouvé celui qui pleure)

Bernard

Oui mais là c'est un grand challenge, peut être en fin de course.......:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre le quels du appel celui qui pleure bm?

bm

Citation de: Haut-alpin le 22 Juillet 2009, 20:33:27
Citation de: bm le 22 Juillet 2009, 19:58:59

Bernard

Oui mais là c'est un grand challenge, peut être en fin de course.......:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre le quels du appel celui qui pleure bm?

Justement dans les la liste des smilers disponibles sur bénélux je n'ai pas trouvé "celui qui pleure" .

Seb

Encore une belle MAJ   :grin:
Une belle espèse sauvages de nos monthagne, des cadrage qui mette bien en valeurs l'oiseau... du vrai bon bénélux !

Haut-alpin

Citation de: Seb le 22 Juillet 2009, 21:13:16
Une belle espèse sauvages de nos monthagne, des cadrage qui mette bien en valeurs l'oiseau... du vrai bon bénélux !

Merci beaucoup Seb, ca me fais plaisir que tu dise ""du vrai benelux". C'est rare de voir celà sur benelux.....
Encore merci Seb

passion-nature74

très d'accord avec toi aussi!!!

David tu sais que si j'avais pas cette crève a la "mort moi le nœud", demains je serait la haut a 5heure pour ne pas être bloqué avec le TDF!... :grin: :grin: :grin:

tampi une autre fois.

bonne continuations

Haut-alpin

Citation de: passion-nature74 le 22 Juillet 2009, 22:23:27

très d'accord avec toi aussi!!!

Merci à toi....