qques chamois avec le brouillard

Démarré par marc cornillon, 22 Juillet 2009, 22:59:15

« précédent - suivant »

marc cornillon

bonsoir,

je partage quelques photos de chamois prises en ce début de mois de juillet en Savoie...La météo n'était pas bonne, il pleuvait même, alors que je montais de nuit...cela rendait le terrain glissant...et j'ai attendu, dans les nuages, dans l'air frais et vévifiant.......puis, des silhouettes qui m'étaient familières apparurent...

les efforts de la montée étaient récompensés !

amitiés Marc cornillon

marc cornillon

je mets une autre photo....si ça passe dans les tuyaux ;-)

Baussant

De très belles ambiances sur tes photos !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

J'accroche beaucoup avec l'ambiance ))))

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ganoche

Superbe ambiance sur la première ! Bravo !

marc cornillon

si vous aimez les brouillards, je me rappelle que sur l'ordi où je tape ces notes, j'ai dans un coin 2 photos prises l'an dernier (en septembre 2008) dans le même secteur...même sujet avec 2 focales...on distingue bien un chamois sur une des arêtes qui s'enfoncent dans le brouillard... je me rapelle bien de cette journée...c'était magique, sauf qu'à partir de 11 h 00, la journée obs et photo était terminée, car toute la journée le brouillard était dense....mais bon, c'était chouette quand même ces ambiances...

amitiés marc cornillon

xololth

La 1 et la 3e sont superbes. Les autres, ben le brouillard est soit trop présent soit il bouffe tout.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

lemesp

Ah... Les cabris !
Sans doute un des animaux les plus photogéniques qui soit ( de mon point de vue...)
Toutefois le cadrage de la 3, à  mon avis, n lui rend pas bien grâce, très centré, avec peu d'espace dans le sens du regard + la plongée.

Diificile bien entendu d'arriver à faire ce que l'on voudrait avec tous ces yeux de mère qui scrutent les environs.

Pour la 4 j'aime bien l'idée.Et je me demande si le format pano qui renforcerait la diagonale de la crête ne lui irait pas bien.

flo31hg

Citation de: lemesp le 23 Juillet 2009, 09:46:20
Pour la 4 j'aime bien l'idée.Et je me demande si le format pano qui renforcerait la diagonale de la crête ne lui irait pas bien.

je me suis fait la même réflexion, j'ai une série d'isard dans le même cadre et il est vrai que le format pano renforce la dynamique de l'image, pour la 3 j'aurais placéle couple chèvre-chevreau plus sur la droite
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

aigle noir

La 1 et la 3 sont mes préférées !
Amicalement.

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

S.A.S

Encore un Montagnard !! )))

Idem préférence pour la 1 et la 3. ))))

Haut-alpin

bonjour marco, J'aime beaucoup la première.
j'ai réaliser un peu le même style l'année dernière sur le même secteur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Marmotton

Salut Marc,

Belle récompense, la 3ème est choupinette  :grin:

Marmotton.

davifrag

Salut

J'aime beaucoup la 4 et cette ambiance .... du style de munier :grin:

Par contre, la taille des images pour le web est un peu grande je trouve.

Belles photos en tout cas

David :wink:

marc cornillon

Merci à tout le monde pour votre passage sur le fil !

mouaih, je n'y comprends rien à la taille des images !!!!!!! je ne suis pas doué en informatique !!!! je croyais qu'avec un poids de 76 K pour une des photos (l'avant dernière je crois) la photo serait petite......mais elle est gigantesque !!!!!!!!!!

l'année prochaine, je devrais faire des progrès :-)))

amitiés à la communauté Bénélux !!!

NeroPsylo

Magnifique les photo dans le brouillard et la prise de vue de la n°2...
Condificile pour photographier dans le brouillard et tu t'en sort à merveille
Grand Bravo
Ma Page Facebook

Mon site :

Isardpasagile

De trés belles ambiances montagnardes, merci beaucoup

S.A.S

Citation de: marc cornillon le 23 Juillet 2009, 21:24:14
mouaih, je n'y comprends rien à la taille des images !!!!!!! je ne suis pas doué en informatique !!!! je croyais qu'avec un poids de 76 K pour une des photos (l'avant dernière je crois) la photo serait petite......mais elle est gigantesque !!!!!!!!!!

Ici, c'est pas le poids qui compte mais la taille.... :mrgreen:
Avant de les publier sur BNL, pense à les redimensionner en 800x600 sur votre hdd. :wink:

alf21

Belles ambiances avec cette brume sur 1 et 4.
Bravo.
@+ :wink:

julien-68

Comme Alf, de superbes ambiances  ))))
Attention peut être au cadrage plein pastille...

alinos68

Superbes ambiance  ))))
une préférence pour la 1,4
attention au cadrage

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!