Quel plaisir de voir encore des fleurs en montagne!!!!!

Démarré par alita, 23 Juillet 2009, 09:47:40

« précédent - suivant »

alita

Salut à tous!

Je vous soumets mes dernières photos de macro faite dans les bauges en juillet (enfin mes essais).

J'attends vos commentaires avec impatiente  :grin:

1. Orchis vanille
2. Lys Martagon
Julie

alita

3-4. encore des lys Martagon (difficile d'isoler une fleur pour faire un portrait!  er4 )
Julie

alita

5. et une dernière que je pense être de la famille des euphorbes
Julie

ji-em

Pour une débutante ...  :shock: :shock: :shock: tu fais fort !

Tu te réjouis de lire des commentaires ? ... Eh bien, nous nous réjouissons aussi de lire les tiens !
Car c'est aussi en formulant son opinion en mots ... que l'on apprend à photographier ... Etrange, non ?

J'aime beaucoup le fond de la première ... beau jeu de lumière !
A mon humble avis, la seconde a trop de profondeur de champ. Le fond "absorbe" trop l'attention.
Très jolie la troisième, mais dans le haut du cadre, il y a un peu trop d'éléments étrangers au sujet
La 4 ... impeccable ... mais une lumière un peu dure. A refaire le matin tôt ... le soir tard ...
Sur la cinquième, il y a pas mal d'éléments qui dérangent la lecture du sujet, non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

La 2 et la 5 retiennent bien mon attention.
J'aime beaucoup la 2, pour moi la profondeur de champs est un plus sur cette image, nous présentant le milieu naturel de la fleur de manière assez harmonieuse et sans prendre trop le pas sur le sujet... Elle aurait peut petre quand même gagnée avec 1-2 diaph de moins et sans les fleurs mauves sur les cotés.

Amitiés

Vincent

alita

Merci Ji-em et Vincent pour vos commentaires  :grin:

J'avoue que je ne donne pas souvent mon avis sur les photos postées mais en général je les trouve toutes bien meilleures que les miennes  !!!!
Alors quoi dire de plus............... à part whouaaa :shock: sur vos photos

Mais je promet d'être plus présente et d'essayer aussi de vous proposer des portraits un peu moins brouillon (mais pour ça je manque encore de pratique  :sad: )
Julie

flo31hg

la dernière n'est pas mal du tout, deux petites choses a revoir tout de meme, la compo (dommage qu'il y est la présence de ce bout d'orchis), et un poil plus de saturation pour faire ressortir ton sujet principal
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alban66

La deuxieme pour moi qui retranscrit bien l'ambiance du lieux de prise de vue et invite a la balade.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Sylvain26

Cordialement,
Sylvain

EricJ

Jolie série, mais pour moi aussi la 4 sort du lot.
Amicalement
Eric

Nico55

je trouve la 4ème très réussie!

tu n'aurais pas une vue plus rapprochée de la 5? j'ai pensé au premier coup d'œil à une espèce voisine de la grande astrance (ombellifère), mais les fleurs font effectivement penser à une euphorbe. ou mieux poste là dans la section "identification", elle est là pour ça!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

La 4 pour moi aussi.  Je la trouve vraiment très belle :grin:

alita

Je remercie à tous pour votre passage (Flo 31hg, alban66, Jaime, Sylvain26, EricJ, Nico55 et François94)  8)

Merci à Flo31hg pour ton conseil  :grin:

Nico55, je pense avoir une photo plus proche de la 5 mais il faut que je regarde! Si j'en trouve une je la posterai en identification cet aprèm  er4
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé que qu'elle pouvait être de la famille de la grande astrance  :sad:
Julie

trekkeraw

Une très jolie fleur ce lys martagon!!! Mes avis ont été donné par ji-em, il manque un poil de couleurs dans tout ça et un poil de contraste histoire de donner un peu de "peps" à tes photos...
A bientôt sur d'autre de tes files
Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

alita

Comme promis mais en retard (bien sur.........) j'ai posté l'euphorebe? dans l'identification dans la section flore.

J'espère que j'aurai des réponses sur le nom de cette fleur!
Julie

Nico55

après l'avoir vue là bas en plus gros plan je m'aperçois que je me suis complètement planté  :mrgreen: et qu'il s'agit plutôt d'une ombellifère, certainement un Buplèvre, à vérifier dans une flore!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Pour la compo la 4  :shock:
La dernière, cette tige à gauche est gênante :sad:
et continue...
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi