Encore et toujours du lagopède alpin MAJ du 21/07

Démarré par Haut-alpin, 19 Juillet 2009, 19:26:40

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Voilà, lors d'une randonnée en montagne j'ai croisé ce lagopède. il est fort possible que ce ne soit pas le même, car j'ai eu des intérruption de vision sur l'oiseaux. Mais je reste persuadé que c'est le même individus.
Je suppose un coq car il as passé tout le temps à chanter. Mais je reste incertain....
Merci à Denis pour le post traitement......
Et encore merci Denis pour ta confiance et ta collaboration ....

01 Lagopède au milieu des rochers...

02 Camouflé au milieu des herbes... Mais il est ou celui qui me suit depuis tout à l'heure  :grin: :grin:

03 Et je suis là tu me voit....

04 De plus loin....

mutus

pour les 3 premières c'est bien un coq pour la 4ème, je ne suis pas "encore assez fort"
il n'y avait plus neige dans ton secteur ? (massif pré alpin)

cordialement

Haut-alpin

Citation de: mutus le 19 Juillet 2009, 19:41:04
pour les 3 premières c'est bien un coq pour la 4ème, je ne suis pas "encore assez fort"
il n'y avait plus neige dans ton secteur ? (massif pré alpin)

cordialement

Non en effet il n'y avait plus de neige.

passion-nature74

bien bien!!! bravo, elles sont superbes!   

mais j'ai en peu l'air bidon avec les miennes!...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+ by

PS; pas revu ce soir...

Haut-alpin

Citation de: passion-nature74 le 19 Juillet 2009, 22:00:08
bien bien!!! bravo, elles sont superbes!   

mais j'ai en peu l'air bidon avec les miennes!...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+ by

PS; pas revu ce soir...
Tes images sont belles cyril. C'est aussi tes premières images. Mes premières sont loin d'être montrable, je les garde pour souvenirs.
A la prochaine ...

bm

Après tout mâle ou femelle ....on s'en fou ....  :mrgreen:  c'est du lago
Bernard

passion-nature74

Citation de: bm le 19 Juillet 2009, 22:33:18
Bernard

le plaisir des yeux, passe avant tout! :grin:...

cerf de bleau

Haut-alpin

Merci pour vos remarques.
Il est vrai on s'en fou de savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Mais sur le cas de Cyril, ceci était intéressant de savoir, car j'essaye de suivre la population sur le secteur ou il est aller. Et la conclusion me soulage.
Je remettrai des photos ce soir....

Matile

Jolie série! Vivement la suite!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

Denis38

Salut David,

La 3 est très belle, mais il manque la meilleure, alors vas-y...
svp, ne dites pas que vous en foutez de savoir si c'est une poule ou un coq.... fhfh  à moins de n'être intéressé que par la photo et pas par l'espèce, mais je pense pas que ce soit ton cas ni celui de Cyril ou Bernard...
en tout cas sur la 1 et la 3 c'est un coq  8)

flo31hg

bel oiseau que voilà, pref pour l'ambiance de la dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Philoup

Un gros + pour la 3 et la 4, belles images !
Philippe

passion-nature74

Citation de: Denis38 le 20 Juillet 2009, 09:44:55
Salut David,

La 3 est très belle, mais il manque la meilleure, alors vas-y...
svp, ne dites pas que vous en foutez de savoir si c'est une poule ou un coq.... fhfh  à moins de n'être intéressé que par la photo et pas par l'espèce, mais je pense pas que ce soit ton cas ni celui de Cyril ou Bernard...
en tout cas sur la 1 et la 3 c'est un coq  8)

PS; je disait ca pour les remarques que j'ai pu lire sur mon fil... (ca enerve en peu parfois...)

belle serie david!, la suite, vite!!  :mrgreen: :mrgreen:

Hartza Mendy

Bonjour,
La 4 pour moi sur une belle série !
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

PITOUX56

Une nette préférence pour la 1.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bm

Citation de: passion-nature74 le 19 Juillet 2009, 22:44:11
Citation de: bm le 19 Juillet 2009, 22:33:18
Bernard
le plaisir des yeux, passe avant tout! :grin:...

Non Denis, je ne voulais pas dire que je me foutais de l'espèce, mais ici on est sur un forum de photo et non de naturaliste. Je pense que c'est la photo qui prime, et la biologie de l'espèce est plus pour des "fadas" (comme on dit chez nous) comme nous.
Tu as pu voir que même en ayant eu de très nombreuses fois des contact visuels avec des lagos, on peut se tromper dans son identification visuelle.
Bernard
NB : tu as pu voir que lorsque tu tapes lagopède dans Google on ne peut pas dire que les publications (qui tiennent la route) soient très nombreuses.(la preuve mon site est en troisième position)

Haut-alpin

Je vois que certains sujet font réagir.
Si je pose la questions c'est je souhaite apprendre à reconnaître le sexe chez cette oiseaux. Alors je fais appel à des "fadas" de l'espèce comme Bm.
Mais Bernatrd tu as raison, ici c'est un forum de photo et on échange sur les photos.
On devrait créer un forum "les fadas des lagos"..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (président Bm; vice; Denis 38;....)

Passons aux photos....

05 Sur fond de bleu

06 Perdu aux milieu des herbes....

07 Tout prêt....;

08 Au chant (un rêve pour moi depuis les photos de Denis)

Et demain je mettrais des panoramique.....

bm

Visuellement la détermination du sexe n'est pas évidente, en plus sur des photos où le contraste et l'éclairage peuvent modifier la vision.

Sur tes 3 dernières photos et principalement sur la 7, physiologiquement la couleur du plumage (dans les teintes de marron) me laisse penser à une femelle, alors que la taille de la caroncule gonflée me fait penser à un mâle.

Couturier n'avait malheureusement pas de pb pour déterminer le sexe car il avait les oiseaux en main.

Bernard

Denis38

super ce coq au chant! mais tu le sais déja!
c'est vrai que cet oiseau est fascinant à beaucoup de point de vue, ok pour être vice-président du club  uy8
malgré ma faible motivation actuelle pour la photo, ces images me donnent envie d'aller les voir...

Haut-alpin

Citation de: Denis38 le 20 Juillet 2009, 21:59:41
super ce coq au chant! mais tu le sais déja!
c'est vrai que cet oiseau est fascinant à beaucoup de point de vue, ok pour être vice-président du club  uy8
malgré ma faible motivation actuelle pour la photo, ces images me donnent envie d'aller les voir...

As je suis content de te motiver à aller voir ces oiseaux que tu connais si bien...Alors maintenant ramene nous vite des images...;  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

bgabbud

Hé si vous créez un club de fadas du lago...j'en suis!!!
Elle est superbe la 8...moi aussi j'en rêve de ces images de coq au chant....essayé pas pu!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

passion-nature74

bravo bravo l'artiste!! lol superbe celle du chant...

la suite allé!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haut-alpin

Citation de: passion-nature74 le 21 Juillet 2009, 12:37:01
bravo bravo l'artiste!! lol superbe celle du chant...

la suite allé!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut cyril et merci mais je suis pas encore un artiste.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: bgabbud le 20 Juillet 2009, 22:20:16
Hé si vous créez un club de fadas du lago...j'en suis!!!
Elle est superbe la 8...moi aussi j'en rêve de ces images de coq au chant....essayé pas pu!!
Montagnardes salutations
Bertrand

Ya pas de souci pour le club.
Merci Bertrand, mais je crois que pour le chant la meilleurs période et le moment des parades en mai. Car là il chantent beaucoup. J'ai eu beaucoup de chance de le photographier au chant. Car au période des parades il n'est pas très chanteur......

Isardpasagile