Chevreuil montagnard...suite 21/07

Démarré par julien-68, 13 Juillet 2009, 17:54:23

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Salut
très sympa, l'environnement est assez chargé mais ça me plait bien...

Amicalement
Alain

julien-68

Merci à vous deux.

Je remet une petite maj.

Cette série c'est mon père qui l'a réalisé de l'affût aux cerfs habituels... et oui, en plus des cerfs, des sangliers, des renards (pas postés); mon père se paye la chance de faire en plus de la chevrette avec accompagnée de ces jumeaux, tout ça dans le même petit vallon  :shock:

5) Une des petits très curieux, explore souvent seul la prairie... téméraire ce p'tit bout

6) Un brin de toilette pour la mère qui vient souvent face à l'affût

7) Allant même jusqu'à ce coucher au pied du photographe  uy8

Cette rencontre c'est terminé un peu plus tard avec l'arrivée  du troupeau de bovin qui par curiosité s'est rapproché des deux animaux qui ont du coup préféré s'éloignés  :?

randos74

hé, belles prises et proximité ! un peu sombre toujours sur le petit la 5 et la 6. bravo

julien-68

Les mêmes aniamux vu un autre jour.
Cette fois les jumeaux sont ensemble et passe leur temps à se chamailler, les hautes herbes ne permettent pas de bien retranscrire le moment  fhfh
Mon père ce jour là sera le témoin d'une étrange scène. Dans ce secteur il y a de nombreuses parcelles ce qui n'est pas un problème pour les cervidés adultes (cerfs ou chevreuils) mais pour les faons c'est une autre histoire  :evil:
Après le jeu, la femelle et un des faons ont basculé de l'autre côté du grillage, mais l'autre jeune n'en eu pas le courage et fit plusieurs va et vients mais sans parvenir à surmonter l'obstacle...
Et c'est là tout le génie de la nature, la femelle qui pris rapidemment conscience du danger, contourna le pré par le bas avec le chevrillard, puis revînt dans la première prairie pour chercher le jeune apeuré, avant de lui monter sur une clotûre moins haute là manière de s'y prendre. Après quelques minutes, le petit réussi sans trop de difficulté à passer l'obstacle... ça y est toute la famille est réunie dans le même pré et peut reprendre leur activité  uy8

8) L'heure de l'insoucience

9) Dans les hautes herbes c'est pas toujours facile  fhfh

10) Eux ont réussi à passer, mais pas ce petit là

11) Mine de rien pour un si petit animal, c'est un sacré obstacle

Je n'ai pas posté la photo de la rencontre car elle est plutôt inesthétique, par la fin est heureuse  :mrgreen:

julien-68

Cette série a été faite le soir où les cerfs sont sortis dans la prairie après la petite série sur les lièvres.

12) Une d'ambiance du gros chevreuil qui visiblement domine cette prairie depuis au moins deux ans maintenant

13) Une autre d'ambiance

14) Le même le lendemain soir, qui se coucha au milieu de cette même prairie, visiblement la bagarre territoriale à commencer

15) Agacer par la présence d'un jeune cerf déjà vu la veille avec le reste du groupe, le brocard se leva et est venu droit sur moi, agacer par deux hanetons  :mrgreen: en pleine pause pipi

16) Visblement, la lentille devant le nez ne semble par le perturber davantage, et il continue sur la piste qu'il avait choisi

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

julien-68

Toujours le même brocard se matin, surpris lors d'un petit repérage, après 3 heures d'affûts sur les cerfs pour rien  :?
Coup de chance je décide de garder le matos dehors, pour une fois...
Bien entendu, il m'a calé d'entrée (la voiture est à peine à 50 mètres derrière moi), il pousse deux-trois coups de gueules mais ne semble pas vouloir bouger, est ce mon apparence avec la tenue 3D qui le perturbe ???
Non, en fait Mr ne veut pas bouger, car il est accompagné d'une chevrette qui elle ne suspecte pas ma présence et vient légèrement dans ma direction. Le chevreuil me laissa vite tomber tant occuper à convoitiser la belle. J'ai cru un moment pouvoir immortaliser un éventuel accouplement car entrain de la renifler, la femelle stoppa le pas  uy8......
mais non, finalement elle esquiva mr et rentra dans les genêts  :?, aussi débiter que le chevreuil qui venait se faire repoussé (mais qui la suiva d'office le bougre, peut être qu'à l'usure et à force de persévérance, à moins que sur un malentendu... il puisse conclure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) je resta un instant sur place à les voir se suivre dans les genêts puis le sous bois avant de disparaitre...
Visiblement c'est chaud bouillant chez les chevreuils  :mrgreen:
Si je n'étais pas certain que les cerfs perdent leurs velours cette semaine voir la semaine prochaine (d'après mes observations de l'année dernière et de ces derniers jours), je tenterai bien quelques affûts sur le petit prince en quête de pérénité de l'espèce...

17) Monsieur m'a vu et gonfle le torse

18) Voilà l'objet de sa convoitise

La seule photo où je pensais avoir les deux, je coupe une partie de la chevrette qui saute un tronc, ensuite c'est les genêts qui gachent la fête. Ce n'est que partie remise.

S.A.S

J'échange un morceau de mon département du Puy-de-Dôme contre ton spot Julien !!  :mrgreen:

Le filé de la photo n° 16....... :shock:.....)))....))))

@+

David

Jérémy Planchaud

Salut Julien,

Encore une belle série ! 15 et 16  :shock: !

Sa serait pas la même prairie avec les sangliers et cerfs ??

Jérémy

davifrag

Salut Julien :wink:

Belles photos d'ambiance, beaux récits d'aventure et superbes observations.
Je te félicite en tout cas pour ton profond respect de la nature qui se dégage de tes photos et tes récits.

La 15 est une de mes préférée en tout cas.

David

Jaime

La 2 est superbe, avec simplement cette oreille en mouvement  :mrgreen: La 15 est également très belle!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

alf21

J'avais pas vu cette Maj  :oops:.
De belles ambiances et comportements et toujours avec des animaux qui ne sont pas inquiétés par le photographe  )))).
Une préf pour 14 ,15 et 16 avec ce beau brocard.
@+ :wink:

alinos68

Salut julien & Franck

belle séries de chevreuil
belle lumières
on voit très biens que le gibier ne se doute de rien  ))) (qui n'est pas déranger par le photographe )*

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Baussant

Des chevreuils, des brocards, des faons etc... etc... des compos différentes, bref, tout y est !
Chapeau bas pour la maîtrise du sujet ! ))))
Un réel plaisir à regarder
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Pref pour la 15 et la 16.
c'est là-dedans que le 400 2.8 donne son meilleur... euh... à moins que ce ne soit le gars qui se promène avec la bombonne qui donne son meilleur...
Euhh... Bon en tout cas tu m'as compris.

C'est du cailloux pour conditions de lumières dégueu.
En condition normale, bof. Du moins on ne sent pas la différence. Alors que sur la biche de l'aube et ton broc...

Par contre MAP au p... du c... obligatoire.

Vosgestrotter

J'avais loupé la maj er4

Les brocards sont aussi chaud chez moi, comme toi j'attendais des cerfs et j'ai vue un brocard courser une chevrette. La 17 est très belle mais alors la 16 et la 15 avec les deux hannetons  !!!!
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Alliez Bernard

Salut julien,

Des photos de chevreuils très "nature"  )))) on en redemande !

fab21

Oups, la MAJ     :oops:   :oops:

Un pur régal tes séries, chapeau bas  "Monsieur Julien"    :wink:

C'est du grand et beau travail

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

sebrr600

De bien belles rencontres que tu nous délivres là !  uy8

Allez, pour ma part, je suis encore un peu sur ma faim et attends de voir de beaux bokehs tels que peut le délivrer un 400 2.8  8)

Jerome.S

Salut Julien,
Voilà de superbes ambiances!
Ça change en effet des habituelles de chevreuils vues ici.
L'heure de l'insouciance me fait fondre et la 15 me laisse rêveur...
))))

Jérôme

Maxime Boillot

De beaux reportages et de très belles images!
Bonne chance pour les cerfs!

Maxime

julien-68

Citation de: flo31hg le 21 Juillet 2009, 13:45:44
l'avant dernière est splendide
Merci, c'est aussi une de mes préférées avec celle la suit. :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 21 Juillet 2009, 14:10:42
J'échange un morceau de mon département du Puy-de-Dôme contre ton spot Julien !!  :mrgreen:
Ca dépend, tu as du cerf par chez toi??  :mrgreen:

Citation de: Jérémy Planchaud le 21 Juillet 2009, 19:02:37
Non en revanche les 5, 6 et 7 c'est la même prairie que les sangliers et les cerfs... et toujours du même affût  uy8

Citation de: Jaime le 22 Juillet 2009, 17:28:41
La 2 est superbe, avec simplement cette oreille en mouvement  :mrgreen: La 15 est également très belle!
Oui, mais j'aurais préféré une oreille fixe, mais mr n'était pas très conciliant  fhfh :mrgreen:

Citation de: alf21 le 22 Juillet 2009, 17:56:29
De belles ambiances et comportements et toujours avec des animaux qui ne sont pas inquiétés par le photographe  )))).
Pour le cuop on fait tout notre possible, mais c'est un des fondements de notre manière de procéder (comme beaucoup ici sur benelux)

Citation de: alinos68 le 22 Juillet 2009, 18:49:18
belle lumières
Bein pour les lumières c'est pas encore ça, mais avec ces derniers jours et ce temps automnal on fait ce que l'on peut...

Citation de: Baussant21 le 22 Juillet 2009, 21:19:53
Des chevreuils, des brocards, des faons etc... etc... des compos différentes, bref, tout y est !
Chapeau bas pour la maîtrise du sujet ! ))))
Un réel plaisir à regarder
Merci, merci  :oops:
Pour les compos on regrette peut être ne pas avoir plus d'ambiance forestière, car nous suivons les cerfs qui en se moment préfèrent les prairies que les belles forêts vosgiennes  :?

Jérémy Planchaud

Non en revanche les 5, 6 et 7 c'est la même prairie que les sangliers et les cerfs... et toujours du même affût  uy8

Tu es gâté par chez toi  :shock: :shock:

Jérémy

julien-68

Citation de: lemesp le 23 Juillet 2009, 09:37:48
Pref pour la 15 et la 16.
c'est là-dedans que le 400 2.8 donne son meilleur... euh... à moins que ce ne soit le gars qui se promène avec la bombonne qui donne son meilleur...
Euhh... Bon en tout cas tu m'as compris.
C'est du cailloux pour conditions de lumières dégueu.
En condition normale, bof. Du moins on ne sent pas la différence. Alors que sur la biche de l'aube et ton broc...
En condition normale tu vois quand même une p'tite différence avec un objo à 1500 euros (ce qui est quand même déjà une belle somme), et ce qui est normal étant donné le tarif du bébé  :mrgreen:
Pour le facteur limitant (photographe, télé, boitier), je crois malheureusement que c'est le 30D qui montre les limites de l'ensemble  :sad:, début septembre je vais faire quelques essais avec un mIII d'un pote à mon père, et là j'ai bon espoir que ça dépote grave  uy8, ce qui va être dur c'est de le rendre avant même que le brame ne commence  fhfh

Citation de: Vosgestrotter le 23 Juillet 2009, 13:43:37
Les brocards sont aussi chaud chez moi, comme toi j'attendais des cerfs et j'ai vue un brocard courser une chevrette. La 17 est très belle mais alors la 16 et la 15 avec les deux hannetons  !!!!
C'est vrai que ces messieurs sont chauds bouillants et cela depuis deux semaines maintenant. Heureusement qu'ils fréquentent les mêmes secteur que les cerfs, sinon je n'en verrai jamais  fhfh :mrgreen:

Citation de: Alliez Bernard le 23 Juillet 2009, 15:57:47
Des photos de chevreuils très "nature"  )))) on en redemande !
Moi aussi j'en redemanderai, mais c'est pas toujuors moi qui décide  :mrgreen:

Citation de: fab21 le 23 Juillet 2009, 18:57:09
Oups, la MAJ     :oops:   :oops:
Un pur régal tes séries, chapeau bas  "Monsieur Julien"    :wink:
C'est du grand et beau travail
Merci, merci  :oops: :oops: :oops:

Citation de: sebrr600 le 23 Juillet 2009, 22:21:08
Allez, pour ma part, je suis encore un peu sur ma faim et attends de voir de beaux bokehs tels que peut le délivrer un 400 2.8  8)
C'est vrai que pour le moment niveau bokeh je n'ai pas encore pu bien exploité ce côté là du cailloux, la faute au milieu avec des fonds qui ne s'y prêtent pas forcément, une faible luminosité qui du coup obscurcit rapidemment le flouté arrière, et un boitier qui ne me permet plus de tirer toute la quintescence du bestiau.
Mais j'y travaille, j'y travaille...

julien-68

Citation de: Jerome.S le 23 Juillet 2009, 22:29:52
Voilà de superbes ambiances!
Ça change en effet des habituelles de chevreuils vues ici.
L'heure de l'insouciance me fait fondre et la 15 me laisse rêveur...
Fuyant la plaine et ces champs témoins permanent de la présence humaine, je préfère de loin les forêts sombres du massif vosgiens. En contre partie, je dois composer avec un milieu plus fermé, plus difficile, moins lumineux...
Mais sur le plan du plaisir j'y gagne infiniment... enfin de mon point de vue uniquement.

Citation de: Maxime Boillot le 24 Juillet 2009, 12:29:28
De beaux reportages et de très belles images!
Bonne chance pour les cerfs!
Merci

Citation de: Jérémy Planchaud le 25 Juillet 2009, 19:04:43

Non en revanche les 5, 6 et 7 c'est la même prairie que les sangliers et les cerfs... et toujours du même affût  uy8

Tu es gâté par chez toi  :shock: :shock:

C'est ce que je me dis quand je repense à mes premières années galère en photo, où je n'arrivais jamais à faire un seul cliché qui soit présentable.
Ici, c'est sauvage, calme, très fréqenté par les animaux; tout particulièrement par les cerfs justemment (qui sont bien evidemment la raison de ma présence sur ce secteur)